Tous dans la rue demain !!!

87 réponses
ricazerty
Soyons tous dans la rue demain, pas seulement les étudiants,
leurs profs et leurs parents, pas seulement la fonction publique,
nous tous qui ne supportons plus l'intolérable mise à sac
du produit de notre travail, de notre avenir, de nos valeurs.

Liste des manifestations du 15 mai à compléter, éventuellement
corriger, et à diffuser le plus largement possible.

01 Bourg-en-Bresse Champs de Foire 14h30
02 Laon Place Foch 10h
06 Nice Place Masséna 10h
07 Privas Préfecture 10h
07 Aubenas 14h
08 Charleville Inspection Académique 14h30
09 Foix Allées Villotte 14h30
12 Rodez Inspection Académique Manif Educ 17h
12 Rodez Pl d'Armes Manif Fonction Pub. 18h
13 Marseille Vieux Port 10h30
14 Caen Pl Saint Pierre 10h
16 Angoulême Gare 10h
17 La Rochelle Place de Verdun 15h
18 Bourges Place Séraucourt 10h30
18 Vierzon Forum République 10h30
21 Dijon Place de la Libération 14h30
22 St Brieuc Place de la Préfecture 10h30
24 Périgueux Palais de Justice 14h30
24 Ribérac Parking bus lycée (départ en car) 13h30
25 Besançon Place de la Révolution 14h
26 Valence Champ de Mars 13h30
28 Nogent Le Rotrou Lycée R. Belleau 10h
28 Chartres Place des Halles 14h30
29 Brest Place de la Liberté 10h30
29 Morlaix Place de la Mairie 10h30
29 Quimper Place de la Résistance 10h30
29 Morlaix Place de la Mairie 10h30
30 Nîmes Maison Carrée 15h
31 Toulouse Métro Compans-Cafarelli 14h
33 Bordeaux Place de la République 11h30
34 Montpellier le Peyrou 14h30
35 Rennes Gare 11h
36 Chateauroux Place de la République 10h
37 Tours Place de la Liberté 14h30
38 Grenoble Gare 14h
40 Mont de Marsan Arènes 10h30
41 Blois Préfecture 10h
41 Romorantin Lycée Claude de France 10h
41 Vendôme Sous-préfecture 10h
42 Roanne Bourse du Travail 10h45
42 Saint-Etienne Bourse du Travail 10h30
43 Le Puy en Velay Place Cadelade 10h30
44 Nantes Place Bretagne 10h30
45 Orléans Cathédrale 10h30
46 Cahors Place chapou 10h
46 Figeac Ecole La Parrine 10h
49 Angers Place Imbach 10h30
49 Saumur Place de la Mairie 10h
50 Cherbourg Mairie 10h30
50 St Lô Mairie 10h30
51 Epernay Place Carnot 10h
51 Reims Maison des Syndicats 10h
53 Laval 15h30
54 Longwy Lycée Mézières 14h
54 Nancy Place Stanislas 14h
55 Bar le Duc Préfecture - Place Reggio 16h
56 Lorient Maison des syndicats 10h30
56 Vannes Place de la République 10h30
57 Metz FSU 12h30 Esplanade 14h30
58 Nevers Place Carnot 15h
59 Lille Porte de Paris 14h
59 St Amand Place Jean Girault 10h30
59 Valencienne Place d'Armes 10h
60 Chantilly Place du Château 14h30
61 Alençon Préfecture 14h30
62 Lille Porte de paris 14h30
63 Clermont-Ferrand Av. de la République 10h
64 Pau Place de Verdun 10h30
64 Bayonne Place Ste Ursule 10h30
65 Tarbes Bourse du Travail 10h30
67 Strasbourg Place de la Bourse 10h
68 Mulhouse Place de la Réunion 10h30
69 Lyon Place Bellecour 11h30 ou 14h (à vérif)
71 Châlon/Saône Maison des syndicats 10 ou15h (à vérif)
72 Le Mans Palais des Congrès 9h30
73 Chambéry Place de la Sasson 14h
74 Annecy Préfecture 14h
74 Rumilly 10h30
76 Rouen Cours Clémenceau 10h30
76 Le Havre Volcan 10h
77 Melun Préfecture 9h30
80 Amiens Maison de la Culture 14h30
81 Albi Place du Vigan 14h
82 Montauban Préfecture 14h30
83 Draguignan Sous-préfecture 10h30
83 Toulon Place de la liberté 10h
84 Apt - Vaucluse Lycée Charles De Gaule 14h30
85 La Roche sur Yon Place Napoléon 10h
86 Poitiers Place d'Armes 14h
87 Limoges Place de la République 10h30
88 Epinal Préfecture 14h
89 Auxerre Place Arquebuse 14h30 - SNCF 14h (?)
90 Belfort Maison du Peuple 10h
93 Montreuil Mairie 12h30
97 St Denis Jardin de l'Etat 10h
97 St Pierre Mairie 10h

RP Paris Place d'Italie 14h30

Liste par académies du Comité de résistance Citoyenne:
http://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/liste-des-manifestations-du-jeudi-15-mai-t4405.htm

10 réponses

Tinus
Après mûre réflexion, ricazerty a écrit :
Soyons tous dans la rue demain, pas seulement les étudiants,
leurs profs et leurs parents, pas seulement la fonction publique,
nous tous qui ne supportons plus l'intolérable mise à sac
du produit de notre travail, de notre avenir, de nos valeurs.

Ah ?
C'est vachement abstrait !

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
ricazerty
"Tinus"/"Ricazerty"

Soyons tous dans la rue demain, pas seulement les étudiants,
leurs profs et leurs parents, pas seulement la fonction publique,
nous tous qui ne supportons plus l'intolérable mise à sac
du produit de notre travail, de notre avenir, de nos valeurs.

Ah ?
C'est vachement abstrait !

Flambée des prix et pouvoir d'achat, conditions de travail,
protection sociale, éducation, santé, OGM, laïcité, etc...etc...
Séb.
ricazerty a écrit :
"Tinus"/"Ricazerty"

Soyons tous dans la rue demain, pas seulement les étudiants,
leurs profs et leurs parents, pas seulement la fonction publique,
nous tous qui ne supportons plus l'intolérable mise à sac
du produit de notre travail, de notre avenir, de nos valeurs.

Ah ?
C'est vachement abstrait !

Flambée des prix et pouvoir d'achat, conditions de travail,
protection sociale, éducation, santé, OGM, laïcité, etc...etc...

sais pas trop, je fais partie des gens qui gagnent de quoi vivre au dessu s
de la moyenne, de changer de bagnole tous les 2 ans, de faire 4 pleins /
mois, j'ai une super mutuelle qui me rembourse presque tout à 100% a vec des
forfaits pour les trucs où la sécu est à 3 euros, ma fille de 4 ans commence
à savoir lire et écrire, et compter, donc je me plains pas de l 'instit, je
ne vais ni à l'aglise ni à la mosquée (ni ailleurs tout co urt) et j'ai des
amis de toutes confessions qui ne cherchent jamais à s'imposer aux a utres,
je travaille chez moi en pantoufles et même en caleçon quand il faut chaud,
avec une bière au frigo...

bref je ne vois pas pourquoi j'irais mnaifester ;-)

mais qui sont donc tous ces gueux dans la rue, que font ils au lieu de
m'enrichir ???
Laurent GARNIER
Séb. wrote:

mais qui sont donc tous ces gueux dans la rue, que font ils au lieu de
m'enrichir ???

Ils vous laissent votre gamine de 4 ans sur les bras alors que vous
pourriez passer la journee tranquille chez vous a siroter votre biere
fraiche en pantoufle !

Ils sont reellement inconscients des difficultes des francais j'vous jure !

--
Laurent GARNIER
Claude BRUN
Bonjour,

"Laurent GARNIER" a écrit dans le message de news:
g0empv$r5p$
Séb. wrote:

mais qui sont donc tous ces gueux dans la rue, que font ils au lieu de
m'enrichir ???

Ils vous laissent votre gamine de 4 ans sur les bras alors que vous pourriez
passer la journee tranquille chez vous a siroter votre biere fraiche en
pantoufle !

Vous plaisantez ? Et la mère, alors, elle fati quoi ?

ClBrun
NiKo
ouf .... heureusement que certains ôsent dire que tout ne va pas si mal !
en plus, ce genre de cas n'est pas si rare ... quand je regarde autour de
moi, c'est meme assez généralisé.

( bon, aprés, le contexte social doit jouer aussi j'imagine ) ...

"les pauvres, c'est fait pour être trés pauvres,
les riches, pour être trés riche"

Don Salluste de Bazan

sais pas trop, je fais partie des gens qui gagnent de quoi vivre au dessus
de la moyenne, de changer de bagnole tous les 2 ans, de faire 4 pleins /
mois, j'ai une super mutuelle qui me rembourse presque tout à 100% avec
des forfaits pour les trucs où la sécu est à 3 euros, ma fille de 4 ans
commence à savoir lire et écrire, et compter, donc je me plains pas de
l'instit, je ne vais ni à l'aglise ni à la mosquée (ni ailleurs tout
court) et j'ai des amis de toutes confessions qui ne cherchent jamais à
s'imposer aux autres, je travaille chez moi en pantoufles et même en
caleçon quand il faut chaud, avec une bière au frigo...

bref je ne vois pas pourquoi j'irais mnaifester ;-)

Jeffbie
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :

"les pauvres, c'est fait pour être trés pauvres,
les riches, pour être trés riche"

Don Salluste de Bazan

Ah, ça, c'est de la culture. Oui, vraiment.
T'en n'as pas une autre de Doña Juana ?

--
Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle, on se doit
de se préoccuper de la totalité des problématiques de bon sens.
(un xylologue renommé)
Jeffbie
"Séb." a pensé très fort :

Flambée des prix et pouvoir d'achat, conditions de travail,
protection sociale, éducation, santé, OGM, laïcité, etc...etc...

sais pas trop, je fais partie des gens qui gagnent de quoi vivre au dessus de
la moyenne, de changer de bagnole tous les 2 ans, de faire 4 pleins / mois,
j'ai une super mutuelle qui me rembourse presque tout à 100% avec des
forfaits pour les trucs où la sécu est à 3 euros, ma fille de 4 ans commence
à savoir lire et écrire, et compter, donc je me plains pas de l'instit, je ne
vais ni à l'aglise ni à la mosquée (ni ailleurs tout court) et j'ai des amis
de toutes confessions qui ne cherchent jamais à s'imposer aux autres, je
travaille chez moi en pantoufles et même en caleçon quand il faut chaud, avec
une bière au frigo...

bref je ne vois pas pourquoi j'irais mnaifester ;-)

Je suis comme toi en mieux, disons ... Je gagne très largement ma vie,
j'ai une villa avec piscine chauffée (solaire) en bord de mer, je suis
invité à monter les marches ce soir, je change de bagnole tous les ans
au moins, ma femme aussi, je vais en vacances sur mon bateau à l'anneau
de la Marina Bas du Fort en Guadeloupe 2 fois par an, j'ai aussi des
amis de toutes confessions et pas mal d'athées, je travaille en ce
moment-même chez moi en Tshirt-caleçon et pieds nus devant la baie
vitrée ouverte sur les îles de Lérins et la baie de Cannes pleine de
yachts. Au frigo, je n'ai pas de bière mais des jus de fruits et du
rosé de Bandol ...

Par contre, demain matin à 10h00, je serai Place Masséna à Nice pour
manifester (en regrettant qu'il n'y en ait pas une sur la Croisette, ça
aurait été bien plus médiatisé ...) et je sais parfaitement pourquoi
j'y serai.
Contrairement à toi, tu vois, je ne pense pas qu'à moi.

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Mieux que DEMAIN !
ricazerty
"Jeffbie"/"Ricazerty"

Flambée des prix et pouvoir d'achat, conditions de travail,
protection sociale, éducation, santé, OGM, laïcité, etc...etc...

"Séb." a pensé très fort :
sais pas trop, je fais partie des gens qui gagnent de quoi vivre
au dessus de la moyenne, de changer de bagnole tous les 2 ans,
de faire 4 pleins / mois, j'ai une super mutuelle qui me
rembourse presque tout à 100% avec des forfaits pour les
trucs où la sécu est à 3 euros, ma fille de 4 ans commence à
savoir lire et écrire, et compter, donc je me plains pas de l'instit,
je ne vais ni à l'église ni à la mosquée (ni ailleurs tout court)
et j'ai des amis de toutes confessions qui ne cherchent jamais à
s'imposer aux autres, je travaille chez moi en pantoufles et
même en caleçon quand il faut chaud, avec une bière au frigo...

bref je ne vois pas pourquoi j'irais manifester ;-)

Je suis comme toi en mieux, disons ... Je gagne très largement
ma vie, j'ai une villa avec piscine chauffée (solaire) en bord de
mer, je suis invité à monter les marches ce soir, je change de
bagnole tous les ans au moins, ma femme aussi, je vais en
vacances sur mon bateau à l'anneau de la Marina Bas du Fort
en Guadeloupe 2 fois par an, j'ai aussi des amis de toutes
confessions et pas mal d'athées, je travaille en ce moment-même
chez moi en Tshirt-caleçon et pieds nus devant la baie vitrée
ouverte sur les îles de Lérins et la baie de Cannes pleine de
yachts. Au frigo, je n'ai pas de bière mais des jus de fruits et du
rosé de Bandol ...

Par contre, demain matin à 10h00, je serai Place Masséna à
Nice pour manifester (en regrettant qu'il n'y en ait pas une
sur la Croisette, ça aurait été bien plus médiatisé ...) et je sais
parfaitement pourquoi j'y serai.
Contrairement à toi, tu vois, je ne pense pas qu'à moi.

Il est toujours amusant de voir ces petits bourgeois genre Seb
s'imaginer que les mobiles de toute contestation ne peut être
que haine et jalousie. Sans aller jusqu'à revendiquer un altruisme
béat, attitude à laquelle je ne crois d'ailleurs pas, nous avons
toutefois le droit de rêver à autre chose que ce qui nous est
imposé aujourd'hui.

Rick, le seul brooker (grande plaisance) de gauche
que la Côte d'Azur n'ait jamais connu. ;-))
ricazerty
"Jeffbie"/"ricazerty"

Après mûre réflexion, NiKo a écrit :

"les pauvres, c'est fait pour être trés pauvres,
les riches, pour être trés riche"

Don Salluste de Bazan

Ah, ça, c'est de la culture. Oui, vraiment.
T'en n'as pas une autre de Doña Juana ?

Je pense pas que Cuba ce soit son truc...
(Lat/Long : 22.98/-82.36 ;-))