tout re-installer à partir d'un disque non bootable

3 réponses
jeauvignea
Bonjour
sur un iMac ppc en 10.4.11
Je voudrais reinstaller sur le disque une copie de ce disque faite avec
Carbon Copie Cloner sur un disque externe mais je n'avais pas remarqué
que ce disque n'est pas bootable.
L'utilitaire du disque d'installation de Tiger propose bien de démarrer
sur le disque externe mais n'y arrive pas.
Est il possible de faire cette re-installation via le terminal ? si oui
quelle est la formule magique?
Merci pour vos conseils
ja

3 réponses

SAM
Le 6/26/09 3:35 PM, Jean Auvigne a écrit :
Bonjour
sur un iMac ppc en 10.4.11
Je voudrais reinstaller sur le disque une copie de ce disque faite avec
Carbon Copie Cloner sur un disque externe mais je n'avais pas remarqué
que ce disque n'est pas bootable.
L'utilitaire du disque d'installation de Tiger propose bien de démarrer
sur le disque externe mais n'y arrive pas.

et ... bêtement avec un CD Système ?

Est il possible de faire cette re-installation via le terminal ? si oui
quelle est la formule magique?

... et comment lances-tu ce terminal si ça ne boot pas ?

Le blème que je vois :
est-ce que la copie du non-bootable sur le DD interne
permettra au Mac de démarrer dessus ?

--
sm
jeauvignea
SAM wrote:

Le 6/26/09 3:35 PM, Jean Auvigne a écrit :
> Bonjour
> sur un iMac ppc en 10.4.11
> Je voudrais reinstaller sur le disque une copie de ce disque faite avec
> Carbon Copie Cloner sur un disque externe mais je n'avais pas remarqué
> que ce disque n'est pas bootable.
> L'utilitaire du disque d'installation de Tiger propose bien de démarrer
> sur le disque externe mais n'y arrive pas.

et ... bêtement avec un CD Système ?

> Est il possible de faire cette re-installation via le terminal ? si oui
> quelle est la formule magique?

... et comment lances-tu ce terminal si ça ne boot pas ?

En bootant sur le disque d'installation de Tiger et en utilisant le
terminal de ce disque

Le blème que je vois :
est-ce que la copie du non-bootable sur le DD interne
permettra au Mac de démarrer dessus ?

sebastienmarty
Jean Auvigne wrote:

Bonjour
sur un iMac ppc en 10.4.11
Je voudrais reinstaller sur le disque une copie de ce disque faite avec
Carbon Copie Cloner sur un disque externe mais je n'avais pas remarqué
que ce disque n'est pas bootable.
L'utilitaire du disque d'installation de Tiger propose bien de démarrer
sur le disque externe mais n'y arrive pas.
Est il possible de faire cette re-installation via le terminal ? si oui
quelle est la formule magique?
Merci pour vos conseils

Installation d'un système "frais" sur l'interne puis utilisation
d'Assistant Migration pour récupérer le contenu de l'externe ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)