Tout arrêter

4 réponses
CPI37
Bonjour
J'avais créer un réseau domestique avec deux PC : un fixe qui supportait la
connexion internet et les périphériques partagés (imprimante), et un portable
qui utilisait la connexion et l'imprimante en cause.
Aujourd'hui je n'utilise plus le PC fixe et je voudrais "faire quitter" le
réseau domestique au portable. c'est-à-dire faire en sorte que les partages
et autres connexions ainsi que le nom du réseau n'apparaissent plus dans le
panneau de configuration.
Avez-vous des solutions ?
Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"CPI37" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'avais créer un réseau domestique avec deux PC : un fixe qui supportait
la
connexion internet et les périphériques partagés (imprimante), et un
portable
qui utilisait la connexion et l'imprimante en cause.
Aujourd'hui je n'utilise plus le PC fixe et je voudrais "faire quitter" le
réseau domestique au portable. c'est-à-dire faire en sorte que les
partages
et autres connexions ainsi que le nom du réseau n'apparaissent plus dans
le
panneau de configuration.
Avez-vous des solutions ?
Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Plusieurs solutions possible :

- Avoir un groupe de travail différent entre les deux PC
- Désactiver le partage de fichier et d'imprimante dans les propriétés
réseaux.
- Avoir un plan d'adressage IP différent sur les deux PC (vous mettez un pc
en 192.168.1.1 et l'autre en 192.168.0.1 = impossible de se voir l'un et
l'aure !)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Prosper Youp La Boum (SDI)
Fabrice [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
...
- Avoir un plan d'adressage IP différent sur les deux PC (vous mettez un pc
en 192.168.1.1 et l'autre en 192.168.0.1 = impossible de se voir l'un et
l'aure !)

Euh, t'as vu ça où ?

"Impossible n'est pas français".

Les adresses 192.168.0.1 à 192.168.3.254 sont sur le même réseau si on
utilise un masque 255.255.x.0 où x est inférieur ou égal à 254. Donc
les micros se "voient".

Adresse Réseau : 192.168.0.0
Masque : 255.255.254.0
Première adresse IP hôte : 192.168.0.1
Dernière adresse IP hôte : 192.168.1.254
Adresse broadcast : 192.168.1.255

Elles ne le seront pas si on utilise 255.255.255.0 là je suis d'accord.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Fabrice [MVP]
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news:
Fabrice [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
...
- Avoir un plan d'adressage IP différent sur les deux PC (vous mettez un
pc en 192.168.1.1 et l'autre en 192.168.0.1 = impossible de se voir l'un
et l'aure !)

Euh, t'as vu ça où ?

"Impossible n'est pas français".

Les adresses 192.168.0.1 à 192.168.3.254 sont sur le même réseau si on
utilise un masque 255.255.x.0 où x est inférieur ou égal à 254. Donc les
micros se "voient".

Adresse Réseau : 192.168.0.0
Masque : 255.255.254.0
Première adresse IP hôte : 192.168.0.1
Dernière adresse IP hôte : 192.168.1.254
Adresse broadcast : 192.168.1.255

Elles ne le seront pas si on utilise 255.255.255.0 là je suis d'accord.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Je parle avec un masque CLASSIQUE, les options par défaut !
Cela ne sert à rien d'embrouiller les gens avec de tel difficultés !
Par défaut les systèmes place le masque correspondant à l'adresse IP choisi.
(255 3x)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Prosper Youp La Boum (SDI)
Fabrice [MVP] a exposé le 07/10/2007 :
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news:
Fabrice [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
...
- Avoir un plan d'adressage IP différent sur les deux PC (vous mettez un
pc en 192.168.1.1 et l'autre en 192.168.0.1 = impossible de se voir l'un
et l'aure !)

Euh, t'as vu ça où ?

"Impossible n'est pas français".

Les adresses 192.168.0.1 à 192.168.3.254 sont sur le même réseau si on
utilise un masque 255.255.x.0 où x est inférieur ou égal à 254. Donc les
micros se "voient".

Adresse Réseau : 192.168.0.0
Masque : 255.255.254.0
Première adresse IP hôte : 192.168.0.1
Dernière adresse IP hôte : 192.168.1.254
Adresse broadcast : 192.168.1.255

Elles ne le seront pas si on utilise 255.255.255.0 là je suis d'accord.

A+

-- Enlever YFAUTVIRER

Je parle avec un masque CLASSIQUE, les options par défaut !
Cela ne sert à rien d'embrouiller les gens avec de tel difficultés !
Par défaut les systèmes place le masque correspondant à l'adresse IP choisi.
(255 3x)

Ce qu'il aurait fallu préciser...

J'en profite pour signaler un autre couac : le fait de mettre le micro
dans un autre groupe n'a aucune importance, ils se " voient" quand même
à partir du moment où les 2 micros sont sur même réseau.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER