toujours fichier 'son' incorporé...

Sylvie
Bonjour,

Suite aux r=E9ponses re=E7ues le 12 juillet sur votre=20
forum...je n'ai toujours pas abandonn=E9e... J'ai fait=20
beaucoup de tests... Et j'en viens =E0 la conclusion que=20
par Insertion fichier audio il n'est pas possible=20
d'incorpor=E9 un fichier MP3(j'ai essay=E9 un MP3 de 38 ko et=20
il est toujours li=E9 :-( ).

Et pourtant comme Stephane le dit bien le 12 ao=FCt sur=20
votre forum...moi aussi je re=E7ois beaucoup de PPS avec=20
fichier 'son' int=E9gr=E9 et je ne crois pas que ce soit de=20
simples fichiers wav qui sont incorpor=E9s parce qu'ils=20
seraient beaucoup trop volumineux...alors comment faire=20
pour incorporer un fichier 'son' sans qu'il soit=20
li=E9???????

Je ne veux pas de pr=E9sentation =E0 emporter puisque=20
plusieurs r=E9ussissent....

Ecore une fois UN GROS MERCI

continuer votre beau travail
Bonne journ=E9e

Sylvie

John
Bonjour

Et bien oui, ce sont bien des fichiers audio wave qui sont
incorporés dans les pps; afin qu'ils ne soient pas trop
lourds en taille, ils sont compressés.

Voici comment faire pour compresser un wave:
Passer par Démarrer, Programmes, Accessoires,
Divertissements et aller cliquer sur Magnétophone. Ceci
fait, cliquer sur Fichier puis sur Ouvrir et aller chosir
la chanson en format wave que vous voulez compresser et
cliquer sur Ouvrir.

Ensuite, cliquer à nouveau sur Fichier puis sur
Enregistrer sous.
Dans le tableau qui apparaîtera, à côté de Format (dans le
bas complètement de ce tableau), il y a à la droite
complètement, une case où c'est écrit Change... (en
anglais en tous cas mais je ne sais pas ce qui est écrit
en français; peut-être modifier).
Cliquer sur cette case. Un nouveau tableau apparaîtera.
Dans ce tableau, à côté de Format: juste à côté de la case
blanche il y a une petite flèche, cliquer dessus et aller
cliquer dans le choix qui s'offre sur
MPEG Layer-3.

Ensuite, en-dessous de Format il y a Attributs. Faire la
même chose et aller cliquer sur la petite flèche tout au
bout et dans le choix qui s'offre, aller cliquer sur 18
kbit/s, 11,025 Hz, Stereo 2KB/s.
(Moi c'est écrit kb mais en français ça doit être ko).
Cliquer ensuite sur OK. Note: vous pouvez chosir autre
choses que 18 kbit/s et 11,025 Hz-- un nombre moindre
diminue la qualité et le contraire pour un nombre plus
élevé)

Dans le tableau restant, dans la première case en haut,
aller choisir la destination où vous voulez mettre ce
format wave compressé (exemple: Mes Documents ou Le
Bureau) et puis cliquer sur Enregistrer. Une fois qu'il
aura fini de compresser et enregistrer, vous pouvez fermer
le magnétophone.

En faisant cela, vous diminuer la taille de la chanson que
vous voulez mettre dans votre pps de façon appréciable.
La taille de cette chanson passera de 40000 ko environ à
envrion 500 ko. Compresser une chanson diminue un peu la
qualité du son mais ça reste quand même bien.

Vous n'aurez qu'à choisir cette chanson compressée pour la
mettre dans votre pps et vous pourrez ainsi envoyé celui-
ci pour courrier sans problème s'il n'y a pas trop de
photos (envrion 7 à 8 dépendamment de leurs tailles pour
un pps de 1 Mo)
Compresser une chanson diminue un peu la qualité du son
mais ça reste quand même bien.

Le magnétophone de Windows n'est pas ce qu'il y a de
meilleur pour compresser car des logiciels comme Cool Edit
ou Sound Forge (pour la même compression)donnent de
meilleurs résultats au niveau de la qualité du son mais
c'est tout de même pas trop pire.

Maintenant vous pourrez mettre toutes le chansons que vous
voulez. :)

Bye et bonne journée !

Sylvie
Bonjour,

je ne sais pas comment remercier M. John. La solution
qu'il nous donne est la bonne. Je ne sais pas s'il en
existe d'autres mais celle-ci fonctionne très bien. Je
suis aux anges. Si je vous avais devant moi vous auriez
droit à deux beaux gros bisous sur les joues. Merci.
Merci. Mille mercis.

Encore une fois Bonne journée
Sylvie

[...]

Bonne journée

Sylvie
.

.

John
Allo !

Ça ma fait plaisir Sylvie ! :)

Peut-être qu'il existe d'autres moyens d'y incorporer de
la musique sans trop alourdir un pps mais je ne les
connais pas à ce jour. Peut-être que Microsoft permettra
un jour d'y incorporer des midis, qui sait...

Bon dimanche !
Bye ! :)

[...]

Francois Gagnon
je m'excuse mais je doit faire de quoi qui marche pas car moi je suis la
procédure de John et oui ca fait des petit fichier mais lorsque je les
envoie pas email le son ne fonctionne pas chez mes amis ...pourquoi
.....aider moi je vire fou a faire des test
ps j'ai power point 2003

Francois
John
Bonjour

Essaie en incorporant ton son dans une slide, c'est à dire
clique sur ta première diapo, clique ensuite sur l'onglet
Slide Show (diaporama peut-être en français)et clique sur
Slide Transition. Dans la case qui apparaitera, sous Son,
va choisir ton son wave et ça devrait aller.

Je ne copmprends pas que tu ne puisses réussir car on peut
y incorporer le son aussi dans Custom Animation sur une
image ou autre mais bon, avec le première méthode ça va
aller.

Bye et bonne chance !

[...]

Francois Gagnon
John merci
apres t'avoir relu j'ai réussi a la faire et j'en suis bien heureux merci
encore te partager ton savoir avec autant de patience car il y en as ( moi )
qui sont dur de comprenure :)))

Francois