à tous les conspirationistes

3 réponses
Arol
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3051900,scheduleId=3027450.html

Formidable révolution démocratique, l'explosion de l'info sur la Toile,
qui permet aujourd'hui aux citoyens iraniens de nous informer de la situation
de leur pays, comporte aussi son lot de dérives.
Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer cette face sombre du Net.
Aujourd'hui des milliers de sites, engagés dans une incroyable course de vitesse,
relayent immédiatement des milliers d'infos plus ou moins vérifiées.
Dans cette confusion générale, l'opinion d'un idéologue, d'un extrémiste,
finit par avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu.
Ce documentaire, à partir de séquences de propagande étonnantes saisies sur le vif,
décortique la mécanique qui permet de tels excès et raconte comment,
volontairement ou non, certains médias se rendent complices de ces dérapages
et de cette désinformation.

La vidéo
mms://artestras.wmod.llnwd.net/a3903/o35/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_041930-000-A_PG_HQ_FR.wmv?e=1265901668&h=6ec674a3884582e616ae76b9e3634a15

3 réponses

LeLapin
Arol a tapoté du bout de ses petites papattes :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC051900,scheduleId027450.html

Formidable révolution démocratique, l'explosion de l'info sur la Toile,
qui permet aujourd'hui aux citoyens iraniens de nous informer de la situation
de leur pays, comporte aussi son lot de dérives.
Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer cette face sombre du
Net. Aujourd'hui des milliers de sites, engagés dans une incroyable course de
vitesse, relayent immédiatement des milliers d'infos plus ou moins vérifiées.
Dans cette confusion générale, l'opinion d'un idéologue, d'un extrémiste,
finit par avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu.
Ce documentaire, à partir de séquences de propagande étonnantes saisies sur
le vif, décortique la mécanique qui permet de tels excès et raconte comment,
volontairement ou non, certains médias se rendent complices de ces dérapages
et de cette désinformation.

La vidéo
mms://artestras.wmod.llnwd.net/a3903/o35/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_041930-000-A_PG_HQ_FR.wmv?e65901668&hnc674a3884582e616ae76b9e3634a15

"L'Iran débranche Gmail"
<URL:http://www.20minutes.fr/article/383998/High-Tech-L-Iran-debranche-Gmail.php>

--
LeLapin
siger
Merci mais tu as vu qui a fait ça ? C'est Doc En Stock de Daniel
Leconte, excuse du peu...

C'est amusant de voir un pro de la propagande produire un sujet sur la
propagande !

Arol a écrit :

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC051900,scheduleId027450.html

Formidable révolution démocratique, l'explosion de l'info sur la
Toile, qui permet aujourd'hui aux citoyens iraniens de nous
informer de la situation de leur pays, comporte aussi son lot de
dérives. Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer
cette face sombre du Net. Aujourd'hui des milliers de sites,
engagés dans une incroyable course de vitesse, relayent
immédiatement des milliers d'infos plus ou moins vérifiées. Dans
cette confusion générale, l'opinion d'un idéologue, d'un
extrémiste, finit par avoir la même valeur que celle d'un
scientifique reconnu. Ce documentaire, à partir de séquences de
propagande étonnantes saisies sur le vif, décortique la mécanique
qui permet de tels excès et raconte comment, volontairement ou
non, certains médias se rendent complices de ces dérapages et de
cette désinformation.

La vidéo
mms://artestras.wmod.llnwd.net/a3903/o35/geo/arte7/EUR_DE_FR/artepr
od/A7_SGT_ENC_08_041930-000-A_PG_HQ_FR.wmv?e65901668&hnc674a38
84582e616ae76b9e3634a15

--
siger
Stephane Legras-Decussy
"Arol" a écrit dans le message de news:
4b7419f0$0$7045$
Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer cette face sombre
du Net.

c'est de la connerie, ya aucune face sombre du net.

ya autant de connerie publiée en papier
depuis des siècles...

ya juste un changement de vitesse, fausse
info générée en 2 clics... mais vérifiée en 2 clics
aussi...