Tous mes lecteurs c arte disparus

ofzebeck
Bonjour. Mes lecteurs de carte SD - CF etc... ne fonctionnent plus et
n'aparaissent plus dans le poste de travail. Le gestionnaire de
périphériques ne mentionne rien; J'ai fait une restauration de Vista, mais
sans résultat. Merci d'avance

Aski - MVP
Hello ofzebeck,

[...]

Une recette de belle-mère qui fonctionne, paraît-il :
- arrêter le PC
- sortir la fiche du secteur
- appuyer pendant 30 s sur le bouton d'alimentation de la tour
- court-circuiter les deux broches de la fiche pendant 5s
- rebrancher et redémarrer
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ofzebeck
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Hello ofzebeck,

[...]

Bonjour, merci Aski, ils sont revenus ce matin sans que je fasse quoi que ce
soit.
J'ai vu aussi qu'une autre méthode était proposée : Au cas ou la mention
"périphérique USB" inconnu" est présente, cliquer droit dessus et
"désinstaller", arrêter le pc et redémarrer, Windows doit normalement
réinstaller les pilotes. je m'interroge quand mème sur ce qui a pu se
passer.

Aski - MVP
Hello ofzebeck,

[...]

Effectivement, c'est la méthode la plus courante.
J'ai trouvé 2 récapitulatifs
http://www.hotline-pc.org/usb.htm#
http://forum.generation-nt.com/faq-materiels/usb-lordinateur-ne-detecte-plus-peripheriques-164936/
Ces ports USB font beaucoup couler d'encre
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ofzebeck
[...]

OK encore merci, mais j'ai parlé trop vite , en effet si mes lecteurs sont
revenus dans le poste de travail, je ne peux les utiliser : Si j'insère une
carte dans un lecteur, Windows réagit en m'indiquant que cette carte est
inconnue, et tous les lecteurs de carte disparaissent du poste de travail;
Si je redémarre le PC les lecteurs réaparaissent, mais ils buguent aussitôt
la tentative d'insertion d'une carte mémoire. Je précise que le lecteur est
intégré au PC (Dell XPS 420) du type "17 en 1" bluetooth incorporé. je vais
essayer tes liens . cordialités

Azo4
il y a eu une mise à jour de pilotes HID qui a inhibé (c'est le moins qu'on
puisse dire!) ce fonctionnement

vois sur tes cd dell ou sur leur site de quoi recharger le pilote natif

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"ofzebeck" a écrit dans le message de

[...]

ofzebeck
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Azo4
OK, merci, je vais essayer de les retrouver.
Je ne suis pas expert, et après consulté le manuel Dell, et plusieurs sites,
je me pose des questions sur la réinstallation des pilotes. J'ai télévhargé
deux applications sur le site Dell consacré à ma configuration pour la carte
en question (un de 1970 ko et un de 476 ko). Avant de les installer : faut
t'il désinstaller la carte, éteindre le pc , redémarrer et installer les
pilotes, ou faut t'il passer par le gestionnaire de périphériques et
installer au moyen de "rechercher un autre pilote etc.. ?
je m'interroge et je me méfie car j'ai le souvenir d'une MAJ de carte
graphique ATI avec un pilote DELL qui s'était très mal passée. Merci pour
vos réponses

ofzebeck

?
je m'interroge et je me méfie car j'ai le souvenir d'une MAJ de carte
graphique ATI avec un pilote DELL qui s'était très mal passée. Merci
pour vos réponses

Bien ,encore merci j'essaierai dès que possible. cordialités

Aski - MVP
Bonjour,

[...]

Profite-en pour installer "Dell support center" qui te trouvera
automatiquement tous les drivers concernés à condition de renseigner les
références du PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ofzebeck
[...]

oui c'est là que je les ai trouvés, il y en a deux plus récents et signalés
"recommandé". J'hésite sur la procédure d'installation Double click sur les
fichiers exe, ou passer par le gestionnaire de periphériques ? corcialités
1 2