TOUTE la TNT gratuite par Atlantic Bird

mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Salut à tous

Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Le postulat de départ : comment avoir toutes les chaines de la TNT par
Atlantic Bird, SANS payer une redevance supplémentaire.
Rappelons que les appareils vendus actuellement pour la TNTSAT ne sont
garantis que 5 ans. Aprés c'est la bouteille à l'encre.

La conclusion jusqu'à aujourd'hui : pour capter ces flux R1, R2, etc , il
faut un matériel professionnels couteux.
Que nenni, la solution était devant nous et elle est trés simple.

- Vous branchez un démo numérique sur ab3, un premier prix suffit, nous
n'avons besoin que du tuner. Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1. En principe
le signal du tuner est suffisant pour alimenter en paralllèle le démo
plus notre montage, mais au besoin, coupez les pistes et faites un montage
switch. Les 2 fils doivent être assez long pour sortir du boitier et
entrer dans un un autre démo.

- cet autre démo est un démo TNT, encore une fois un premier prix
suffit. Branchez les 2 fils en entrée du tuner, la norme veut que le
nommage soit at0 et at1, veillez à respecter le 0 et le 1, utilisez 2
fils de couleurs différentes pour être certain. De toutes façons si
vous vous trompez, les appareils ne risquent rien, mais vous ne capterez
rien tout simplement.

- Allumez le démo sat et entrez manullement les coordonnées du R1, allez
sur lyngsat ou king of sat pour les avoir. Restez sur cette chaine et
allumez le démo TNT, faites une recherche, les chaines vont apparaitre,
sauvegardez. Procédez de la sorte pour tous les autres R et sauvegardez
à chaque fois.

Et voila ! Vous avez TOUTE la TNT !!!!
Certes, il faut acheter un démo numérique pour AB3, mais bcp d'entre
nous l'ont déja. Certes il faut acheter un démo TNT, mais il le faudrait
de toutes façons pour la capter en hertzien. Certes il faut changer de
canal sur le démo sat ET le démo TNT, mais au moins, ceux qui sont dans
les zones d'ombre capteront toute la TNT comme le reste de la France SANS
LIMITE DANS LE TEMPS, dans 5 ans ça fonctionnera toujours. C'est le
signal des diffusions TNT et je ne vois pas comment on dirait à tous ceux
qui ont déja acheté un démo TNT de le jeter... Le signal du sat est en
fait juste retransmis tel quel.

Note : dans 90% des cas, ct0 1 et at0 1 sont respectés par les
constructeurs, si vous avez un doute et si vous n'avez jamais fait de
soudures, faites vous aider par un ami bricoleur qui l'a déja fait.

Bye

PS : maintenant que j'ai compris le principe de base, je vais m'attaquer
au démultiplexage de ces signaux, on devrait pouvoir le faire en
software, une dream suffirait dans ce cas à avoir toutes la TNT.

1 2 3 4 5
Tonio le Yéti
> Préambule : je demanderai aux SS de sortir de ce post, c'est trop
compliqué pour vous.

Bonjour à tous,

question à celui qui a un nom à la con :
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r
&hl=fr' : un simple prénom ne suffirait-il pas ?

C'est quoi les 'SS' !?
Tonio :-|
avour
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
avait énoncé :
[...]

belle démonstration technique bravo,
j'ai pas tout compris, au final pour changer de chaine ilfaut le faire
sur les 2 terminaux (sat et terrestre). Si c'est le cas alors un
télécommande programmable (certes un peu cher) pourrait mémoriser une
macro pour chaque numéro de chaine (18 macros pour une télécommande çà
fait peut-être beaucoup).
Bref j'aime bien votre démonstration malgré tout. :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
il y a des gens qui ne peuvent pas s'empecher de dénigrer
même le gens les plus compétants peuvent être aussi bêtes

oui en effet, techniquement, si ça fonctionne, chapeau
le but de ces NG est justement de se repasser ce genre d'infos

--
S.

============================================ >
[...]

Ok : Serge

Bye
Le Fri, 16 Nov 2007 12:07:24 +0100, avour a écrit :

[...]

On peut l'imaginer, mais le premier but est de faire le moins cher
possible. Avant d'en arriver, je vais chercher à fond le démultiplexage
particulier, si j'y arrive, une simple Dream 500 suffira, même plus
besoin d'un démo TNT.

A ce sujet, si d'autres devpeurs sont sur le sujet, je bosse sur l'entête
des paquets. Retrouvez-moi sur Astalavista.

Bye
avour
Le 16/11/2007, mm
'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr' a
supposé :
[...]

oui là çà va bloquer au niveau budget une dream 500 à plus de 240¤ ....
la démo est interressante mais à ce prix mieuc vos malgré tout en
passer par un démo TNT SAT qui de toute façon vont baisser de prix; et
c'est surtout simplicime pour le quidam que nous sommes tous.
J'comprends parfaitement votre démarche de vouloir cassé un système de
distribution de la TNT par sat mais votre soucis majeur reste le budget
suis pas certains qu'au final on y arrive à gagner 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Ausene By Serge Surpin avait prétendu :
[...]

ne le caressez pas dans le sens du poil, il va ronronner :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Buzz
Interressant !

Mais, qu'est-ce la sortie du tuner ? Sinon un Scart ( Péritel)

Vous branchez 2 fils sur la sortie du tuner,
dans 90% des cas, la norme veux que ce soit nommé ct0 et ct1.

Sont-ce les deux conducteurs d'un coaxial ?

Est-ce un "loop through" tout simplement ?

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Tonio le Yéti
Primo : Je ne sais toujours pas ce qu'est 'SS' !
Secundo : Toujours le nom "à la con" pour répondre...
Enfin, ce qui a entre les deux oreilles ne doit servir à grand-chose
chez certains.