Tour de magie Excel

Tatanka
Bonjour,

Je recherche des volontaires pour savoir si j'ai réussi à
bien simuler le rôle d'un complice de magicien.
Le tour de magie :
Un magicien sans aucun contact avec son complice.
Le complice du magicien demande à un participant de lui donner
5 cartes choisies au hasard dans un jeu de 52 cartes.
Il remet une certaine carte au participant et dispose les quatre autres
côte à côte sur une table (faces visibles).
Le participant informe le magicien de ce qu'il voit sur la table.
Le magicien devine alors la valeur et la couleur de la carte du participant.
Dans ce classeur, mes macros tentent de jouer le rôle du complice.
Pour savoir si mes macros font un bon complice, j'aurais besoin de
quelques volontaires. Si de tels volontaires existent, je vous demande
de me transmettre, dans l'ordre, la valeur et la couleur des cartes
des cellules O2, P2, Q2 et R2.
Si j'ai un bon complice ;-), je devinerai la valeur et la couleur de la carte située en S2.
Alors si le coeur vous en dit, jetez un oeil là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij9BQX0N5.xls

Serge

1 2 3 4 5
FdeCourt
Salut,

Pas de problème.
Premiere chose, y a une erreur lorsque je choisie la cinquième et
dernière carte
p.Sort.SortFields.Clear de la macro Trier_Cartes

Sinon :

4 rouge
7 noir
6 noir
6 rouge

Et j'ai pas bien compris ce que tu devais trouver !!!!!

Cordialement,

F.
Mgr T. Banni
heu, tu es sûr, serge, d'avoir des cartes en O,P,Q, R ; chez moi, ça s'arrête à la colonne M
tu ne nous aurais pas sorti un truc à la Modeste, par hasard?
ou alors, la magie s'est faite à l'issue de ton plein gré
allez, mon fils, remettez-vous au travail...si je puis dire :-)
Mgr T.B.

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
[...]

FdeCourt
Ou alors :

Valet rouge
Valet rouge
Valet noir
Valet noir

Cordialement,

F.

PS : un complice avec qui tu ne communiques pas ???? ou est l'intérêt ?

LSteph
Bonjour Serge,

Au 5ème choix j'ai un 438 sur
p.Sort.SortFields.Clear

Sinon j'ai rien compris à l'histoire du complice.

--
LSteph

On 25 fév, 18:08, "Tatanka" wrote:
[...]

Tatanka
Bonsoir mes vous tous,

Toutes mes excuses. Je viens de constater à mon tour quelques anomalies.
Et pourtant j'avais testé des centaines de fois. Et je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais :
Vous cliquez sur 5 cartes et vous voyez apparaître (exemple) en O2:S2
2 de coeur, 7 de trèfle, 8 de pique, roi de carreau, 3 de coeur
Vous me transmettez alors :
2 de coeur, 7 de trèfle, 8 de pique, roi de carreau
et moi je devrais vous répondre que la dernière carte est un 3 de coeur.

Je me remets au boulot. Je ne crois pas la situation désespérée ;-)

Serge

On 25 fév, 18:08, "Tatanka" wrote:
[...]

FdeCourt
Salut Serge,

Mais ça ne répond pas à ma dernière question : "un complice avec qu i
tu ne communiques pas ???? ou est l'intérêt ? "
Autant ne pas se prendre de complice, ça peut faire un salaire de
moins ;D, pas bon pour l'emploi, mais meilleur pour ta rentabilité :D

Enfin :
Dame de carreau
9 de carreau
9 de trefle
8 de coeur

et ainsi... la dernière est ????

Cordialement,

F.
Tatanka
Salut F.,

La dernière est un 4 de carreau.

Mais ça ne répond pas à ma dernière question : "un complice avec qui
tu ne communiques pas ???? ou est l'intérêt ? "

C'est pour rassurer le participant.
Je communique avec mon complice par la manière dont il place les 4 cartes.
Le participant peut très bien me téléphoner pour me renseigner.
J'ai détecté un problème causé par le mot « coeur » avec o et e collés
et le mot « coeur » avec o et e non collés !
J'ai refait des centaines d'essais suite à cette correction et chez moi,
ça semble aller. Voir là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijSuzSJKG.xls

Mais allez savoir, peut-être faudrait-il en faire des millions ;-)))
ou scruter davantage chacune des macros.
J'ai de petites craintes au sujet de Static i et autre = "OK" dans la macro « Choisir ».

Serge

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

[...]

Tatanka
Et bien sûr, il faut me faire confiance ;-)
Je n'ai pas eu recours à mon classeur pour
trouver la dernière. D'ailleurs ce serait très très
laborieux d'y arriver de cette manière.
J'ai deviné la dernière en quelques secondes.
À supposer que mon complice Excel soit compétent!

Bonne fin de soirée,