Tout a une fin

dominique rocheteau
je remarque à l'instant que Les feux de l'amour sont désormais diffusés en
16/9...

j'avais pourtant entendu Eric Rohmer dire que le meilleur format était le
4/3... Tout fout l'camp... Et la plupart des personnes agées qui ont de
vieilles télé Shaub laurentz ou Continental Edison devrons usbir deux
barrees disgracieuses en haut et en bas de l'écran...

Je suppose qu'une pétition adressée à la production ne changerait rien ?

1 2 3 4
cmoileena
On 19 nov, 14:31, "dominique rocheteau" wrote:
[...]

Le 16/9 c'est uniquement sur la tnt !!!
Ensuite faut savoir le regler ton adaptateur

4/3 letterbox >format d'origine avec bande noires
4/3 Pan & scan > image recadrés en 4/3 plein ecran
16/9 > ben 16/9
donc aucun souci pour les 4/3

Et ça augmente + en +
Star ac est en 16/9 cette année (prime + quotidienne)
Prison break est en 16/9
desperate housewives est en 16/9 sur c+ et sur m6
jericho est en 16/9
les experts 16/9
dr house 16/9
24h 16/9
les feux de l'amour 16/9
sous le soleil 16/9

La liste est longue !

Avant les chaines recadré (coupé sur les cotés) les series en 4/3 ! Ce
n'est plus le cas fort heureusement.

Tout ce qui est acheté par les chaines actuellement (tf1,m6,c+) le
sont en mini 16/9 et en HD

Tf1 passe toutes ses emissions en 16/9 pour facilité le passage à la
HD
C'est deja vrai pour:

Cauet
attention a la marche
star ac
la roue de la fortune
sans aucun doute
tfou
telefoot
automoto
le foot
le rugby
la f1
ushuaia

Toutes les fictions française sont en 16/9

je parle de vrai 16/9 pas de 4/3 avec des bandes noires !!!!!!!!!!

Canal à entierement basculé

Reste a la traine le service publique !

D'après les dernières annonces france 2 et france 5 en 16/9 pour 2008
suivi de france 4 et france 3.

Vive le 16/9, le meilleur format pour la tv
Stephane Legras-Decussy
"cmoileena" a écrit dans le message de news:

Vive le 16/9, le meilleur format pour la tv

c'est naze.
le 16/9 c'est une image 4/3 tronquée en haut et en bas.

un champ de vision plus large, c'est lié
à la focale de prise de vue... pas au format
de l'image....
cmoileena
On 19 nov, 21:28, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

le 16/9 c'est une image 4/3 tronquée en haut et en bas.

un champ de vision plus large, c'est lié
à la focale de prise de vue... pas au format

toutes les series US sont tournées en 16/9 HD !

Le cadrage est en 16/9 il n'y a rien de tronqué puisque c'est le
format d'origine !

Justement c'est le 16/9 qui est tronqué sur les cotés quand il y a
diff en 4/3 de ces series !

Tu dis n'importe quoi.

A part nrj12 qui recadre du 4/3.

Ex: sur m6 les desperate housewive été en 4/3 sur le reseau analogique
et sur la tnt en 16/9 on voyait quand meme 33% d'image en plus sur les
cotés.

Quand un match est en 16/9 c'est beaucoup plus agreable !

Enfin bon de toute façon il n'y a quasi que des tv 16/9 dans les
rayons. les dvd sont quasi tous en 16/9.

Perso je suis ravi !

Imagine dans un ciné un ecran carré ! Ca le ferait moins! Ben a la
maison c'est pareil.
Les cameras pro sont quasi toutes commutable en 16/9 SD à defaut de
HD.

On ajoutent pas des bandes noires pour faire jolie

Bref je sens que je subi un troll
Stephane Legras-Decussy
"cmoileena" a écrit dans le message de news:

toutes les series US sont tournées en 16/9 HD !

oui, le haut et le bas de l'image sont perdu au moment
du tournage...

par rapport au tournage 4/3 qu'on aurait pu faire de
la même scène.

Bref je sens que je subi un troll

ça y ressemble mais je t'assure que non.
je le pense vraiment.

prend ton plasma de 104cm qui passe
"il etait une fois dans l'ouest"... et imagine une bande
d'image de 20cm en plus en haut et en bas...
+20cm de ciel et + 20cm de grand canyon...
...ça c'est du super ecran et c'est presque carré...

filmer le monde par une meurtrière ça me semble
assez reducteur...
Jac
"cmoileena" :

Vive le 16/9, le meilleur format pour la tv

M'en fous, je regarde que Derrick.

Jac.
cmoileena
On 20 nov, 01:02, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

+20cm de ciel et + 20cm de grand canyon...
...ça c'est du super ecran et c'est presque carré...

filmer le monde par une meurtrière ça me semble

Ben non c'est pas comme ça que ça marche !!!
Le realisateur cardre ses acteur comme il le souhaite dans un cadre
16/9

Ensuite comme c'etait le cas depuis des années les chaines de tv
recoupé l'image sur les coté pour la faire tenir dans un ecra
cmoileena
On 20 nov, 11:01, cmoileena wrote:

> [...]

16/9

Ensuite comme c'etait le cas depuis des années les chaines de tv
recoupé l'image sur les coté pour la faire tenir dans un ecra- Masquer le texte des messages précédents -

Je recommence:
Ensuite comme c'etait le cas depuis des années les chaines de tv
recoupé l'image sur les coté pour la faire tenir dans un ecran 4/3.

Donc beaucoup d'image de perdu sur les cotés...

Je rapelle les format ciné: 1.33 1.66 1.77 1.85
Pour les plus courant!

Donc la hauteur est la meme sauf que plus on monte en format plus on a
d'image sur les cotés et c'est beaucoup plus agreable. Notre vision
est panoramique. Pas carré !

Vu que tu dispose du net fais plusieurs recherche notamment sur
l'anamorphose.

En tout cas je maintien qu'a la tv on n'a jamais coupé un 4/3 en haut
et en bas pour faire du 16/9. ca à toujours été l'inverse. (excepté
nrj12 qui fais n'importe quoi)
Stephane Legras-Decussy
[...]

c'est un point de vue arbitraire.
le 16/9 n'est pas un progrès, c'est un choix
arbitraire.

le contraire est parfaitement defendable,
preuve en image :

voila une magnifique image cinemascope de la mort qui tue...
http://cjoint.com/?luoLAMhK7g

et bien moi je manitiens qu'elle est inferieure
à celle là...
http://cjoint.com/?luoOJ2EeP6

qui est 4/3...
cmoileena
On 20 nov, 14:45, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

voila une magnifique image cinemascope de la mort qui tue...http://cjoint. com/?luoLAMhK7g

et bien moi je manitiens qu'elle est inferieure

Oui ben je peux faire ça avec n'importe quelle photo aussi ! Ca c'est
du recadrage

Moi je parle de tv et de ciné ! Le fait que le cadrage soit voulu par
le real !

[URL=http://imageshack.us][img]http://img511.imageshack.us/
img511/5629/01ki4.jpg[/img][/URL]

[URL=http://imageshack.us][img]http://img507.imageshack.us/