tout se perd.... l'age d'or est-il terminé ?

2 réponses
DocPhilz
Hello et bon lundi matin a tous.

Ces temps cis j'arpente beaucoup les vide grenier, tant en exposant qu'en
visiteur.
Je constate que les vieux ordis y sont de plus en plus difficiles a
denicher.
On trouve encore quelques consoles, mais ca devient rare.

Je vais vous raconter une anecdote (breve) qui est arrivée a votre serviteur
hier matin.
Il y avait dans mon agglomeration un enorme vide grenier, je dirais
plusieurs centaines d'exposants.
Apres un tour rapide, et quelques vaines tentatives de negociations (1 euro
de reduc pour un lot de 3 BD, et le type en demordait pas), bref je vois
sous un stand, dans la terre battue, une atari 7800 avec un seul jeu. Etat
super sale, naturellement sans carton. Je me dis "tiens, apres tout voila
enfin qqe chose que je vais pouvoir ramener, je vais en proposer entre 3 et
5 euros".
Je demande des renseignements, oui y a qu'un jeu, non y a pas la boite.
Combien ? Soixante euros monsieur.
Hein ? non c'est pas une blague, c'est un truc de collec' !

Vous le croyez ?
Donc en resumé : meme les bonnes affaires se font rares dans les
vides-greniers. La fievre speculative arrive desormais jusque là.
Deuxiemement, dépêchez vous de completer vos collections les amis. J'ai
vraiment peur que le temps de la collec a prix derisoire soit bientot un
souvenir. Si c'etait pas deja le cas, on passera tous pour des vieux cons
quand on dira "J'ai connu le temps ou on jetait les amstrad et atari a la
poubelle, et tu vois ce micro il m'avait couté 3 euros".

Enfin voila,
en un mot comme en 100 je suis bien heureux de vous retrouver ce matin,
enfin de vrais passionnés, realistes, sympas et que l'appat de la
speculation n'ont pas atteints.

DocPhilz.

2 réponses

Potrz.
Salut Doc.. t etais au vide grenier de Rezé ?
Terrible hein..on aurait pu se voir et boire le jus ensemble..

C est vrai que c etait pas mal foutage de gueule..Je suis revenu avec des
playmobil pour les gosses ;-)

Moi qui aime bien les jeux Nes , j etais par contre super servi.. bon..y en
a qui vendent ca mega cher (truc collector de mon Q..quand je lui dit que j
ai acheté des jeux Nes a 1 euro chez Cash, et que lui veux me les fourguer
10....il traite cash de voleur ! )

"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
bmdjit$u75$
Hello et bon lundi matin a tous.

Ces temps cis j'arpente beaucoup les vide grenier, tant en exposant qu'en
visiteur.
Je constate que les vieux ordis y sont de plus en plus difficiles a
denicher.
On trouve encore quelques consoles, mais ca devient rare.

Je vais vous raconter une anecdote (breve) qui est arrivée a votre

serviteur
hier matin.
Il y avait dans mon agglomeration un enorme vide grenier, je dirais
plusieurs centaines d'exposants.
Apres un tour rapide, et quelques vaines tentatives de negociations (1

euro
de reduc pour un lot de 3 BD, et le type en demordait pas), bref je vois
sous un stand, dans la terre battue, une atari 7800 avec un seul jeu. Etat
super sale, naturellement sans carton. Je me dis "tiens, apres tout voila
enfin qqe chose que je vais pouvoir ramener, je vais en proposer entre 3

et
5 euros".
Je demande des renseignements, oui y a qu'un jeu, non y a pas la boite.
Combien ? Soixante euros monsieur.
Hein ? non c'est pas une blague, c'est un truc de collec' !

Vous le croyez ?
Donc en resumé : meme les bonnes affaires se font rares dans les
vides-greniers. La fievre speculative arrive desormais jusque là.
Deuxiemement, dépêchez vous de completer vos collections les amis. J'ai
vraiment peur que le temps de la collec a prix derisoire soit bientot un
souvenir. Si c'etait pas deja le cas, on passera tous pour des vieux cons
quand on dira "J'ai connu le temps ou on jetait les amstrad et atari a la
poubelle, et tu vois ce micro il m'avait couté 3 euros".

Enfin voila,
en un mot comme en 100 je suis bien heureux de vous retrouver ce matin,
enfin de vrais passionnés, realistes, sympas et que l'appat de la
speculation n'ont pas atteints.

DocPhilz.

DocPhilz
ouais, moi ce VG m'a bien enervé.
J'ai vu le stand playmo.... Ben il se mouchait pas du coude non plus le
gazier.
Quant a faire passer un zodiak de 7 a 5 euros, fallait pas compter
dessus....
y en a qu'on le commerce dans la peau ca fait peur :-/

"Potrz." a écrit dans le message de news:
3f8a660c$0$20630$
Salut Doc.. t etais au vide grenier de Rezé ?
Terrible hein..on aurait pu se voir et boire le jus ensemble..

C est vrai que c etait pas mal foutage de gueule..Je suis revenu avec des
playmobil pour les gosses ;-)

Moi qui aime bien les jeux Nes , j etais par contre super servi.. bon..y

en
a qui vendent ca mega cher (truc collector de mon Q..quand je lui dit que

j
ai acheté des jeux Nes a 1 euro chez Cash, et que lui veux me les fourguer
10....il traite cash de voleur ! )

"DocPhilz" a écrit dans le message de

news:
bmdjit$u75$
> Hello et bon lundi matin a tous.
>
> Ces temps cis j'arpente beaucoup les vide grenier, tant en exposant

qu'en
> visiteur.
> Je constate que les vieux ordis y sont de plus en plus difficiles a
> denicher.
> On trouve encore quelques consoles, mais ca devient rare.
>
> Je vais vous raconter une anecdote (breve) qui est arrivée a votre
serviteur
> hier matin.
> Il y avait dans mon agglomeration un enorme vide grenier, je dirais
> plusieurs centaines d'exposants.
> Apres un tour rapide, et quelques vaines tentatives de negociations (1
euro
> de reduc pour un lot de 3 BD, et le type en demordait pas), bref je vois
> sous un stand, dans la terre battue, une atari 7800 avec un seul jeu.

Etat
> super sale, naturellement sans carton. Je me dis "tiens, apres tout

voila
> enfin qqe chose que je vais pouvoir ramener, je vais en proposer entre 3
et
> 5 euros".
> Je demande des renseignements, oui y a qu'un jeu, non y a pas la boite.
> Combien ? Soixante euros monsieur.
> Hein ? non c'est pas une blague, c'est un truc de collec' !
>
> Vous le croyez ?
> Donc en resumé : meme les bonnes affaires se font rares dans les
> vides-greniers. La fievre speculative arrive desormais jusque là.
> Deuxiemement, dépêchez vous de completer vos collections les amis. J'ai
> vraiment peur que le temps de la collec a prix derisoire soit bientot un
> souvenir. Si c'etait pas deja le cas, on passera tous pour des vieux

cons
> quand on dira "J'ai connu le temps ou on jetait les amstrad et atari a

la
> poubelle, et tu vois ce micro il m'avait couté 3 euros".
>
> Enfin voila,
> en un mot comme en 100 je suis bien heureux de vous retrouver ce matin,
> enfin de vrais passionnés, realistes, sympas et que l'appat de la
> speculation n'ont pas atteints.
>
> DocPhilz.
>