Tour de France

Le
Pierre Maurette
C'est peut-être déjà un peu tard - du 14 juillet - pour regarder sur
votre téléviseur des photos qui bougent et peuvent être belles.
Depuis quelques années la technique permet de maîtriser les soucis de
colorimétrie et de raccord lorsqu'un direct inclut plus ou moins le
coucher de soleil.
Nous aurons peut-être un peu de renouveau dans les images, nous
éviterons peut-être les hiéroglyphes en amorce, le même plan à chaque
tour. En revanche, attention, le commentaire fait dans le pénible.
J'ajoute que l'arrivée de cette dernière étape est généralement un
spectacle sportif de grande qualité. Je ne suis pas certain de faire
l'unanimité sur ce dernier point, j'entends déjà les /Tous dopés !/ de
ceux à qui on ne la fait pas

--
Pierre Maurette
LeLapin
[...]

Si encore ils étaient *tous* dopés, et tous pareil, ça redon nerait un
intérêt sportif ! Mais là on ne compare que les mérites respectifs des
"docteurs" qui préparent le pot belge.