toujours ouvrir messages en plein écran winmail

9 réponses
sylvain
Bonjour,
J'ai une amie (80 ans) qui ouvre ses messages et par je ne sais quel moyen,
sans le vouloir, redimensionne la fenêtre de lecture, et retrouve ce
redimensionnement sans rien comprendre, car pas très habile avec la
souris..
peut on imposer à Win mail d'ouvrir systématiquement les fenêtres de
courriers en plein écran.
Y a t'il un moyen de bloquer les modifs malencontreuses d'options afin
qu'elle retrouve toujours son wimail identique? (clé de registre?)
merci d'avance

9 réponses

Jean-Jacques [JJP]
sylvain wrote:
Bonjour,
J'ai une amie (80 ans) qui ouvre ses messages et par je ne sais quel
moyen, sans le vouloir, redimensionne la fenêtre de lecture, et
retrouve ce redimensionnement sans rien comprendre, car pas très
habile avec la souris..
peut on imposer à Win mail d'ouvrir systématiquement les fenêtres de
courriers en plein écran.
Y a t'il un moyen de bloquer les modifs malencontreuses d'options afin
qu'elle retrouve toujours son wimail identique? (clé de registre?)
merci d'avance

Bonjour,
Tire les bords avec la souris et ferme.

Normalement tu retrouve cette configuration.

Dis nous.

@+
JJP
sylvain
oui, je la dépanne régulièrement à ce sujet, mais elle est capable de
recommencer son redimensionnement involontaire aussitôt...
Sans compter les affichages de menus étients eux aussi involontairement...
C'est pour ca que je cherche une interdiction d'un autre niveau..

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

sylvain wrote:
Bonjour,
J'ai une amie (80 ans) qui ouvre ses messages et par je ne sais quel
moyen, sans le vouloir, redimensionne la fenêtre de lecture, et
retrouve ce redimensionnement sans rien comprendre, car pas très habile
avec la souris..
peut on imposer à Win mail d'ouvrir systématiquement les fenêtres de
courriers en plein écran.
Y a t'il un moyen de bloquer les modifs malencontreuses d'options afin
qu'elle retrouve toujours son wimail identique? (clé de registre?)
merci d'avance

Bonjour,
Tire les bords avec la souris et ferme.

Normalement tu retrouve cette configuration.

Dis nous.

@+
JJP

Alain Naigeon
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

sylvain wrote:
Bonjour,
J'ai une amie (80 ans) qui ouvre ses messages et par je ne sais quel
moyen, sans le vouloir, redimensionne la fenêtre de lecture, et
retrouve ce redimensionnement sans rien comprendre, car pas très habile
avec la souris..
peut on imposer à Win mail d'ouvrir systématiquement les fenêtres de
courriers en plein écran.
Y a t'il un moyen de bloquer les modifs malencontreuses d'options afin
qu'elle retrouve toujours son wimail identique? (clé de registre?)
merci d'avance

Bonjour,
Tire les bords avec la souris et ferme.

Normalement tu retrouve cette configuration.

Hello,

Oui, normalement... ben moi, j'ai *une* fenêtre qui revient toujours
pareille (et pas comme je veux) depuis que j'ai installé IE7 (*).
Pareil en la quittant par Fichier / Quitter.

Aussi étrange qu'agaçant !

(*) : IE8 désinstallé pour incompatibilité avec un soft essentiel pour moi.
(et honnêtement je ne sais plus comment se comportait cette fenêtre sous
IE8 que je n'ai gardé que quelques semaines)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

Oui, normalement... ben moi, j'ai *une* fenêtre qui revient toujours
pareille (et pas comme je veux) depuis que j'ai installé IE7 (*).

Je dois peut-être faire amende honorable car c'est une fenêtre IE,
donc pas de rapport avec le sujet de ce groupe :-(
Merci de votre compassion en cette trêve de fin d'année ;-)
C'est un problème IE (car ne se produisait pas sous IE6).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

> Oui, normalement... ben moi, j'ai *une* fenêtre qui revient toujours
> pareille (et pas comme je veux) depuis que j'ai installé IE7 (*).

Je dois peut-être faire amende honorable car c'est une fenêtre IE,
donc pas de rapport avec le sujet de ce groupe :-(
Merci de votre compassion en cette trêve de fin d'année ;-)
C'est un problème IE (car ne se produisait pas sous IE6).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Jacquouille la Fripouille
"sylvain" a écrit dans le message de
news:4b3872ae$0$30644$
Bonjour,
J'ai une amie (80 ans) qui ouvre ses messages et par je ne sais quel

moyen,
sans le vouloir, redimensionne la fenêtre de lecture, et retrouve ce
redimensionnement sans rien comprendre, car pas très habile avec la
souris..
peut on imposer à Win mail d'ouvrir systématiquement les fenêtres de
courriers en plein écran.
Y a t'il un moyen de bloquer les modifs malencontreuses d'options afin
qu'elle retrouve toujours son wimail identique? (clé de registre?)
merci d'avance

Le redimensionnement de toutes les fenêtres de Windows est un sijet
récurrent, que ce soit l'explorateur, un programme d'Office ou autre, OE, IE
etc.
Et la solution est toujours la même : étirer les bords avec la souris
jusqu'à la dimension souhaitée et fermer.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: uuV%
Le redimensionnement de toutes les fenêtres de Windows est un sijet
récurrent, que ce soit l'explorateur, un programme d'Office ou autre, OE,
IE
etc.
Et la solution est toujours la même : étirer les bords avec la souris
jusqu'à la dimension souhaitée et fermer.

Bien sûr, bien sûr, mais justement j'ai une fenêtre qui se fiche totalement
de ça (et aussi de Fichier/Quitter) !!
C'est peut-être la faute du site externe, car c'est lui qui, ayant un lien
vers
moi, ouvre cette fenêtre...
Mais quand même, sous IE6 c'était nickel :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Jacques [JJP]
Alain Naigeon wrote:
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: uuV%
Le redimensionnement de toutes les fenêtres de Windows est un sijet
récurrent, que ce soit l'explorateur, un programme d'Office ou
autre, OE, IE
etc.
Et la solution est toujours la même : étirer les bords avec la souris
jusqu'à la dimension souhaitée et fermer.

...

Bien sûr, bien sûr, mais justement j'ai une fenêtre qui se fiche
totalement de ça (et aussi de Fichier/Quitter) !!

et avec la X en haut à droite.

C'est peut-être la faute du site externe, car c'est lui qui, ayant un
lien vers
moi, ouvre cette fenêtre...
Mais quand même, sous IE6 c'était nickel :-o

Alain Naigeon
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon wrote:
Bien sûr, bien sûr, mais justement j'ai une fenêtre qui se fiche
totalement de ça (et aussi de Fichier/Quitter) !!

et avec la X en haut à droite.

pareil :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon