Tout ce qui est "Open" sent le sapin...

13 réponses
P4nd1.P4nd4
On voit bien que l'Open Source se désagrège devant les marchands...

http://www.zdnet.fr/actualites/ibm-arrete-solaris-sur-ses-serveurs-x64-et-la-communaute-opensolaris-s-enerve-39753407.htm

Nouvelle conséquence de la stratégie d’Oracle et du changement de la
licence d’utilisation de Solaris ? IBM stoppera la vente du support de
l’OS à partir du 27 août. Quant à la grogne de la communauté
OpenSolaris, elle enfle encore. Du côté d’Oracle, la règle reste celle
du silence ...

(Suite sur ZDNET.FR)

--
Vote P4nd4 vous salue et vous attends sur son blog

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

10 réponses

1 2
eau minerale
Le 26/07/2010 22:59, P4nd1.P4nd4 a écrit :
On voit bien que l'Open Source se désagrège devant les marchands...

Ah oui ?

Tiens prends ça dans les dents

http://www.clubic.com/linux-os/actualite-354760-systeme-bmw-psa-gm-meego.html

et un dernier pour la route :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODIwNQ

ça sent le sapin effectivement , mais pour la papillon !
P4nd1.P4nd4
Le 26. 07. 10 23:06, eau minerale a écrit :
Le 26/07/2010 22:59, P4nd1.P4nd4 a écrit :
On voit bien que l'Open Source se désagrège devant les marchands...

Ah oui ?

Tiens prends ça dans les dents

http://www.clubic.com/linux-os/actualite-354760-systeme-bmw-psa-gm-meego.html

et un dernier pour la route :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODIwNQ

ça sent le sapin effectivement , mais pour la papillon !

Pfffff, petit enfant prétentieux ... Windows vaincra

Vote P4nd4 vous salue et vous attends sur son blog

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/
NiKo
Le 26/07/2010 22:59, P4nd1.P4nd4 a écrit :
On voit bien que l'Open Source se désagrège devant les marchands...

http://www.zdnet.fr/actualites/ibm-arrete-solaris-sur-ses-serveurs-x64-et-la-communaute-opensolaris-s-enerve-39753407.htm

Nouvelle conséquence de la stratégie d’Oracle et du changement de la
licence d’utilisation de Solaris ? IBM stoppera la vente du support de
l’OS à partir du 27 août. Quant à la grogne de la communauté
OpenSolaris, elle enfle encore. Du côté d’Oracle, la règle reste celle
du silence ...

(Suite sur ZDNET.FR)

Heu ! Tu sais que SOLARIS n'est pas Open Source, ni même gratuit !
Solaris, c'est un système propriétaire, tout comme Windows.
Et que prévois tu pour les sociétés qui bossent avec IBM depuis
toujours, et pour lesquelles IBM assurait le support SOLARIS ?

1) Elles vont virer IBM et aller chercher support chez ORACLE ?
2) Elles vont virer SOLARIS et aller chercher expertise LINUX chez IBM ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1.P4nd4
Le 26. 07. 10 23:17, NiKo a écrit :

Heu ! Tu sais que SOLARIS n'est pas Open Source, ni même gratuit !
Solaris, c'est un système propriétaire, tout comme Windows.
Et que prévois tu pour les sociétés qui bossent avec IBM depuis
toujours, et pour lesquelles IBM assurait le support SOLARIS ?

1) Elles vont virer IBM et aller chercher support chez ORACLE ?
2) Elles vont virer SOLARIS et aller chercher expertise LINUX chez IBM ?

Ouarf, OpenSolaris est Open Source

Et Oracle ne parle pas avec l'Open Source

Faut te faire une raison ...

--
Vote P4nd4 vous salue et vous attends sur son blog

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/
JKB
Le Mon, 26 Jul 2010 23:17:04 +0200,
NiKo écrivait :
Le 26/07/2010 22:59, P4nd1.P4nd4 a écrit :
On voit bien que l'Open Source se désagrège devant les marchands...

http://www.zdnet.fr/actualites/ibm-arrete-solaris-sur-ses-serveurs-x64-et-la-communaute-opensolaris-s-enerve-39753407.htm

Nouvelle conséquence de la stratégie d’Oracle et du changement de la
licence d’utilisation de Solaris ? IBM stoppera la vente du support de
l’OS à partir du 27 août. Quant à la grogne de la communauté
OpenSolaris, elle enfle encore. Du côté d’Oracle, la règle reste celle
du silence ...

(Suite sur ZDNET.FR)

Heu ! Tu sais que SOLARIS n'est pas Open Source, ni même gratuit !
Solaris, c'est un système propriétaire, tout comme Windows.
Et que prévois tu pour les sociétés qui bossent avec IBM depuis
toujours, et pour lesquelles IBM assurait le support SOLARIS ?

1) Elles vont virer IBM et aller chercher support chez ORACLE ?
2) Elles vont virer SOLARIS et aller chercher expertise LINUX chez IBM ?

Je vote pour le 2) depuis le rachat de Sun par Oracle. Avant ce
rachat, je n'aurais pas parié un sou, mais au vu du virage de
licence de Solaris, IBM peut se le permettre.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 26/07/2010 23:24, P4nd1.P4nd4 a écrit :
Le 26. 07. 10 23:17, NiKo a écrit :

Heu ! Tu sais que SOLARIS n'est pas Open Source, ni même gratuit !
Solaris, c'est un système propriétaire, tout comme Windows.
Et que prévois tu pour les sociétés qui bossent avec IBM depuis
toujours, et pour lesquelles IBM assurait le support SOLARIS ?

1) Elles vont virer IBM et aller chercher support chez ORACLE ?
2) Elles vont virer SOLARIS et aller chercher expertise LINUX chez IBM ?

Ouarf, OpenSolaris est Open Source

Ah merde ! Pourtant l'article ne parle pas de support IBM pour
OpenSolaris hein ! Tu peines à comprendre ce que toi même tu postes !
L'article parle du contrat entre IBM et ORACLE pour le support SOLARIS
qui à été rompu, et qu'IBM cessera de démerder le produit 'Made in
Oracle' fin aout.

Et Oracle ne parle pas avec l'Open Source

Faut te faire une raison ...

http://oss.oracle.com/

Comment qu'il dit Brassens ? Quand on est con, on est con ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Mon, 26 Jul 2010 23:24:40 +0200,
P4nd1.P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> écrivait :
Le 26. 07. 10 23:17, NiKo a écrit :

Heu ! Tu sais que SOLARIS n'est pas Open Source, ni même gratuit !
Solaris, c'est un système propriétaire, tout comme Windows.
Et que prévois tu pour les sociétés qui bossent avec IBM depuis
toujours, et pour lesquelles IBM assurait le support SOLARIS ?

1) Elles vont virer IBM et aller chercher support chez ORACLE ?
2) Elles vont virer SOLARIS et aller chercher expertise LINUX chez IBM ?

Ouarf, OpenSolaris est Open Source

Mouahhhahahahahahhhhh !... OpenSolaris n'est _pas_ Solaris. Il y a
de très nombreuses différences (subtiles il est vrai) entre les deux
systèmes. Et OpenSolaris n'est _pas_ Solaris 11. C'est juste un
grand machin qui permet de tester des choses de Solaris.

Et Oracle ne parle pas avec l'Open Source

Tu as déjà entendu parler de MySQL ? De choses qui tournent autour
de Java, de OOo ?

Faut te faire une raison ...

Toi, il faudrait que tu la retrouves si ce n'est pas déjà trop tard.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Dellara
a papoté sur Usenet le juillet 26, 2010 05:15 PM:

Et t'es même pas foutu de faire une signature correcte. T'est vraiment
un branque de la première cuvée.

Vote P4nd4 vous salue et vous attends sur son blog

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/
leeed
Le 26-07-2010, P4nd1.P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> a écrit :
Le 26. 07. 10 23:17, NiKo a écrit :

Heu ! Tu sais que SOLARIS n'est pas Open Source, ni même gratuit !
Solaris, c'est un système propriétaire, tout comme Windows.
Et que prévois tu pour les sociétés qui bossent avec IBM depuis
toujours, et pour lesquelles IBM assurait le support SOLARIS ?

1) Elles vont virer IBM et aller chercher support chez ORACLE ?
2) Elles vont virer SOLARIS et aller chercher expertise LINUX chez IBM ?

Ouarf, OpenSolaris est Open Source

Et Oracle ne parle pas avec l'Open Source

Faut te faire une raison ...

OpenSolaris != Solaris
Hors l'article parle bien de *Solaris*, l'UNIX proprio de SUN et pas
d'Open Solaris. Faut te faire une raison, tu ne sais même pas de quoi tu
parles.
Tonton Th
On 07/26/2010 10:59 PM, P4nd1.P4nd4 wrote:

Nouvelle conséquence de la stratégie d’Oracle et du changement de la

Conclusion : c'est encore un forcené du logiciel propriétaire
qui vient foutre le bordel dans la profession.
1 2