Tout les continents en DRM

Le
F1TAY
Bonjour,
Ce soir j'ai capté mon dernier continent en DRM.
Il s'agit de l'Afrique avec un émetteur de la Deutsche Welle à Kigali
(Rwanda) sur 25740 kHz. Cette émetteur aurait une puissance de 80
watts. Le signal capté était très faible et par intermittence et ne
permettait pas la détection du son; seul le nom de la station s'est
affiché un court instant. Il semble qu'il s'agisse du seul émetteur DRM
en Afrique.
J'ai déjà reçu (et avec le son) tout les autres continents :
l'Océanie avec Radio New-Zeland International
l'Amérique du Sud avec TDF (Guyane), HCJB (Equateur), CVC (Chili)
l'Amérique Centrale avec Radio Nederland à Bonaire
l'Amérique du Nord avec CBC (Canada)
l'Asie avec R. Koweït et All India Radio
et évidemment l'Europe.
Daniel
Questions / Réponses high-tech
Roll
Le #13193061
Le Mon, 14 May 2007 21:19:44 +0200, F1TAY a écrit :

[...]

Bonjour
Il aurait été interessant de connaitre le materiel pour y arriver.
J'envisage d'ailleurs d'équiper mon IC-PCR100 d'une platine DRM

Roll
F1TAY
Le #13193041
J'utilise un récepteur JRC NRD-525 que j'ai modifié pour le DRM par
l'adjonction d'un module SCHNEIDER (moyenne fréquence 455 / 12 kHz)
afin d'attaquer la carte son d'un ordinateur avec le logiciel DREAM.
Comme antenne j'utilise un fouet vertical installé sur la terrasse de
l'immeuble situé à Paris 18.
Daniel

Roll a présenté l'énoncé suivant :