Tout légiférer, tout interdire

3 réponses
Sylvain
Suite au fil sur l'interdiction de téléphoner au volant.

Toutes c'est lois liberticide de merde ultra-contraignantes , de la
dictature fonctionnaire pourri sont des échecs, alors pourquoi les faire ?

Quelques exemples :

Dans mon métier, la règlement sur la sécurisation des piscines, est une
catastrophe, au moment où la loi est passée, a peut prés seulement 50 % des
propriétaires ont fait le nécessaire, aujourd'hui très peut de piscines sont
règlementaires, toutes les installations sont cassées et jamais réparées. De
plus les statistiques d'enfants morts noyés dans les piscines est resté
inchangé, avant et après la loi. Et dans les autres pays européens, il n'y a
pas cette loi et ils s'en portent pas plus mal.

Il y a un ans ou deux, ils ont interdit de faire du feu. Cette loi n'est pas
respectée, ce qui fait une forte injustice, entre ceux qui font du feu
tranquille et ceux qui ont des voisins cons qui appellent la police. Parce
que les flics, ils s'en foute, si personne se plaint ils ne viennent pas.
Pour débroussailler c'est une vraie plaie, parce qu'il faut tout charger
dans des camions, donc ça coute 3 fois plus cher, de ce fait les gens ne
font plus débroussailler, et le risque d'incendie devient plus élevé.

Bientôt ils vont nous interdire de faire du feu dans sa propre cheminée.

Avec les impôts, il vont rendre obligatoire, la télé déclaration, ils ont
déja bien fait chier les entreprises avec ça, maintenant ils vont faire
chier les particuliers, et ceux qui n'ont pas d'ordinateur comment il font ?
et ceux qui ont un ordinateur qui tombe en panne au moment ou il font la
déclaration comment ils font ? et ceux dont la ligne de téléphone a été
arrachée comment il font ?

Et en matière de sécurité, leurs trucs c'est orienté mode du moment, et ça
néglige certains risques qui ne sont pas la mode du moment.
Exemple : Ils nous font chier maintenant avec détecteurs de fumée
obligatoire dans les maisons, mais rien sur le faite que ça fait 110 db
aigus et que si vous mettez plusieurs minutes a trouver un moyen de
l'éteindre, en restant a proximité, vous aller avoir des problèmes auditif,
sur ce point rien, nada, que tchi,

........................etc

Vous savez que les immigrés qui viennent en France depuis des pays du
tiers-monde, une des choses qui les surprend le plus en France, c'est le
manque de liberté.

Dans toute l'Asie, toute l'Afrique, toute l'Amérique du Sud, vous faite ce
que voulez comme vous voulez, personne ne vous dira jamais rien.
C'est pour ça qu'il y a plein d'Européen qui vont en vacances dans les pays
du tiers-monde

La Chine qui passe pour une dictature, j'y suis allée quatre fois dans
quatre régions différentes, je peux vous assurer qu'en Chine avec une
voiture, vous rouler comme vous voulez, pour avoir une problème avec la
police en Chine pour une faute de conduite, faut vraiment faire un truc
absolument énorme.

Ce n'est pas étonnant, dees personnes qui sont attiré par le djihad, les
rébellions contre l'autorité, ce sont des contre-réactions a toutes ces
atteintes liberticides.

Il y a une question a se poser sur ce que sont les citoyens, est-ce qu'il
sont des sorte d'animaux d'élevages irresponsables, mineurs, qui doivent
être absolument encadré de partout où des personnes responsables conscientes
?

Quand au faite de téléphoner en voiture, bien sûr que c'est dangereux de
téléphoner en voiture. Mais marcher au bord d'une falaise c'est dangereux
aussi, alors on va mettre des clôtures au bord des falaises ? Monter sur un
escabeau c'est dangereux, alors on va interdire les escabeaux ?

Que l'état fasse des campagnes d'information préventive sur les risques,
pourquoi pas, on paye assez d'impôts pour ça, mais qu'ils laissent la
responsabilité des citoyens de prendre par eux même les bonnes résolutions.

3 réponses

voir_le_reply-to
Sylvain wrote:

Toutes c'est lois liberticide de merde ultra-contraignantes , de la
dictature fonctionnaire pourri sont des échecs, alors pourquoi les faire ?

Ton amalgame tue ta question. Et ce que tu propose n'est pas bien clair.
Tes exemples sont biaisés :

inchangé, avant et après la loi. Et dans les autres pays européens, il n'y a
pas cette loi et ils s'en portent pas plus mal.

Oui et ? Tu proposes quoi ? Réformer ou annuler la loi ? Comment ?

Bientôt ils vont nous interdire de faire du feu dans sa propre cheminée.

Ça a été fait puis c'est revenu en arrière.

Avec les impôts, il vont rendre obligatoire, la télé déclaration, ils ont
déja bien fait chier les entreprises avec ça, maintenant ils vont faire
chier les particuliers, et ceux qui n'ont pas d'ordinateur comment il font ?

C'est prévu

et ceux qui ont un ordinateur qui tombe en panne au moment ou il font la
déclaration comment ils font ?

C'est prévu

et ceux dont la ligne de téléphone a été
arrachée comment il font ?

C'est prévu

Que l'état fasse des campagnes d'information préventive sur les risques,
pourquoi pas, on paye assez d'impôts pour ça, mais qu'ils laissent la
responsabilité des citoyens de prendre par eux même les bonnes résolutions.

Réflexion de bistrot. Sans utilité.

Si tu considères que certaines choses méritent d'être modifiées ou
annulées :

1/ tu *sources* le problème convenablement, avec un peu plus que des
exemples (et dans tous les cas avec des exemples précis et véridiques !)

2/ tu te poses la question sur pourquoi les "imbéciles" (toujours
délicats de désigner l'autre comme imbécile, risque de retour de
manivelle !) ont fait ces choix,

3/ et tu cherches les solutions pédagogiques pour leur faire comprendre
(et au plus grand nombre) la justesse de ton point de vue,

4/ pour arriver, in fine, à un espoir de modification ou d'annulation de
la loi.

Hop !

--
Gérald
.
Le 31/01/2015 11:24, Sylvain a écrit :
Pour débroussailler c'est une vraie plaie, parce qu'il
faut tout charger dans des camions,

avez vous pensé au broyage
épandage et labour profond pour enfouir
dans de longs sillons doubles
** suivant les lignes de pente **
et qui canaliseront les eaux de ruissellement
et l'érosion des terres

et qui nous éviterons à nous nordistes de payer
les plus values assurances dues à vos errements
et magouilles immobiliers de sudistes
confrontés aux intempéries ?

Avec les impôts, il vont rendre obligatoire, la télé déclaration, ils
ont déja bien fait chier les entreprises avec ça, maintenant ils vont
faire chier les particuliers, et ceux qui n'ont pas d'ordinateur comment
il font ?

Le principe sera certainement
un abonnement FAI souscrit implique la possession d'un ordinateur

Pour répondre à votre question s'ensuivra le marché des ordinateurs mis
à disposition en Mairie,
puis le service au personnes dépendantes où vous aurez un "extérieur"
totalement indépendant aux affaires de familles , avec une pseudo
assermentation qui viendra prendre la copie papier
ou la saisir sur place pour les urbain wifables

Tout fonctionne comme cela maintenant avec les socialauds aux manettes
Des trucs juteux , pas chers à l'unité
mais exploités en masse

et ceux qui ont un ordinateur qui tombe en panne au moment ou
il font la déclaration comment ils font ?

Ils vont boire une bière
puis se coucher
la nuit porte conseil

Quand au faite de téléphoner en voiture, bien sûr que c'est dangereux de
téléphoner en voiture.

Mais marcher au bord d'une falaise c'est
dangereux aussi, alors on va mettre des clôtures au bord des falaises ?

Oui yen a ( vait ) sur les limites de parcelles et les bornages fixés
en retrait de la ligne de fracture
...même les ronces métalliques sont volées !!!
pour cette raison qu'il n'y a plus que des cultures en bordure
et un renforcement des consignes sur panneaux pour les randos horsaings

V

Benoit-Pierre DEMAINE
On est là pour ne pas être d'accord; quand on est d'accord, y a rien à
dire. Donc ...

Il y a un ans ou deux, ils ont interdit de faire du feu. Cette loi n'est
pas respectée, ce qui fait une forte injustice, entre ceux qui font du feu
tranquille et ceux qui ont des voisins cons qui appellent la police. Parce
que les flics, ils s'en foute, si personne se plaint ils ne viennent pas.
Pour débroussailler c'est une vraie plaie, parce qu'il faut tout charger
dans des camions, donc ça coute 3 fois plus cher, de ce fait les gens ne
font plus débroussailler, et le risque d'incendie devient plus élevé.

Faux problème: suffit de faire un tas de composte. Les ronces et feuilles
se décomposent très bien. Si tu as des gros bois, un voisin ayant une
cheminée (avec incert) se fera une joie de t'en débarasser. Le composte
produit du fumier, excellent pour protéger les rosiers pendant l'hivers,
ou enrichir certaines autres plantes. Le tas monte un peu les premières
années, puis il se stabilise en 2 à 5 ans, et reste par la suite à hauteur
constante.

Bientôt ils vont nous interdire de faire du feu dans sa propre cheminée.

La loi n'est pas passée loin, c'était en décembre 2014 :)

Avec les impôts, il vont rendre obligatoire, la télé déclaration, ils ont
déja bien fait chier les entreprises avec ça, maintenant ils vont faire
chier les particuliers, et ceux qui n'ont pas d'ordinateur comment il font
? et ceux qui ont un ordinateur qui tombe en panne au moment ou il font la
déclaration comment ils font ? et ceux dont la ligne de téléphone a été
arrachée comment il font ?

Je ne pense pas que la télédéclaration puisse devenir obligatoire sous
peu. Mais si elle le devenait, on pourrait imaginer que les mairies
disposent d'ordinateurs en libre accès.

Exemple : Ils nous font chier maintenant avec détecteurs de fumée
obligatoire dans les maisons, mais rien sur le faite que ça fait 110 db
aigus et que si vous mettez plusieurs minutes a trouver un moyen de
l'éteindre, en restant a proximité, vous aller avoir des problèmes
auditif, sur ce point rien, nada, que tchi,

Le problème des DF n'est pas leur niveau sonore, mais l'absence de
standardisation du signal émis (en terme de tonalité et de variations).
Les études sérieuses expliquent que les DF sont parfois confondus avec une
alarme de voiture, ou l'alarme du voisin. J'ai lu ça y a quelques années;
peut être que depuis, ils ont rectifié ce détail (je n'ai pas vérifié).

Vous savez que les immigrés qui viennent en France depuis des pays du
tiers-monde, une des choses qui les surprend le plus en France, c'est le
manque de liberté.

Effectivement; on ne nous laisse pas la liberté de rouler à gauche; est-ce
dommage ?

Quand au faite de téléphoner en voiture, bien sûr que c'est dangereux de
téléphoner en voiture. Mais marcher au bord d'une falaise c'est dangereux
aussi, alors on va mettre des clôtures au bord des falaises ? Monter sur
un escabeau c'est dangereux, alors on va interdire les escabeaux ?

Les escabeaux sont interdit dans énormément d'endroits en France. Comme
les cutters. Pas par loi, mais par règlement intérieur. On aura pas besoin
de loi nationale sur ça, justement parce que TOUTES les entreprises ont
pris les devant. Je me demande même si ce n'est pas directement une clause
d'exclusion dans les assurances. Donc il suffira que les assurances
civiles ajoutent aussi cette clause d'exclusion pour que les particuliers
aussi soient affectés.

=> il n'est pas nécessaire qu'une chose soit traité par une loi nationale
pour qu'elle devienne interdite pour les citoyens.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)