Toujours la fin du mois courant.....

11 réponses
Stéphan DuQuébec
Bonjour,

Je cherche désespérément à bidouiller, voir trafiquer, une date contenue
dans une cellule de départ au format AAAA-MM-JJ pour en arriver à une cellule
où j'aurai toujours la dernière journée du mois de cette cellule de départ.

Exemple:
En A1: 2003-07-14 me donnerait en A2: 2003-07-31
En B1: 2003-07-29 me donnerait en B2: 2003-07-31

J'ai essayé des combinaisons des fonctions MOIS ET ANNÉE mais sans succès.

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci.

10 réponses

1 2
Stéphan DuQuébec
Je ne croyais pas que ce trippotage aurait pu marcher à la base mais ça
semble faire l'affaire......

=SI(MOIS(E27)=2;(ANNEE(E27)&"-"& MOIS(E27) & "-28");(ANNEE(E27)&"-"&
MOIS(E27) & "-30"))

En tout cas, les calculs basés sur cette cellule roulent.

Pour une erreur potentielle d'une journée......c'est pas la mer à boire !

Je suis quand même ouvert aux solutions moins "tordues".

Merci.
michdenis
Bonjour Stéphane,

En supposant que tu as une date en B7,
et dans la cellule où tu implates la fonction,
donne lui le format désiré.
ÚTE(ANNEE(B7);MOIS(B7);1)

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche désespérément à bidouiller, voir trafiquer, une date contenue
dans une cellule de départ au format AAAA-MM-JJ pour en arriver à une cellule
où j'aurai toujours la dernière journée du mois de cette cellule de départ.

Exemple:
En A1: 2003-07-14 me donnerait en A2: 2003-07-31
En B1: 2003-07-29 me donnerait en B2: 2003-07-31

J'ai essayé des combinaisons des fonctions MOIS ET ANNÉE mais sans succès.

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci.
michdenis
dernière journée du mois : ÚTE(ANNEE(B7);MOIS(B7)-1;0)

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news: OJDcl%23c%
Bonjour Stéphane,

En supposant que tu as une date en B7,
et dans la cellule où tu implates la fonction,
donne lui le format désiré.
ÚTE(ANNEE(B7);MOIS(B7);1)

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche désespérément à bidouiller, voir trafiquer, une date contenue
dans une cellule de départ au format AAAA-MM-JJ pour en arriver à une cellule
où j'aurai toujours la dernière journée du mois de cette cellule de départ.

Exemple:
En A1: 2003-07-14 me donnerait en A2: 2003-07-31
En B1: 2003-07-29 me donnerait en B2: 2003-07-31

J'ai essayé des combinaisons des fonctions MOIS ET ANNÉE mais sans succès.

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci.
Stéphan DuQuébec
Bonjour michdenis,

Je constate bien que ÚTE(ANNEE(B7);MOIS(B7)-1;0) m'amène à la dernière
journée du mois précédent, mais qu'en serait-il du mois présent ???

Je ne suis pas paresseux....j'ai déjà beaucoup essayé !!!!

Merci !
lloux
Bonjour
Outils Macros complémentaires....
Tu coches Utilitaire d'analyse
et tu auras le fonction FIN.MOIS
a++

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je cherche désespérément à bidouiller, voir trafiquer, une date contenue
dans une cellule de départ au format AAAA-MM-JJ pour en arriver à une
cellule
où j'aurai toujours la dernière journée du mois de cette cellule de
départ.

Exemple:
En A1: 2003-07-14 me donnerait en A2: 2003-07-31
En B1: 2003-07-29 me donnerait en B2: 2003-07-31

J'ai essayé des combinaisons des fonctions MOIS ET ANNÉE mais sans succès.

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci.

michdenis
-1 -> +1

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis,

Je constate bien que ÚTE(ANNEE(B7);MOIS(B7)-1;0) m'amène à la dernière
journée du mois précédent, mais qu'en serait-il du mois présent ???

Je ne suis pas paresseux....j'ai déjà beaucoup essayé !!!!

Merci !
Stéphan DuQuébec
Suis couvert de gêne.......

Je pensais, à tort, qu'un +1 me reporterait au mois suivant et non à la fin
du mois actuel. Quand on prend des choses pour acquises......

Merci !

-1 -> +1

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis,

Je constate bien que ÚTE(ANNEE(B7);MOIS(B7)-1;0) m'amène à la dernière
journée du mois précédent, mais qu'en serait-il du mois présent ???

Je ne suis pas paresseux....j'ai déjà beaucoup essayé !!!!

Merci !

Stéphan DuQuébec
Option très intéressante également.

Je la retiens aussi.

Merci !

Bonjour
Outils Macros complémentaires....
Tu coches Utilitaire d'analyse
et tu auras le fonction FIN.MOIS
a++

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je cherche désespérément à bidouiller, voir trafiquer, une date contenue
dans une cellule de départ au format AAAA-MM-JJ pour en arriver à une
cellule
où j'aurai toujours la dernière journée du mois de cette cellule de
départ.

Exemple:
En A1: 2003-07-14 me donnerait en A2: 2003-07-31
En B1: 2003-07-29 me donnerait en B2: 2003-07-31

J'ai essayé des combinaisons des fonctions MOIS ET ANNÉE mais sans succès.

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci.

Ange Ounis
Par exemple :

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

(désolé si cette réponse t'a déjà été donnée mais la ficelle contient 5 ou 6
messages dépourvus de tout texte sur mon lecteur de news).

Ange Ounis

Bonjour,

Je cherche désespérément à bidouiller, voir trafiquer, une date contenue
dans une cellule de départ au format AAAA-MM-JJ pour en arriver à une cellule
où j'aurai toujours la dernière journée du mois de cette cellule de départ.

Exemple:
En A1: 2003-07-14 me donnerait en A2: 2003-07-31
En B1: 2003-07-29 me donnerait en B2: 2003-07-31

J'ai essayé des combinaisons des fonctions MOIS ET ANNÉE mais sans succès.

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci.

Stéphan DuQuébec
Merci Ange Ounis,

C'était effectivement la réponse que m'avait donnée michdenis.

Salutations !

Par exemple :

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)

(désolé si cette réponse t'a déjà été donnée mais la ficelle contient 5 ou 6
messages dépourvus de tout texte sur mon lecteur de news).

Ange Ounis

Bonjour,

Je cherche désespérément à bidouiller, voir trafiquer, une date contenue
dans une cellule de départ au format AAAA-MM-JJ pour en arriver à une cellule
où j'aurai toujours la dernière journée du mois de cette cellule de départ.

Exemple:
En A1: 2003-07-14 me donnerait en A2: 2003-07-31
En B1: 2003-07-29 me donnerait en B2: 2003-07-31

J'ai essayé des combinaisons des fonctions MOIS ET ANNÉE mais sans succès.

Quelqu'un aurait une piste de solution ?

Merci.

1 2