TOUTE la TNT gratuite par Atlantic Bird

117 réponses
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont
garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc , il
faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit, nous
n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En principe
le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle le démo
plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites un montage
switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du boitier et
entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1, allez
sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine et
allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont apparaitre,
sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et sauvegardez
à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait
de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de
canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans
les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS
LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le
signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en
fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

10 réponses

Tonio le Yéti
> Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

============================================
Bonjour à tous,

question à celui qui a un nom à la con :
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r
&hl=fr' : un simple prénom ne suffirait-il pas ?

C'est quoi les 'SS' !?
Tonio :-|
avour
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
avait énoncé :
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT
par Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne
sont garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc
, il faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit,
nous n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie
du tuner, dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et
ct1. En principe le signal du tuner est suffisant pour alimenter en
paralllèle le démo plus notre montage, mais au besoin, coupez les
pistes et faites un montage switch. Les 2 fils doivent être assez
long pour sortir du boitier et entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne
capterez rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1,
allez sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette
chaine et allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont
apparaitre, sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R
et sauvegardez à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le
faudrait de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut
changer de canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux
qui sont dans les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste
de la France SANS LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera
toujours. C'est le signal des diffusions TNT et je ne vois pas
comment on dirait à tous ceux qui ont déja acheté un démo TNT de le
jeter... Le signal du sat est en fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais
m'attaquer au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le
faire en software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la
TNT.

belle démonstration technique bravo,
j'ai pas tout compris, au final pour changer de chaine ilfaut le faire
sur les 2 terminaux (sat et terrestre). Si c'est le cas alors un
télécommande programmable (certes un peu cher) pourrait mémoriser une
macro pour chaque numéro de chaine (18 macros pour une télécommande çà
fait peut-être beaucoup).
Bref j'aime bien votre démonstration malgré tout. :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
il y a des gens qui ne peuvent pas s'empecher de dénigrer
même le gens les plus compétants peuvent être aussi bêtes

oui en effet, techniquement, si ça fonctionne, chapeau
le but de ces NG est justement de se repasser ce genre d'infos

--
S.
"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont
garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc , il
faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit, nous
n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En principe
le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle le démo
plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites un montage
switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du boitier et
entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1, allez
sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine et
allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont apparaitre,
sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et sauvegardez
à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait
de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de
canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans
les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS
LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le
signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en
fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Fri, 16 Nov 2007 11:54:44 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

============================================ >
Bonjour à tous,

question à celui qui a un nom à la con : mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r
&hl=fr' : un simple prénom ne suffirait-il pas ?

C'est quoi les 'SS' !?
Tonio :-|

Ok : Serge

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Fri, 16 Nov 2007 12:07:24 +0100, avour a écrit :

mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
avait énoncé :
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire. Rappelons que
les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont garantis que 5
ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc ,
il faut un matériel professionnels couteux. Que nenni, la solution
était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit,
nous n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du
tuner, dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En
principe le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle
le démo plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites
un montage switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du
boitier et entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1,
allez sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine
et allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont
apparaitre, sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et
sauvegardez à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!! Certes, il faut acheter un démo
numérique pour AB3, mais bcp d'entre nous l'ont déja. Certes il faut
acheter un démo TNT, mais il le faudrait de toutes façons pour la
capter en hertzien. Certes il faut changer de canal sur le démo sat ET
le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans les zones d'ombre
capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS LIMITE DANS LE
TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le signal des
diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux qui ont
déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en fait
juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

belle démonstration technique bravo, j'ai pas tout compris, au final pour
changer de chaine ilfaut le faire sur les 2 terminaux (sat et terrestre).
Si c'est le cas alors un télécommande programmable (certes un peu cher)
pourrait mémoriser une macro pour chaque numéro de chaine (18 macros
pour une télécommande çà fait peut-être beaucoup).
Bref j'aime bien votre démonstration malgré tout. :-Z

On peut l'imaginer, mais le premier but est de faire le moins cher
possible. Avant d'en arriver, je vais chercher à fond le démultiplexage
particulier, si j'y arrive, une simple Dream 500 suffira, même plus
besoin d'un démo TNT.

A ce sujet, si d'autres devpeurs sont sur le sujet, je bosse sur l'entête
des paquets. Retrouvez-moi sur Astalavista.

Bye
avour
Le 16/11/2007, mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr' a
supposé :
Le Fri, 16 Nov 2007 12:07:24 +0100, avour a écrit :

mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
avait énoncé :
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT
par Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne
sont garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2,
etc , il faut un matériel professionnels couteux. Que nenni, la
solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit,
nous n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la
sortie du tuner, dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé
ct0 et ct1. En principe le signal du tuner est suffisant pour
alimenter en paralllèle le démo plus notre montage, mais au besoin,
coupez les pistes et faites un montage switch. Les 2 fils doivent
être assez long pour sortir du boitier et entrer dans un un autre
démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que
le nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1,
utilisez 2 fils de couleurs différentes pour être certain. De
toutes façons si vous vous trompez, les appareils ne risquent rien,
mais vous ne capterez rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1,
allez sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette
chaine et allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines
vont apparaitre, sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les
autres R et sauvegardez à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!! Certes, il faut acheter un
démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre nous l'ont déja. Certes
il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait de toutes façons
pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de canal sur le
démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans les
zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France
SANS LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours.
C'est le signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on
dirait à tous ceux qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter...
Le signal du sat est en fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait
de soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja
fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais
m'attaquer au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le
faire en software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes
la TNT.

belle démonstration technique bravo, j'ai pas tout compris, au final
pour changer de chaine ilfaut le faire sur les 2 terminaux (sat et
terrestre). Si c'est le cas alors un télécommande programmable
(certes un peu cher) pourrait mémoriser une macro pour chaque numéro
de chaine (18 macros pour une télécommande çà fait peut-être
beaucoup). Bref j'aime bien votre démonstration malgré tout. :-Z

On peut l'imaginer, mais le premier but est de faire le moins cher
possible. Avant d'en arriver, je vais chercher à fond le
démultiplexage particulier, si j'y arrive, une simple Dream 500
suffira, même plus besoin d'un démo TNT.

A ce sujet, si d'autres devpeurs sont sur le sujet, je bosse sur
l'entête des paquets. Retrouvez-moi sur Astalavista.

Bye

oui là çà va bloquer au niveau budget une dream 500 à plus de 240¤ ....
la démo est interressante mais à ce prix mieuc vos malgré tout en
passer par un démo TNT SAT qui de toute façon vont baisser de prix; et
c'est surtout simplicime pour le quidam que nous sommes tous.
J'comprends parfaitement votre démarche de vouloir cassé un système de
distribution de la TNT par sat mais votre soucis majeur reste le budget
suis pas certains qu'au final on y arrive à gagner 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Ausene By Serge Surpin avait prétendu :
il y a des gens qui ne peuvent pas s'empecher de dénigrer
même le gens les plus compétants peuvent être aussi bêtes

oui en effet, techniquement, si ça fonctionne, chapeau
le but de ces NG est justement de se repasser ce genre d'infos

--
S.
"mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT
par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne
sont
garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2,
etc , il
faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit,
nous
n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du
tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En
principe
le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle le
démo
plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites un
montage
switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du boitier
et
entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que
le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne
capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1,
allez
sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine
et
allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont
apparaitre,
sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et
sauvegardez
à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp
d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le
faudrait
de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut changer
de
canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont
dans
les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la
France SANS
LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le
signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à
tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est
en
fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait
de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais
m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

ne le caressez pas dans le sens du poil, il va ronronner :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Buzz
Interressant !

Mais, qu'est-ce la sortie du tuner ? Sinon un Scart ( Péritel)

Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1.

Sont-ce les deux conducteurs d'un coaxial ?

Est-ce un "loop through" tout simplement ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Tonio le Yéti
Primo : Je ne sais toujours pas ce qu'est 'SS' !
Secundo : Toujours le nom "à la con" pour répondre...
Enfin, ce qui a entre les deux oreilles ne doit servir à grand-chose
chez certains.

"mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'"
a écrit dans le message de news:

Le Fri, 16 Nov 2007 11:54:44 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

============================================ >>
Bonjour à tous,

question à celui qui a un nom à la con : mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r
&hl=fr' : un simple prénom ne suffirait-il pas ?

C'est quoi les 'SS' !?
Tonio :-|

Ok : Serge

Bye

Larry
Le tuner c'est plutôt ça :
http://www3.alps.co.jp/cgi-bin/WebObjects/catalog.woa/wa/varietyList?language=english&country=jp&top_mode 03&productId=1&varietyId=3

"Buzz" a écrit dans le message de news:
473da45e$0$5067$
Interressant !

Mais, qu'est-ce la sortie du tuner ? Sinon un Scart ( Péritel)

Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1.

Sont-ce les deux conducteurs d'un coaxial ?

Est-ce un "loop through" tout simplement ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com