Tout bloqué !

Concept
Bonjour,

Mon PC était allumé, OE et Mozilla ouverts.
Quand je l'ai repris, il s'est "bloqué" : écran blanc sur AO, avec juste le
contour supérieur de la fenêtre.
Aucune réaction à "Echap", ni à "Ctrl ALt Sup".
J'ai donc du éteindre.
J'ai donc relancé 5 minutes plus tard. A priori, pas de pb : le bureau
s'affiche, le disque dur semble bien tourner et le voyant s'éteint et
s'allume semble-t-il normalement.
Mais je n'ai plus accès à rien une fois le bureau affiché et la barre des
menus chargée : si je clique sur "mes documents" par exemple, le dossier se
surligne de façon fixe, la barre de raccourcis n'apparait plus, et puis tout
se bloque et : RIEN.
Je peux promener ma souris sur l'écran, rien de plus....
Le voyant disque dur demeure allumé et je plus aucune commande en répond....

Que dois-je faire ?????

Merci de votre aide,
MT

Sabrem JORAM
> [...]

Je peux promener ma souris sur l'écran, rien de plus....
Le voyant disque dur demeure allumé et je plus aucune commande en répond....

Je commencerai par un CHKDSK /P sur les partitions à partir de la
console de récupération

CHKDSK :

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

CONSOLE DE RECUPERATION si vous ne possédez pas de CD d'installation :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Si pas de résultats, utilisez un point de restauration accessible à
partir du mode sans échec.

Si la restauration système ne fonctionne pas mais que des points de
restauration sont toujours accessibles :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi-accessible.htm

Ultime recours, la réparation par boot sur un CD d'installation (si
vous en possédez un)...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/