Tous en file, je ne veux voir qu'une seule tête !

Ghost-Rider
Il y a un an et demi, la réorganisation des groupes fr.rec.photo* a
donné naissance à 3 groupes :
fr.rec.photo
fr.rec.photo.materiel
fr.rec.photo.pratique
Depuis lors ces trois forums vivent des vies bien différentes.
D'une part fr.rec.photo.pratique est fort peu utilisé.
D'autre part les chartes de ces groupes ne sont guère respectées.
Ainsi, en ce moment, on parle de bagues d'adaptation de flash sur
pratique, de flash et de macro sur photo et les digressions sur materiel
sont nombreuses.
Enfin on retrouve dans les trois forums exactement le même noyau dur
d'intervenants qui sautent de l'un à l'autre.
Pour simplifier ce qui paraît maintenant être une complication inutile,
je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

1 2 3 4 5
Claudio Bonavolta
Le lundi 20 mai 2013 10:33:59 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

C'était le cas avant l'arrivée du numérique et ça tournait très c orrectement ...
Et puis il y a eu le numérique avec son pic de posts et ses allergies res pectives à l'autre monde.
Maintenant que le sujet fait de moins en moins le buzz et que ça migre pr ogressivement sur d'autres forums web, il y a de nouveau grosse contraction du nombre de posts.
S'en est suivie une première réorg qui a bien assaini les multiples cro ssposts précédents, une deuxième est envisageable vu que le nombre de posts continue à baisser.

A priori, on devrait même pouvoir fermer les newsgroups dans quelques ann ées...

PS, si Noëlle a fait une entorse à la règle et posté sur pratique, c'est certainement parce qu'il y avait un fil sur les flashes de studio jus te avant sur ce groupe et qu'elle avait toutes les chances de retrouver les mêmes intervenants.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Jide
Le Mon, 20 May 2013 10:33:59 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Pour simplifier ce qui paraît maintenant être une complication inutile,
je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

Mais alors se pose la grande question: "Pourquoi faire simple alors que
l'on peut faire compliqué?"
J.D.
Alsace
Bonjour,

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kncmu7$cgr$

[...]

J'adhère complètement à cette proposition
Cordialement

--
andré
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

[...]

Oui.
Pour moi il y a quand même une différence claire entre la photo le
résultat et les moyens mis en œuvre (matériel et technique).

Mais c'est vrai qu'en parlant de technique comme un détail d'éclairage
studio si je montre une photo ce n'est pas pour sa netteté ou sa
composition ou son esprit, c'est pour montrer soit ce que je veux
obtenir soit ce que je n'ai pas obtenu. De là, on en vient facilement au
matériel mais qui n'est pas toujours du matériel photo, avec fg on a
parlé chiffons-fonds-fonds :).

Noëlle Adam
Carlos Ghouine
Ghost-Rider a voituré :
[...]

ça s'en va et ça revient c'est fait de tout petits riens
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

Pour simplifier ce qui paraît maintenant être une complication inutile, je
propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

de 6 NG on est passé à 3.
résultat : fréquentation divisée par 2

tu veux réduire par 3 maintenant ?

tu en veux pas retourner faire qques photos de mouches plutot ?
Ghost-Rider
Le 20/05/2013 12:47, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

[...]

Et si on repassait à 6 NG pour remultiplier la fréquentation ? Ou même à
12 ? A 24 ? La voilà la solution pour relancer usenet !

tu en veux pas retourner faire qques photos de mouches plutot ?

Elles te manquent, hein, mes mouches ? Hein, avoue-le !
Stephane Legras-Decussy
Le 20/05/2013 10:33, Ghost-Rider a écrit :

je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

c'était l'évidence à faire la dernière fois, mais
ça ne passera jamais chez les phobiques du vrac ...
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
[...]

trop tard. elle est cassée la machine.

tu veux l'achever maiantenant ?