Tous mes fichiers TIFF sont vérouillés par explore=?ISO-8859-1?Q?r..._Comment_s'en_sortir_??=

sansame
Sur l'un de mes PC, tous mes fichiers TIFF sont v=E9rouill=E9s par le
module explorer de Windows XP. C'est =E0 dire que, quand je tente de les
d=E9placer, de les renommer... un message syst=E8me me dit qu'ils sont
ouverts par une autre application.

J'ai =E9t=E9 beta testeuse de Lightroom puis de CS3. Le probl=E8me est
survenu apr=E8s l'installation de la premi=E8re beta CS3. J'ai
copieusement arros=E9 Adobe de protestations circonstanci=E9es mais sans
r=E9sultat. Leur seul conseil a =E9t=E9 de d=E9sinstaller "proprement et
compl=E8tement" la derni=E8re beta CS3, ce que j'ai fait =E0 la sueur de mon=

front et au risque de ma base de registre (les beta testeurs de CS3
comprendront...).

J'ai identifi=E9 l'application blocante. Il s'agit de Windows Explorer
(l'explorateur de Windows XP, pas le butineur Internet).

Ce PC est aujourd'hui utilisable, mais pour travailler sur un TIFF, je
suis oblig=E9e de le d=E9bloquer avec le logiciel Unlocker !!!

Quelqu'un a-t-il une id=E9e ? Je peux bien s=FBr formater... mais
j'aimerais =E9viter cette gal=E8re suppl=E9mentaire.

Windows XP Pro, carte m=E8re Asus P5B Deluxe, deux disques Raptor 150
Go, carte graphique Matrox Millenium, graveur Plextor.

Le Yéti
Salut Sansame,

Avec humour : voilà ce que c'est que c'est "béta", que
d'accepter d'être une "testeuse" (hi,hi, hi, pour le week-end.)

N'as-tu pas "accepté" (les éventuels inconvénients) quand tu as été
promue "béta testeuse" ?! (Je jurerais que oui.)

Tonio :-)

Sur l'un de mes PC, tous mes fichiers TIFF sont vérouillés par le
module explorer de Windows XP. C'est à dire que, quand je tente de les
déplacer, de les renommer... un message système me dit qu'ils sont
ouverts par une autre application.

J'ai été beta testeuse de Lightroom puis de CS3. Le problème est
survenu après l'installation de la première beta CS3. J'ai
copieusement arrosé Adobe de protestations circonstanciées mais sans
résultat. Leur seul conseil a été de désinstaller "proprement et
complètement" la dernière beta CS3, ce que j'ai fait à la sueur de mon
front et au risque de ma base de registre (les beta testeurs de CS3
comprendront...).

J'ai identifié l'application blocante. Il s'agit de Windows Explorer
(l'explorateur de Windows XP, pas le butineur Internet).

Ce PC est aujourd'hui utilisable, mais pour travailler sur un TIFF, je
suis obligée de le débloquer avec le logiciel Unlocker !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je peux bien sûr formater... mais
j'aimerais éviter cette galère supplémentaire.

Windows XP Pro, carte mère Asus P5B Deluxe, deux disques Raptor 150
Go, carte graphique Matrox Millenium, graveur Plextor.
sansame
On 24 nov, 18:31, "Le Yéti" wrote:
[...]

J'avais en effet accepté de prendre des risques, mais :
1 - je ne suis pas absolument certaine que mon problème vienne des
beta Adobe,
2 - j'ai toujours un problème dont j'aimerais bien sortir sur ce PC...

sansame
Personne n'a d'idée ??!!
JF
*Bonjour * !

tous mes fichiers TIFF sont vérouillés par explorer
Personne n'a d'idée ??!!

Qu'est-ce que tu as comme commande pour les fichiers TIFF dans Types de
fichiers (Options des dossiers) ?

J'ai :
rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

Peut-être voir du côté des THUMBS.DB
www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/04/10/1808-empecher-la-creation-des-fichiers-thumbsdb
www.commentcamarche.net/faq/sujet-617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
Options des dossiers>Onglet Affichage
Cocher "Ne pas mettre les miniatures en cache"
DELTHUMBS pour détruire les fichiers miniatures créés automatiquement
www.ptorris.com/outils.php#delthumbs

Pour info, au cas où ==>
AVI - Suppression ou changement de nom impossible
www.d2i.ch/pn/az/a.html#a023

C'est tout :(

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sansame
Merci pour ces suggestions,

La suppression des fichiers d'aperçus et de leur création automatique
était une bonne idée. Hélas, rien de tout cela n'a donné de
résultat...
Ascadix
Merci pour ces suggestions,

La suppression des fichiers d'aperçus et de leur création automatique
était une bonne idée. Hélas, rien de tout cela n'a donné de
résultat...

Regarde donc avec ça
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
ou avec Autoruns ( onglet "Explorer" )
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/AutoRuns.mspx

Si il ne reste pas des modules "louches" incrusté dans ton explorateur

Beaucoup de soft incrustent des modules dans l'explorateur, si un de ce
modules bug, tout ce que tu voit toi c'est que explorateur à coincé

Parfois ça peut se repérer un peu plus visiblement, si le blocage
s'accompagne d'une surcharge CPU, tu peut voir le thread d'explorer.exe
coupable avec ProcessExplorer

--
@+
Ascadix

[...]