Tout le monde au régime avant les fêtes

Le
markorki
Je suis passé aux serres du Museum récemment.

J'y ai vu un bananier décoratif en fleurs.
C'est pris au flash (pouah) pour n'avoir qu'un plan exposé, pourcacher
les piliers et tôles diverses éventuelles du décor, en prenant garde de
ne pas projeter d'ombre de branches sur le sujet (pas facile, c'est une
zone de jungle, dûr d'approcher sans écraser une plante amoureusement
choisie par le responsable des lieux, mais avec un flash déporté sans
fil, c'est faisable).

Il y a déjà les décorations pour les fêtes :

http://cjoint.com/12nv/BKCnGgai2kp_mm_2012-11-25_16-29-16_k200__010741_cj.jpg
Fleurs mâles à droite sur la tige rose, fleurs femelles à gauche, les
ovaires, futures bananes, sont masqués.

Après un long détour, les fleurs mâles sont en haut à gauche, on voit
mieux les futures bananes, en 2 touffes à droite.
http://cjoint.com/12nv/BKCnHOVjjyI_mm_2012-11-25_15-15-47_k200__010713_cj.jpg

Images brutes de décartage, juste redimensionnées et recadrées de
quelques pixels.
Ghost-Rider
Le #25000062
Le 28/11/2012 13:44, markorki a écrit :

[...]

Tes photos rapprochées sont bien meilleures et lisibles quand tu les
fais au flash, d'ailleurs tu expliques bien pourquoi.
Stephane Legras-Decussy
Le #25001742
On 11/28/2012 04:30 PM, Ghost-Rider wrote:

Tes photos rapprochées sont bien meilleures et lisibles quand tu les
fais au flash, d'ailleurs tu expliques bien pourquoi.

nan, ça reste du flash... c'est beurk.

pourtant j'essaye hein, je regarde ce que font les meilleurs ...

j'ai lu ça :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/peterson-bryan/pratique-du-flash-en-photographie,41938541.aspx

j'ai lu ça :

http://astore.amazon.fr/vinroublopho-21/detail/2212673043

rien de convaincant là-dedans comme résultat, hors portrait studio
(et encore...)
Ghost-Rider
On 11/28/2012 04:30 PM, Ghost-Rider wrote:

Tes photos rapprochées sont bien meilleures et lisibles quand tu les
fais au flash, d'ailleurs tu expliques bien pourquoi.

nan, ça reste du flash... c'est beurk.

Tu ne confondrais pas avec le Flash Player ? Je pose la question parce
que, on peut se tromper, y'a pas de lézard.

[...]

Moi, je ne lis jamais les livres de photo. Ça briderait mon talent et ça
m'empêcherait de me réaliser en tant que créateur.