Toujours rien pour Radio France ?

15 réponses
palf
...un service public qui couvrait les zones d'ombre de la FM.

10 réponses

1 2
avour
Dans son message précédent, palf a écrit :
...un service public qui couvrait les zones d'ombre de la FM.

apriori aucun solution SAT grand public en perspective
Canal a définitivement arrêté les pourparlés avec R.France et le groupe
RTL, çà ne leur semble plus du tout d'actualité.

quant à R.France faute de moyen, ne recourera pas à une diffusion sat
autre, le seul recours sera la diffusion en mode web.
j'écoute FIP de la sorte en 128K faute de mieux sur ma Squeezebox c'est
mieux que rien
http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3/fip_mp3-128k.m3u

mais pour les zones non ADSL (et y en a) en prime de la non couverture
FM c'est sans espoir de solution technique,
le trou complet. :/

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
bilbo
deux petits logiciels gratuits pour écouter l'ensemble de radio france
via le web

screamer : http://www.screamer-radio.com/
et radio fr solo :
file:///D:/Program%20Files/Radio%20Fr%20Solo/html/aide/aide.htm

bonne écoute
Anic297
avour a écrit:
Dans son message précédent, palf a écrit :
...un service public qui couvrait les zones d'ombre de la FM.

apriori aucun solution SAT grand public en perspective
Canal a définitivement arrêté les pourparlés avec R.France et le groupe
RTL, çà ne leur semble plus du tout d'actualité.

quant à R.France faute de moyen, ne recourera pas à une diffusion sat
autre, le seul recours sera la diffusion en mode web.
j'écoute FIP de la sorte en 128K faute de mieux sur ma Squeezebox c'est
mieux que rien
http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3/fip_mp3-128k.m3u

mais pour les zones non ADSL (et y en a) en prime de la non couverture
FM c'est sans espoir de solution technique,
le trou complet. :/

Bon, au lieu d'avoir plus de chaîne, on en a moins... Ça va pas dans le
bon sens...
hcx
Le site de Radio France n'est même pas à jour :
http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/astra.php

C'est un comble !
Le Dauphin
"palf" a écrit dans le message de news:

...un service public qui couvrait les zones d'ombre de la FM.

Moi c'est encore pire avec un tuner classique je ne reçois quasiment aucune
radio, (entre autre RTL) et donc avec le sat je pouvais!
News Free
Je ne sais comment tu fais, avec une toute petite radio, en Tunisie je
captais Europe1 et RTL en GO sans problème.
--

@+ Papy Jacky

Moi c'est encore pire avec un tuner classique je ne reçois quasiment aucune
radio, (entre autre RTL) et donc avec le sat je pouvais!

Le Dauphin
"News Free" a écrit dans le message de news:
48ad5b13$0$14506$
Je ne sais comment tu fais, avec une toute petite radio, en Tunisie je
captais Europe1 et RTL en GO sans problème.
--

@+ Papy Jacky

Moi c'est encore pire avec un tuner classique je ne reçois quasiment
aucune radio, (entre autre RTL) et donc avec le sat je pouvais!

Moi non plus mais c'est ainsi dans mon apppart il quasiment impossible de
recevoir la radio!
Bien sûr je n'ai pas essayer tout les coins de l'appart!
peut-être que dans les toilettes c'est possible!
Michel Guerinel
hcx a écrit :
Le site de Radio France n'est même pas à jour :
http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/astra.php

C'est un comble !

clique sur le lien satellite...le propre du web, c'est qu il y a
beaucoup de page "mortes"
palf
Marre qu'on ne parle que de "Canâââl". C'est leur faire trop d'honneur.
Ils n'ont pas le monopole, que je sache !
ABsat ou un autre opérateur pourrait sauter sur l'occasion pour se faire
des clients...
De toutes façons Radio France est un service, et doit donc être en FTA.

En tous cas, c'est 256 Ko/s ou rien ! (le streaming à 128 est abominable,
et c'est encore pire au casque (mode "joint-stereo". Le 192 sur une SB3
[ou un TP ;-)] est tolérable pour de la parole, c'est bien tout).

Et la radio hertzienne numérique n'est pas pour demain.

Le Tue, 19 Aug 2008 21:10:06 +0200, avour a écrit:

Dans son message précédent, palf a écrit :
...un service public qui couvrait les zones d'ombre de la FM.

apriori aucun solution SAT grand public en perspective
Canal a définitivement arrêté les pourparlés avec R.France et le groupe
RTL, çà ne leur semble plus du tout d'actualité.

quant à R.France faute de moyen, ne recourera pas à une diffusion sat
autre, le seul recours sera la diffusion en mode web.
j'écoute FIP de la sorte en 128K faute de mieux sur ma Squeezebox c'est
mieux que rien
http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3/fip_mp3-128k.m3u

mais pour les zones non ADSL (et y en a) en prime de la non couverture
FM c'est sans espoir de solution technique,
le trou complet. :/

palf
Oui, connu, mais qualité horrible.

Le Tue, 19 Aug 2008 22:57:25 +0200, bilbo a écrit:

deux petits logiciels gratuits pour écouter l'ensemble de radio france
via le web

screamer : http://www.screamer-radio.com/
et radio fr solo :
file:///D:/Program%20Files/Radio%20Fr%20Solo/html/aide/aide.htm

bonne écoute

1 2