Toutes mes Bases sont de nouveau lisibles maintenant, sauf un ....

Marc Demont
Bonjour,

- J'ai pu relire mes Bases Access en me souvenant d'un mot de passe demandé
en entrée d'Ouverture de Ms Access
pour une fenetre d'entrée de logiciel Access intitulée "Connexion" ! (
j'avais jamais vu cela !!!! Et Vous ?)))

- Actuellement, la seule Base de données encore impossible à Ouvrir en Ms
Access m'affiche bien Outils, Sécurité, Gestion des Comptes et Utilisateurs.
J'y lis qu'il est impossible de Supprimer Administrateurs et Utilisateurs
déjà activés dans ma Base récalcitrante !

Ma question est :

- Comment effacer la Sécurité complète par mot de passe , telle que créée ?
- Est-ce que ma Base s'ouvrira, selon vous, sans problème, si j'efface ce
qui apparemment bloque l'Ouverture de cette Base de Données ?

heu ??

Marc

PS : J'ai pu refaire une Gravure ((sur rondelle externe ))) des mes Bases de
Données ce matin !

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Pour annuler la sécurisation d'une base, il serait utile de savoir comment
elle a été sécurisée et de connaître la version d'Access utilisée.

Si vous avez utilisé l'assistant de sécurité d'Access 2002, celui-ci crée
une copie de secours de la base avant de la sécuriser.
Dans ce cas le plus simple est de copier cette sauvegarde (sous un autre
nom) dans votre dossier de travail habituel.

Si vous avez sécurisé vous-même la base en donnant un mot de passe au compte
"Administrateur", le plus simple est de changer à nouveau le mot de passe
(en le remplaçant par une chaîne vide). Si vous ne vous souvenez pas de ce
mot de passe, le mieux est de recréer le fichier System.mdw dans lequel il
est stocké (cf. mes précédentes réponses).

Benoît Compoint.

?

[...]

Marc Demont
Bonjour,

Je travaille avec Ms Access 2000.

J'ai déjà pensé à remettre mon mot de passe à blanc

En Ouverture de Base resta à recaler, j'ai maintenant la fenetre de demande
de mot de passe,

pour laquelle mon mot de passse inital est tj demandé !

Si je clique OK sur mot de passe à blanc, l'accés m'est tj refusé !

La Base a conservé son mot de passe ancien !

Donc, je réessaye encore sur Changer mot de passe de Administrateur et
Utilisateur ????

Marc

message de news: #

[...]

Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

Lors de l'installation d'Access 2000, vous avez peut-être déjà installé un
utilitaire nommé "Administrateur de groupe de travail" (fichier
WRKGADM.EXE).
Vous pouvez vérifier que cet utilitaire est bien présent sur votre disque
dans le dossier suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036

S'il est absent vous pouvez relancer le programme d'installation d'Access
2000 (ou d'Office 2000 Edition Professionnelle).

Ensuite vous pouvez exécuter WRKGADM.EXE afin de créer un nouveau fichier
SYSTEM.MDW.

(

[...]

Marc Demont
Bonjour Benoit,

Grace au WRKGADM.EXE, en 1036, que j'avais sur ordinateur déjà, je viens de
recréer un monsystem.mdw !

Cette base m'ouvre toutes les possiblités de Sécurité :
dont Accès au mot de passe
Gestion des Compte et Utilisateurs
etc

Mais comment Ouvrir ma Base actuellement qui reste bloquée ?

J'ai utilisé le mode Créer et non Joindre de WRKGADM.EXE,
Et fallait-il effacer et comment faire l'ancien system.mdw erroné ??

[...]

!

(