Toutou linux

jekiluco
Bonjour
J'ai d=E9couvert ce bijou qu'est Toutou linux : distribution tr=E8s l=E9g=
=E8re
qui s'implante en RAM, 2 caract=E9ristiques qui lui conf=E8rent une
rapidit=E9 hors norme et lui permet de ressuciter des ordinosaures. Elle
est utilisable en LiveCD ou installable.
Pour les d=E9butants en Linux comme moi, j'ai r=E9alis=E9 une page
r=E9capitulant les modalit=E9s d'installation en int=E9grant openoffice :
http://chezlescartier.free.fr/Curiosites/Linux/Toutou/Installation_Toutou_O=
Oo.html

Bonne lecture pour ceux qui sont int=E9ress=E9s...

1 2 3 4 5
my-pc-home
c'est bien de faire une page dédiée à linux. c'est ce
que j'aurais du faire pour zenwalk...html, screenshot,
, vidéo youtube...j'ai peur de passer pour un gros
naze !

a+

markliste
cedric
Le Wed, 30 Dec 2009 22:53:50 +0100, my-pc-home a écrit :

c'est bien de faire une page dédiée à linux. c'est ce que j'aurais du
faire pour zenwalk...html, screenshot, , vidéo youtube...j'ai peur de
passer pour un gros naze !

Surtout n'aies pas peur, lance-toi : tu ES un gros naze.
cedric
Le Wed, 30 Dec 2009 22:58:06 +0100, my-pc-home a écrit :

ta gueule pauv'con ! ;o)

Pourquoi le smiley ? Faut assumer ses propos, tu sais. Sinon, c'est un
coup à passer pour un naze...
P4nd1-P4nd4
jekiluco a formulé la demande :
Bonjour
J'ai découvert ce bijou qu'est Toutou linux : distribution très légère
qui s'implante en RAM, 2 caractéristiques qui lui confèrent une
rapidité hors norme et lui permet de ressuciter des ordinosaures. Elle
est utilisable en LiveCD ou installable.
Pour les débutants en Linux comme moi, j'ai réalisé une page
récapitulant les modalités d'installation en intégrant openoffice :
http://chezlescartier.free.fr/Curiosites/Linux/Toutou/Installation_Toutou_OOo.html

Bonne lecture pour ceux qui sont intéressés...

Bonjour,

Oui j'ai téléchargé et testé, et c'est vrai que cela prends peu de
place

Maintenant, j'ai bien eu l'inmpression de me retrouver sous un système
Windows 3.11, et il faut dire qu'à cette époque, cela ne consommait pas
plus de place sur le disque dur, voir beaucoup moins, et moins de RAM
encore

Est-ce vraiment utile de faire un retour vers le passé en se disant que
cela fonctionnera sur un 386 que plus personne ne possède ?

Quel est l'intérêt ?

Linux vient d'UNIX, et ce système a 40 ans. On imagine qu'il pourrait
fonctionner sur des systèmes bien plus anciens encores...

Bonne Année

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Et j'ai beaucoup aimé l'option "Formatter une disquette"

C'est très "vintage"

LOL

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Amandine Parmesan
On Wed, 30 Dec 2009 23:39:29 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Quel est l'intérêt ?

Linux vient d'UNIX, et ce système a 40 ans. On imagine qu'il pourrait
fonctionner sur des systèmes bien plus anciens encores...

Serveur perso pas cher, silencieux (j'ai viré les ventillo), ne
chauffe pas, écologique (puisque c'est du recyclage), consomme peu
d'electricité (encore écologique),...

J'en ai encore un a faire pour du multiroom et si c'est concluant, je
passe à la decheterie en recuperer d'autre...

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
jekiluco
> [...]

Linux vient d'UNIX, et ce système a 40 ans. On imagine qu'il pourrait
fonctionner sur des systèmes bien plus anciens encores...

Inversement, quand on a une utilisation internet/bureautique qui
demande peu de ressources et répond parfaitement aux besoins, quel
intérêt de devoir racheter une config' plus puissante sous prétexte
que les OS du marché rament de plus en plus dessus au fur et à mesure
des mises à jour ?
Quel intérêt de devoir jeter une machine capable, avec un système
léger mais suffisamment performant, de répondre aux besoins
quotidiens ?
Remplir la poubelle du monde ? Donner son obole à ces pauvres
constructeurs ? Assouvir une pulsion consommatrice ? Eviter l'accès à
l'informatique aux familles démunies ?...

Quel gâchis, non ?!!!

Bonne année aussi
P4nd1-P4nd4
jekiluco a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bon ca c'est déjà un mythe... Il n'y aucune raison qu'un système rame
de plus en plus avec les mises à jours...

Finalement, il y'a des utilitaires gratuits qui permettent de faire du
nettoyage si le besoin devait vraiment ss'en faire sentir...

Quel intérêt de devoir jeter une machine capable, avec un système
léger mais suffisamment performant, de répondre aux besoins
quotidiens ?

Bah, Windows XP a bientôt 10 ans, les machines sont pas non plus faites
pour durer une éternité....

Y Remplir la poubelle du monde ?

Si tu veux faire dans l'écologie et l'économie, tu peux faire d'autres
choses plus utiles, comme

- Prendre les transports en communs
- Pas foutre loin le 25 % de ce que tu as dans le frigo
- Isoler ta baraque
- Etc.

Mais voilà, ca n'intéresse personne...

Alors ta conscience écologoqique minable, tu peux te la mettre

Donner son obole à ces pauvres
constructeurs ?

Ils invesstissent dans des nouvelles technologies, dont sont AUSSI issu
ton système de merde

Ils payent un salaire à des millions de personnes

-> Ont peu pas tous bosser comme fonctionnaire au crochet de la société
!

Assouvir une pulsion consommatrice ? Eviter l'accès à
l'informatique aux familles démunies ?...

Du la fais rétro ? Pourquoi tu as un ordinateur, un boulier te ferait
pas l'affaire ?

Tu est vraiment un bobo type "Francais Moyen" qui salit la société
quand ca t'arrange en crachant dans la soupe, mais en te servant quand
ca t'arrange

Quel gâchis, non ?!!!

En effet...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
leeed
Le 01-01-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

bla bla, t'as passé un réveillon de merde, c'est pour ça que tu passes
ta frustration en postant ici, pauvre type? Tu devrais te regarder dans
la glace de temps en temps, parceque tu verrais un pauvre gland même pas
assez "Français Moyen" pour être qualifié de "bobo" (ah, la belle
expression fourre tout que voilà). Tu t'es fait piquer ta meuf par un
bobo moins con que toi et tu en veux à tous les bobos de la terre? Ah
ouais, attends, tu t'es fait piquer ta meuf par un bobo qu'elle a connu
quand il est venu lui installer linux, c'est pour ça que t'en veux aux
logiciels libres *et* aux bobos?
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Excepté sous Windows, où chaque mise à jour ralentit un peu plus le
pseudo système... Sans compter que pendant l'installation de ces mises à
jour, tu peux plus utiliser ton ordi, ensuite il faut rebooter, et
attendre 10 mn que la fin de l'install se fasse. En gros, 20 mn où tu ne
peux te servir de ton PC ...

Finalement, il y'a des utilitaires gratuits qui permettent de faire du
nettoyage si le besoin devait vraiment ss'en faire sentir...

Quel est l'intérête d'un Logiciel de nettoyage ?
aptitude purge <nomdupaquet> et il ne reste rien !
Ah ! C'est pas comme ça sous Windows ?
Chaque logiciel pose sa merde où il veux, eu ne l'enlève pas en partant ?
Qu'entens-je ? Même les logiciels Microsoft n'enlèvent pas leur merde en
partant ?
On me dit qu'on trouve des traces de tout ce qui est passé sur le PC
dans la base de registre ?

[...]

Bon nombre de machines datent d'XP ... Et si elles marchent encore,
Windows 7 est il une raison suffisante pour les jeter ?

[...]

2010 t'as pas rendu moins con en tout cas !

Donner son obole à ces pauvres
constructeurs ?

Ils invesstissent dans des nouvelles technologies, dont sont AUSSI issu
ton système de merde

Windows ?

Ils payent un salaire à des millions de personnes

-> Ont peu pas tous bosser comme fonctionnaire au crochet de la société !

Rapport avec la choucroute ?

[...]

Vas te faire soigner !
1 2 3 4 5