toujours le runtime !

3 réponses
Le meruvien
bonjour, Pour en revenir au sujet sur le runtime access de fevrier, j'ai cru
comprendre que dans access 2007, le runtime est gratuit, (j'ai été voir le
telechargement sur microsoft, mais je ne comprend rien car c'est en
anglais!)
Mais la question que je me pose,
1) si je fait une base avec access 2003, et que je la transforme avec le
runtime d'access 2007, marcherat-elle encore avec access 2003?
2) si j'achete le kit developper access 2003, pour les bases que je ferai en
runtime, les utilisateur devront-il aussi avoir un runtime, ou ma base
serat-elle en ". EXE" et fonctionnera sur n'importe quel pc?
Tous ça parceque je voudrait faire une base pour <> mairie, mais bien sur
ont ne peut pas investir dans plusieur runtime ou access!
merci

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

3 réponses

3stone
Salut,

"Le meruvien"
| bonjour, Pour en revenir au sujet sur le runtime access de fevrier, j'ai cru
| comprendre que dans access 2007, le runtime est gratuit, (j'ai été voir le
| telechargement sur microsoft, mais je ne comprend rien car c'est en
| anglais!)

C'est pas "dans" Access 2007 :-/
C'est LE runtime pour une base au format Access 2007 !

| Mais la question que je me pose,
| 1) si je fait une base avec access 2003, et que je la transforme avec le
| runtime d'access 2007, marcherat-elle encore avec access 2003?
| 2) si j'achete le kit developper access 2003, pour les bases que je ferai en
| runtime, les utilisateur devront-il aussi avoir un runtime, ou ma base

Roger, le runtime ne "transforme" rien du tout !!!

On ne FAIT pas un base EN runtime !!!
Et si l'on dit que LE runtime est gratuit, ce n'est pas TOI qui en as besoin,
puisque pour "faire" ta base, il te faut bien un Access complet !
Ce sont les utilisateurs de ta BASE qui, s'il ne possède pas Access, on besoin
du runtime que tu pourras leur donner, puisqu'il est GRATUIT !!

| serat-elle en ". EXE" et fonctionnera sur n'importe quel pc?

Roger, après des années de fréquentations de ce newsgroup, un telle question
n'est pas digne de toi :-((

Tu ne lis donc jamais les réponses à d'autres questions ??
Tu ne viens que poser tes petites questions, et tu ne t'interesses qu'aux
réponses qui te sont destinées ??

Alors, spécialement pour toi :
Il est *impossible* de créer un EXE au départ d'une base Access !
Il faut *toujours* la version d'Access qui convient au format de la base !
Le "runtimme" n'est rien d'autre qu'un Access dont on a coupé la tête, les
bras et les jambes... il ne reste que l'estomac pour "digérer" la base ;-))
C'est pourquoi aussi, il existe plusieurs version de ces "runtime"
tout comme il existe plusieurs versions d'Access "complètes"

Tu n'es pas sans savoir (ou si ??) qu'un Access 97 ne sait pas faire
tourner une base au format Access 2000. Et, un Access 2000, ne sait
pas faire tourner une base au format d'Access 2007 !

Comme les runtimes ne sont que des Access à qui on a coupé les ailes,
(tout ce qui est création et édition) leurs limitations au niveau du format
de la base reste identique à leur équivalant "Access complet" !

PS: Tu copieras 100 fois...
Je ne parles pas d'EXE lorsque je me propose de faire des bases de données
par passion et pour les autres ! ;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Le meruvien
Bonjour Pierre, et mille excuses, mais tu sait plus ça va moins ma tête
garde les données! Et bien que je lis les reponse aux questions qui risque
de m'interresser, je ne retiens pas !
Donc, là je crois que j'ai compris:
1) le runtime ne transforme pas en .EXE, (je pensait ça, car dans le cd de
visual basic 6, il y a un packtage qui transformait mon projet en .EXE)!
2) si ma base est faite avec access 2003, il faut que je donne le runtime
2003 aux utilisateurs, mais malheureusement celui là n'est pas dispo
gratuitement! (et légalement)
Merci encore de ta compréhension, et de ta patience envers les vieux!
roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Le meruvien"
| bonjour, Pour en revenir au sujet sur le runtime access de fevrier, j'ai
cru
| comprendre que dans access 2007, le runtime est gratuit, (j'ai été voir
le
| telechargement sur microsoft, mais je ne comprend rien car c'est en
| anglais!)

C'est pas "dans" Access 2007 :-/
C'est LE runtime pour une base au format Access 2007 !

| Mais la question que je me pose,
| 1) si je fait une base avec access 2003, et que je la transforme avec
le
| runtime d'access 2007, marcherat-elle encore avec access 2003?
| 2) si j'achete le kit developper access 2003, pour les bases que je
ferai en
| runtime, les utilisateur devront-il aussi avoir un runtime, ou ma base

Roger, le runtime ne "transforme" rien du tout !!!

On ne FAIT pas un base EN runtime !!!
Et si l'on dit que LE runtime est gratuit, ce n'est pas TOI qui en as
besoin,
puisque pour "faire" ta base, il te faut bien un Access complet !
Ce sont les utilisateurs de ta BASE qui, s'il ne possède pas Access, on
besoin
du runtime que tu pourras leur donner, puisqu'il est GRATUIT !!

| serat-elle en ". EXE" et fonctionnera sur n'importe quel pc?

Roger, après des années de fréquentations de ce newsgroup, un telle
question
n'est pas digne de toi :-((

Tu ne lis donc jamais les réponses à d'autres questions ??
Tu ne viens que poser tes petites questions, et tu ne t'interesses qu'aux
réponses qui te sont destinées ??

Alors, spécialement pour toi :
Il est *impossible* de créer un EXE au départ d'une base Access !
Il faut *toujours* la version d'Access qui convient au format de la base
!
Le "runtimme" n'est rien d'autre qu'un Access dont on a coupé la tête, les
bras et les jambes... il ne reste que l'estomac pour "digérer" la base
;-))
C'est pourquoi aussi, il existe plusieurs version de ces "runtime"
tout comme il existe plusieurs versions d'Access "complètes"

Tu n'es pas sans savoir (ou si ??) qu'un Access 97 ne sait pas faire
tourner une base au format Access 2000. Et, un Access 2000, ne sait
pas faire tourner une base au format d'Access 2007 !

Comme les runtimes ne sont que des Access à qui on a coupé les ailes,
(tout ce qui est création et édition) leurs limitations au niveau du
format
de la base reste identique à leur équivalant "Access complet" !

PS: Tu copieras 100 fois...
Je ne parles pas d'EXE lorsque je me propose de faire des bases de données
par passion et pour les autres ! ;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut Roger,

"Le meruvien"
| Bonjour Pierre, et mille excuses, mais tu sait plus ça va moins ma tête
| garde les données! Et bien que je lis les reponse aux questions qui risque
| de m'interresser, je ne retiens pas !

Ach... cette tête...
C'est bien pour cela il faut continuer à l'entrainer et la faire turbiner ;-)

| Donc, là je crois que j'ai compris:
| 1) le runtime ne transforme pas en .EXE, (je pensait ça, car dans le cd de
| visual basic 6, il y a un packtage qui transformait mon projet en .EXE)!

Oui mais voilà, VB n'as rien à voir avec Access - si ce n'est le language
de "programmation". VB et VBA d'Access qui sont... parent...
Cela explique aussi, pourquoi pour certains projets, on préfère utiliser
le VB à la place d'Access. L'envers de la médaille, c'est que VB ne possède
pas toutes ces possibilités "faitent sur mesure et spécialisés" que possède
l'application Access. VB est plus généraliste.

| 2) si ma base est faite avec access 2003, il faut que je donne le runtime
| 2003 aux utilisateurs, mais malheureusement celui là n'est pas dispo
| gratuitement! (et légalement)

C'est LE grand changement qu'apporte Access 2007, "SA" version du runtime
peut être distribué gratuitement (donc, tu crées une base et tu la donnes
ou vends à qui tu veux - accompagné du runtime)
Alors que les versions précédentes, c'était TOI qui devait acheter (très cher)
les outils développeur pour avoir le droit de distribuer le runtime...

| Merci encore de ta compréhension, et de ta patience envers les vieux!

De rien Roger, entre vieux on peut bavarder ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)