[Tour] Il est ...

mannucci_spamkiller
... bien gentil, Laurent Fignon, mais il commence à me (nous?) les
briser menu menu.
Sérieux, 'faudrait vraiment que FT explique à ses telespectateurs
l'interêt de garder LF aux commentataires.
Perso, je comprends pas qu'il ne soit pas à lamaison en train de se
reposer/soigner.

--
Jean-marc Mannucci
.

Clea Molette
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Je ne suis pas fan du tour, mais le peu que j'ai regardé, il faut sans
arrêt jouer avec la zapette et les boutons son +/-.
Pénible, très pénible.
olive
jean-marc Mannucci écrivait :

... bien gentil, Laurent Fignon, mais il commence à me (nous?) les
briser menu menu.

Oui, j'écrivais en ce sens la semaine dernière, et vous acquiesçâtes de
vive voix (contrairement à LF donc).

Je me demande si le problème n'est pas aussi Thierry Adam, que je
n'aimais déjà pas lorsqu'il officiait sur la moto derrière le peloton :
une bonhommie qui sentait déjà l'amateurisme, et qui me fait encore plus
cet effet au commentaire du direct.

Bref, changeons tout.

--
Olivier
Barbara
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1jlqcfk.y3arnanwqpaiN%
.
Perso, je comprends pas qu'il ne soit pas à lamaison en train de se
reposer/soigner.

C'est peut-être le seul plaisir qu'il lui reste...
mannucci_spamkiller
Barbara wrote:

> Perso, je comprends pas qu'il ne soit pas à lamaison en train de se
> reposer/soigner.

C'est peut-être le seul plaisir qu'il lui reste...

je veux bien, mais ça ne justifie pas la "gêne" dans laquelle le
téléspectateur est mis.

Parfois, y'a des "nalyses de comptoir" (ou "de bourrin", aziouwante). On
les aime pas forcément, parce qu'on aimerait toujours avoir l'air plus
futé que les autres, mais certaines sont implacables, quoi qu'on y
fasse.
Et celle-là en est une : as-tu pensé aux milliers de gens atteints d'un
cancer aussi, et qui n'ont ni la possibilité d'écrire un livre, ni
d'aller se soigner chez les meilleurs professeurs parisiens, ni d'aller
raconter leurs misères à la télé(*)... ni même de pouvoir réaliser leur
seul "plaisir", justement ?

(*)
rappel: il a eu droit l'année dernière à une vingtaine de minutes
d'interview exclusive sur France-Television, tout ça pour un discours
dont le fond, finalement, est d'une banalité affligeante.
Il faut rajouter "hélas" (ou "malheureusement"), compte tenu du nombre
pharaonique de gens malades aujourd'hui en France.

--
Jean-marc Mannucci
.
mannucci_spamkiller
olive wrote:

Je me demande si le problème n'est pas aussi Thierry Adam

alors lui,il est vraiment très cheulou: il suffit de compter le nombre
de fois où il prononce le nom de Laurent Jalabert...
(je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a envie de lui faire quelque
gâterie ;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
Barbara
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1jlsrmz.8vt3xvop2jt1N%

[...]

Et toi, as-tu pensé à ceux qui souhaitent continuer leur activité coûte que
coûte parce qu'ils crèvent d'ennui et de solitude chez eux, et que ça leur
permet de ne pas penser constamment à leur maladie ? Fignon a le privilège
de le faire, eh bien qu'il le fasse s'il lui sied. Ce n'est pas parce que la
majorité ne peut pas le faire qu'il doit faire comme eux et se terrer chez
lui pour ne pas incommoder les autres de sa présence.
mannucci_spamkiller
Barbara wrote:

[...]

je n'ai pas dit ça.
Ce que tu me dis là est juste, mais c'est un débat "annexe". Le problème
central est que son commentaire n'apporte rien, en plus d'êtreà peine
compréhensible lorsqu'il fatigue. Du coup, ça amène à la reflexion que
je faisais.

De plus, ce qui est très troublant, encore faut-il regarder une étape
"entière" pour s'en apercevoir, c'est que lorsqu'il prend la parole, il
ne la lâche plus, souvent pour répéter 4 ou 5 fois la même analyse, à
bout de souffle. Du coup, même sans avoir le moindre gramme de "cynisme"
en lui, le telespectateur est OBLIGÉ de se demander si le gars ne
chercherait pas, parazar, à se faire plaindre.

juste une question (en toute innocence!: est-ce que tu regardes le
Tour ?

--
Jean-marc Mannucci
.
Barbara
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1jlvfd1.1o5zksvjagmyqN%

[...]

OK, je comprends. Je ne suis pas pour les "postes de complaisance" non plus.
Mais je répondais au départ sur ta réflexion comme quoi il ferait mieux de
se reposer chez lui : tu conviendras que sa santé n'est pas ta majeure
préoccupation, mais que tu t'inquiétais plutôt pour tes oreilles ;-)

Du coup, même sans avoir le moindre gramme de "cynisme"
en lui, le telespectateur est OBLIGÉ de se demander si le gars ne
chercherait pas, parazar, à se faire plaindre.

Très franchement, c'est humain.

juste une question (en toute innocence!: est-ce que tu regardes le
Tour ?

Ah non, pas du tout ! Par contre, après avoir lu les critiques ici, j'ai
regardé quelques minutes pour me faire une idée : sur 10 minutes c'est
tout-à-fait supportable, au-delà j'imagine qu'on peut couper le son, non ?
Pierre Maurette
jean-marc Mannucci, le 19/07/2010 a écrit :
Barbara wrote:

[...]

Si vous avez l'habitude de suivre le Tour de France à la télévision,
vous savez que Laurent Fignon était un bon consultant mais avant tout
un excellent animateur. Quand il a été intégré à l'équipe de France
Télévisions, il avait plusieurs années de pratique sur Eurosport. De
toute évidence le commentaire lui plaisait, et il était bon dans
l'exercice qui consiste à meubler parfois six heures d'antenne et plus.
Il était par exemple excellent dans la maîtrise du running gag avec les
divers membres de l'équipe. Tout au plus pouvait-on trouver crispant la
grande conscience qu'il avait de sa propre vivacité intellectuelle.
Seul Jalabert l'avait mouché une paire fois.
Cette année, il est clairement diminué, de son humour il ne reste que
quelques beaux restes.

[...]

Je ne le pense pas. Il est crevé, certainement plus ou moins drogué à
cause de son traitement, l'exercice du direct même assis dans un local
ventilé ou climatisé est épuisant. A mon avis, son premier souci est de
parvenir à fournir le temps de parole qu'il estime /in petto/ être le
minimum syndical, en fait il veut honorer son contrat, justifier sa
pige.

En plus, contrairement à vous, je ne le trouve pas si mauvais que ça.
En fait, ce n'est pas la comparaison avec d'autres consultants qui lui
est défavorable, mais bien celle avec le Fignon des années précédentes.

--
Pierre Maurette
Secteur6
On Mon, 19 Jul 2010 10:12:59 +0200, "Barbara"
wrote:

sur 10 minutes c'est
tout-à-fait supportable, au-delà j'imagine qu'on peut couper le son, non ?

farpaitement, c'est insupportable, ce ramassis d'innomables c'est une
torture à mon cerveau normal et non addict à ces fanatiques idiots.

mais il y a la rtbf qui emet en français, bien moins chiants, eux
c'est pas des fransquillons formattés aux normes érigées par des cons.
1 2