Tout bloqué !

Concept
Bonjour,

Mon PC était allumé, OE et Mozilla ouverts.
Quand je l'ai repris, il s'est "bloqué" : écran blanc sur AO, avec juste le
contour supérieur de la fenêtre.
Aucune réaction à "Echap", ni à "Ctrl ALt Sup".
J'ai donc du éteindre.
J'ai donc relancé 5 minutes plus tard. A priori, pas de pb : le bureau
s'affiche, le disque dur semble bien tourner et le voyant s'éteint et
s'allume semble-t-il normalement.
Mais je n'ai plus accès à rien une fois le bureau affiché et la barre des
menus chargée : si je clique sur "mes documents" par exemple, le dossier se
surligne de façon fixe, la barre de raccourcis n'apparait plus, et puis tout
se bloque et : RIEN.
Je peux promener ma souris sur l'écran, rien de plus....
Le voyant disque dur demeure allumé et je plus aucune commande en répond....

Que dois-je faire ?????

Merci de votre aide,
MT

Fabrice [MVP]
"Concept" a écrit dans le message de

[...]

A tout hasard, démarrez votre PC en mode sans échec et effectué une
vérification / réparation du disque dur.
Il faut faire chkdsk /f en ligne de commande sur votre disque système.
Les explications se trouvent ici :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Fabrice