Tout est OK mais ça marche pas

4 réponses
François Saintier
Bonjour à tous et j'espère que Noel fut bon.
Soit un PC portable connecté par Live Box depuis qq mois tout marche
bien.
Hier je monte une clé WiFi sur un PC bureau je donne la clé WEP bref
tout ce qu'il faut; tout fonctionne la LB reconnait le PC qui apparait
dans les périph associés, la connexion internet fonctionne , elle
arrête pas de transmettre des donées. Mais... je ne peux pas surfer, ni
avec IE ni avec FireFox. C'est fou non? Vous avez une idée? Surement!
Merci d'avance.
Amicalement

--
Amicalement
La musique, c'est mettre ensemble des notes qui s'aiment. WA Mozart
François (de Pleubian, maintenant)

fr.rec.bateaux

et sur le zoo
bretagne
images.bateaux-nautisme
regions-de-france

4 réponses

dom
Bonjour à tous et j'espère que Noel fut bon.
Soit un PC portable connecté par Live Box depuis qq mois tout marche bien.
Hier je monte une clé WiFi sur un PC bureau je donne la clé WEP bref
tout ce qu'il faut; tout fonctionne la LB reconnait le PC qui apparait
dans les périph associés, la connexion internet fonctionne , elle arrête
pas de transmettre des donées. Mais... je ne peux pas surfer, ni avec IE
ni avec FireFox. C'est fou non? Vous avez une idée? Surement! Merci
d'avance.
Amicalement

Bonsoir,
l'adresse IP de la carte WiFi est-elle dans le bon réseau 192.168.1.x
masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 ? idem pour le DNS 192.168.1.1
vérifier qu'il n'y a aucun paramétrage de proxy dans les connexions de
chaque navigateur, décocher aussi "détection automatique...", la
connexion doit être en directe
Cordialement

Paul Atreides
In article ,
says...
Bonjour à tous et j'espère que Noel fut bon.
Soit un PC portable connecté par Live Box depuis qq mois tout marche
bien.
Hier je monte une clé WiFi sur un PC bureau je donne la clé WEP bref
tout ce qu'il faut; tout fonctionne la LB reconnait le PC qui apparait
dans les périph associés, la connexion internet fonctionne , elle
arrête pas de transmettre des donées. Mais... je ne peux pas surfer, ni
avec IE ni avec FireFox. C'est fou non? Vous avez une idée? Surement!
Merci d'avance.
Amicalement

Bonjour,

La nouvelle carte réseau a t elle été déclarée (reconnue et autor isée)
dans le logiciel pare feu (in the firewall) ?

Salutations.

--
ICQ# 114297372

François Saintier
In article ,
says...
Bonjour à tous et j'espère que Noel fut bon.
Soit un PC portable connecté par Live Box depuis qq mois tout marche
bien.
Hier je monte une clé WiFi sur un PC bureau je donne la clé WEP bref
tout ce qu'il faut; tout fonctionne la LB reconnait le PC qui apparait
dans les périph associés, la connexion internet fonctionne , elle
arrête pas de transmettre des donées. Mais... je ne peux pas surfer, ni
avec IE ni avec FireFox. C'est fou non? Vous avez une idée? Surement!
Merci d'avance.
Amicalement

Bonjour,

La nouvelle carte réseau a t elle été déclarée (reconnue et autorisée)
dans le logiciel pare feu (in the firewall) ?

Salutations.

Merci à vous deux pour vos réponses mais le problème reste entier; Pour
le moment il n'y a pas de pare feu, on verra quand ça fonctionnera.
J'ai tenté une solution en débranchant électriquement pendant une
minute la LB, une fois rebranchée, le PC 1 fonctionne comme d'habitude,
mais le PC 2 refuse de surfer alors que toutes les connexions sont OK,
une adresse IP attribuée par la LB dans le bon masque, la bonne
passerelle, il est reconnu comme périphérique associé, enfin tout bon
quoi, mais je n'accède pas a internet que ce soit avec IE ou avec
Mozilla;
Dans les paramètres de réseau la connexion est directe, pas de
détection de proxy ou autre.
Je crois que demain j'appelle Orange et qu'ils ne mettront pas une
plombe à répondre et qu'ils trouveront quel réglage j'ai oublié; Pour
moi je capitule.

--
Amicalement
La musique, c'est mettre ensemble des notes qui s'aiment. WA Mozart
François (de Pleubian, maintenant)

fr.rec.bateaux

et sur le zoo
bretagne
images.bateaux-nautisme
regions-de-france

François Saintier
François Saintier avait écrit le 27/12/2006 :
In article ,
says...
Bonjour à tous et j'espère que Noel fut bon.
Soit un PC portable connecté par Live Box depuis qq mois tout marche bien.
Hier je monte une clé WiFi sur un PC bureau je donne la clé WEP bref tout
ce qu'il faut; tout fonctionne la LB reconnait le PC qui apparait dans les
périph associés, la connexion internet fonctionne , elle arrête pas de
transmettre des donées. Mais... je ne peux pas surfer, ni avec IE ni avec
FireFox. C'est fou non? Vous avez une idée? Surement! Merci d'avance.
Amicalement

Bonjour,

La nouvelle carte réseau a t elle été déclarée (reconnue et autorisée) dans
le logiciel pare feu (in the firewall) ?

Salutations.

Merci à vous deux pour vos réponses mais le problème reste entier; Pour le
moment il n'y a pas de pare feu, on verra quand ça fonctionnera.
J'ai tenté une solution en débranchant électriquement pendant une minute la
LB, une fois rebranchée, le PC 1 fonctionne comme d'habitude, mais le PC 2
refuse de surfer alors que toutes les connexions sont OK, une adresse IP
attribuée par la LB dans le bon masque, la bonne passerelle, il est reconnu
comme périphérique associé, enfin tout bon quoi, mais je n'accède pas a
internet que ce soit avec IE ou avec Mozilla;
Dans les paramètres de réseau la connexion est directe, pas de détection de
proxy ou autre.
Je crois que demain j'appelle Orange et qu'ils ne mettront pas une plombe à
répondre et qu'ils trouveront quel réglage j'ai oublié; Pour moi je capitule.

Pour information la panne est trouvée, il restait des vrais morceaux de
ZoneAlarm qui foutaient la pagaille alors qu'il n'était même pas lancé,
mai impossible de le désinstaller.
Solution j'ai fait un MàJ de ZA et maintenant tout roule.
Merci encore d'avoir répondu, en espérant que ça serve ;-)

--
Amicalement
La musique, c'est mettre ensemble des notes qui s'aiment. WA Mozart
François (de Pleubian, maintenant)

fr.rec.bateaux

et sur le zoo
bretagne
images.bateaux-nautisme
regions-de-france