Tout mettre en Minuscule avec Initiale en Majuscule ?

ABC
Bonjour tout le monde

dans excel, j'ai une liste de prénom dont certains sont tout en majuscule, d'autres en minuscules et d'autres encore avec juste la
1ère lettre en Majsucule...

J'aimerais que tous les prénoms soient avec la 1ère lettre en Majuscule et le reste en minuscule, comment faire sans tout ré-écrire
à la main ?

Starwing
En A1: ABC
En B1: =NOMPROPRE(A1) te renvoie Abc

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net

--
"ABC" a écrit dans le message de
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *ABC*
J'ai lu ton post 42027e6a$0$540$
avec le plus grand intéret :

=nompropre(tacellule) renvoie Tacellule
=nompropre(TACElLuLe) renvoir Tacellule.

--
Bien cordialement,
P. Bastard

[...]

François
[...]

Merci

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ... si le prénom est en A1

=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1) ) & MINUSCULE(STXT(A1;2;NBCAR(A1)-1))

Cordialement,

ABC
Hum...?
Merci mai slà ça va un peu trop vite pour moi je n'ai rien compris du tout !
A1 et B1 mais les autres rangés de la colonne Prénom ?

Merci

"Starwing" a écrit > En A1: ABC
En B1: =NOMPROPRE(A1) te renvoie Abc

"ABC" avait demandé
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Starwing*

Désolé pour le doublon.

Les grands esprits se rencontrent.
(et le premier qui dit que les petits se plaisent à le faire remarquer, je
le "#@$$...")
;-)

--
Bien cordialement,
P. Bastard

[...]

ABC
Oui, en fait, Patrick François et Starwing...

Merci pour vos trucs mais je ne les comprends pas puisque c'est une colonne entière (Colonne B ici) qui comporte des prénoms
mélangers Majuscules / Minuscules / Maju+Minuscules...

merci
Patrick BASTARD
Bonjour, *ABC*
J'ai lu ton post 420282cd$0$516$
avec le plus grand intéret :

Tu sélectionnes toute ta colonne à partir de B1, tu tapes =nompropre(a1) et
tu valides par ctrl+entrée

[...]

ABC
Colonne A = NOM tous en Majuscules
Colonne B = Prénom que je voudrais avec ce Format Là...

Comment as-tu définis tes données?
Le prénom et le Nom sont-ils tous deux dans la même cellule?
etc...

1 2