Tout lu mais pas tout réglé ... Liste des soucis restant à résoudre !

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Suite au passage de XP Pro vers Vista Pro sur un portable Dell Inspiron 9400
avec carte ATI 1400,

Je ne trouve pas de réponses aux problèmes suivants, bien que j'ai lu avec
le plus d'attention possible ce NewsGroup !

Voici la liste de mes soucis actuels (dans le désordre) :

Diskeeper 10 : L'icône réduite n'apparaît pas lorsque l'application tourne !

Winfile.exe : Vieille application datant du temps de NT, peux t'on la faire
tourner. Le message d'erreur est le suivant : Le point d'entrée de procédure
SheConvertPatW est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques
SHELL32.dll

Mémoriser l'emplacement des icones du bureau : Les icones se placent
toujours par ordre alpha et non selon l'emplacement physique voulu par l'utilisateur.

Win Mail : Perte de la mémorisation des boutons du menu et les fenêtres de
recherches reviennent toujours .

Statut Administrateur : Selon certaines actions, refus de continuer sous
prétexte que je ne dispose pas du statut administrateur .

Où est le logiciel de fax sous Vista Pro (OEM DELL) ?

Les jeux de base ne sont pas dans le répertoire Microsoft Games ?

Occupation CPU de 50% en permanence : Sur les 80 processus tournant, la
charge moyenne sur les deux cores passe brusquement à 50 %, et reste ad
vitam eternam dans ces eaux là lorsque le processus 72-73 est actif. La
charge monte rapidement à 80/100% lorsque une application tourne ..

Merci par avance de votre expérience !

Snoppy vs Red Baron

[...]

Cliquez droit sur le bureau et décocher Réorganisation automatique

[...]

Si : C:Program FilesMicrosoft Games (Program Files -> Programmes sous
Vista)

[...]

Qui, Que, Quoi ...

[...]

Chose faite depuis le premier jour, mais impossible de conserver
l'organisation des icones ...

A chaque fois l'organisation automatique est réactivée et les icones
classées par ordre alpha ...

merci quand même ...

Snoppy vs Red Baron
Snoppy vs Red Baron
coche aligner sur la grille

ça semble avoir résolu le pb chez certain
galida
Salut.
Simple curiosité: comment change t-on de version sur un portable de marque ?
surtout un Dell.Changement de disque dur ?
Dell fournit un flash du bios? Sinon ou passe la partition cachée avec
Windows, Norton, et les logs maison?
--
Daniel - galida
Qui, Que, Quoi ...
[...]

Tout simplement en achetant la mise à jour Vista Pro de Dell avec sa licence
... la partition cachée reste sous xp, j n'ai pas cherché à la changer pour
Vista mais il doit bien y avoir un "truc" !

galida
Re: Dans ce cas il me semble que le mieux est d'aller sur le site de Dell.
Doivent savoir ce qu'ils fournissent et expliquer comment installer une MàJ
sans Pb.
--
Daniel - galida
Qui, Que, Quoi ...
[...]

Il n'y à rien !

la mise à jour s'est faite semble t il sans soucis, ce sont maintenant des
réglages inhérents à Vista si j'en crois la lecture du NG sur les 4 derniers
mois ...

RS

[...]

Une réinstallation / réparation du programme ?

[...]

A mon avis .. bonne chance !!! essayer en cochant compatibilité "NT" dans
les propriétés du fichier mais bon ...

Mémoriser l'emplacement des icones du bureau : Les icones se placent
toujours par ordre alpha et non selon l'emplacement physique voulu par l'utilisateur.

Décocher réorginasation auto et décocher aligner sur la grille

Win Mail : Perte de la mémorisation des boutons du menu et les fenêtres de
recherches reviennent toujours .

Euh ...

Statut Administrateur : Selon certaines actions, refus de continuer sous
prétexte que je ne dispose pas du statut administrateur .

Désactiver le controle des comptes dans le panneau de config, comptes
utilisateurs

Où est le logiciel de fax sous Vista Pro (OEM DELL) ?

Dans les imprimantes, normalement, si votre modem est correctement installé
(driver installé ?) sinon dans programmes et fonctionnalités, fonctionnalités
windows

Les jeux de base ne sont pas dans le répertoire Microsoft Games ?

Essaie démarrer, exécuter (touche windows + R) :
"%ProgramFiles%Microsoft Games"
As-tu quelque chose dedans ?

[...]

Tu as sans doute des programmes ou drivers incompatibles ou instables avec

Vista, essaie un windows update, il y a peut etre des drivers a mettre a jour.

Merci par avance de votre expérience !

De rien !

A+

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Une partie des soucis sont réglés (voir les réponses ou les solution postées
comme nouveaux messages ici) !

Diskeeper 10 : L'icône réduite n'apparaît pas lorsque l'application
tourne !

Une réinstallation / réparation du programme ?

Je n'ai pas essayé, cela ne coûte rien d'essayer !

[...]

J'ai essayé mais cela n'aide en rien !

[...]

Cela ne change rien, au prochain boot les ^cones reprennet leur place
clasées par ordre alpha !

Win Mail : Perte de la mémorisation des boutons du menu et les fenêtres
de
recherches reviennent toujours .

Euh ...

Pour être plus précis :

Les fenêtres "afficher tous les messages" et "rechercher" réapparaissent à
chaque lancement malgré qu'elles soient désactivées dans l'option des menus

[...]

C'est fait mais cela ne chage rien, ou tout du moins pas grand chose !

Merci de ces indications