Toute petite keynote

16 réponses
pehache
Personne n'a encore trollé sur la keynote on dirait ? A moi, donc...

Déjà, aucun chiffre de ventes pour la watch ou l'iPad Pro. Quand ça
marche bien ils ne se privent pas de le faire savoir, de là à conclure
que les ventes sont décevantes il n'y a qu'un pas que je franchis
allègrement.

Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE, qui a
même le bon goût d'être un peu moins cher que le 5S, avec des specs bien
au-dessus.

L'iPad Pro de 9,7" n'a rien de suffisamment marquant pour enrayer la
baisse des ventes de tablettes. Le port clavier va dans la direction de
permettre plus facilement un usage PC (les camions que l'iPad devait
enterrer), mais il faudra des évolutions dans iOS pour que ce soit
réellement une alternative au PC. Et bonjour le prix... Avec 128GB de
stockage et un clavier, ça va arriver à 1000€ !

Et les bracelets comme seule annonce concernant la watch, lol...

Finalement le truc le plus sympa de la keynote c'était le robot
démonteur d'iPhone !

PS : un truc qui me frappe (mais ce n'est pas si récent), c'est qu'à
voir les speakers lors des keynotes, Apple semble noyauté par des
quinquagénaires grisonnants qui ressemblent plus à des gars arrivés qu'à
des révolutionnaires. Sans vouloir faire du jeunisme primaire, ça ne va
pas dans le sens d'une grande créativité.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)

10 réponses

1 2
J.P
In article ,
pehache wrote:

Personne n'a encore trollé sur la keynote on dirait ? A moi, donc...

je suis ...
Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE, qui a
même le bon goût d'être un peu moins cher que le 5S, avec des specs bien
au-dessus.

C'est quoi des specs bien au-dessus, par exemple ?

--
Jean-Pierre
Francois LE COAT
Salut,

pehache écrit :
Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE

Je vais sans doute en acheter un iPhone SE, car mon iPhone 5 est
abimé. Mon problème sera alors de le synchroniser avec iTunes
11.4, puisque je suis un adepte résolu de OS X Snow Leopard (10.6.8).

J'ai compris que l'on peut le commander à partir du 24 mars, et
qu'il est livré à partir du 31 mars. Ce qui me préoccupe est
sa présence dans les boutiques Orange ... Il y aura sans doute
une annonce publicitaire <http://iphone.orange.fr/>.

Ma configuration iMac 27" quad-core i5 mid-2010 / OS X 10.6.8 ...
L'écran tactile de mon iPhone 5 est entrain de se "décoller" :-(

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
J.P
In article ,
pehache wrote:

Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE,

Je viens de lire le direct ici
<http://www.01net.com/actualites/keynote-apple-iphone-se-toutes-les-annon
ces-minute-par-minute-960898.html>
Ils ont coupé les annonces concernant les Macs ou Apple ne vend plus
cela ?

--
Jean-Pierre
Francois LE COAT
Salut,

J.P écrit :
pehache écrit :
Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE,

Je viens de lire le direct ici
<http://www.01net.com/actualites/keynote-apple-iphone-se-toutes-les-ann onces-minute-par-minute-960898.html>
Ils ont coupé les annonces concernant les Macs ou Apple ne vend plus cela ?

Pour les Macintosh, il faudra attendre la prochaine WWDC'16 ...

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
pehache
Le 21/03/2016 22:33, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Personne n'a encore trollé sur la keynote on dirait ? A moi, donc...

je suis ...
Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE, qui a
même le bon goût d'être un peu moins cher que le 5S, avec des specs bien
au-dessus.

C'est quoi des specs bien au-dessus, par exemple ?

Le processeur (cpu+gpu), l'apn, et tout un tas de petits trucs. Ce 5SE
se rapproche d'un 6S au niveau des composants.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
pehache
Le 21/03/2016 22:58, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE,

Je viens de lire le direct ici
<http://www.01net.com/actualites/keynote-apple-iphone-se-toutes-les-annon
ces-minute-par-minute-960898.html>
Ils ont coupé les annonces concernant les Macs ou Apple ne vend plus
cela ?

Les quoi ??

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
DV
pehache a écrit ceci :

Ils ont coupé les annonces concernant les Macs ou Apple ne vend plus
cela ?

Les quoi ??

Les iPad géants qu'on pose sur un bureau.

--
DV
Le Moustique
Le 22/03/2016 00:00, pehache a écrit :
Les quoi ??

Les PC. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 21/03/2016 22:45, Francois LE COAT a écrit :
Salut,

pehache écrit :
Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE

Je vais sans doute en acheter un iPhone SE,

Quoi ? Tu achètes des trucs à une multinationale US ? Et parmi les plus
puissantes en plus ? Je suis déçu.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
Francois LE COAT
Salut,

pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
pehache écrit :
Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE

Je vais sans doute en acheter un iPhone SE,

Quoi ? Tu achètes des trucs à une multinationale US ? Et parmi les plus
puissantes en plus ? Je suis déçu.

Rappelle-toi, ATARI était une multinationale US crée il y a
44 ans, avant de devenir aujourd'hui une PME française. Et
tu sais, Apple n'a que 40 ans le premier avril prochain. Tout
arrive aux multinationales, quelle qu'en soit la valeur ...

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
1 2