tourner un film de test

1 réponse
jean-daniel dodin
Bonjour,

Pour tester la qualité des codecs et des différents réglages, j'ai
besoin d'un bout (30s max) de film de très haute qualité technique,
mais très difficile à rendre pour la compression.

je me souviens d'un film que j'avais été obligé de compresser en deux
cd au lieu d'un (RAN, de Kurosawa), à cause des scènes de samourai en
armure colorées courant dans le brouillard...

que me conseilleriez-vous de tourner pour ca? je n'ai pas de samourai
sous la main, et pour avoir la meilleure qualité technique je ne crois
pas trouver ca sur le net :-))

merci
jdd

1 réponse

Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

Pour tester la qualité des codecs et des différents réglages, j'ai besoin d'un
bout (30s max) de film de très haute qualité technique, mais très difficile à
rendre pour la compression.

je me souviens d'un film que j'avais été obligé de compresser en deux cd au
lieu d'un (RAN, de Kurosawa), à cause des scènes de samourai en armure
colorées courant dans le brouillard...

que me conseilleriez-vous de tourner pour ca? je n'ai pas de samourai sous la
main, et pour avoir la meilleure qualité technique je ne crois pas trouver ca
sur le net :-))

quelle résolution ?