TP 12034V sur Eurobird 9

Le
François Guillet
Il y a encore quelques temps, je recevais parfaitement TF1/M6/W9 pour la
Suisse (malgré une config médiocre car ma parabole pointe à 8° pour avoir le
7° et le 9° avec la même tête).

Aujourd'hui quasiment plus rien, le transpondeur est à peine accroché.
Savez-vous si sa puissance a été baissée ?
[...]

Même config que toi et même pb a la différence que je n'ai jamais pu
l'accrocher mais je dois être plus proche du 7e que du 9e. Pourtant je
capte a merveille le TP de FTV et FASHION ONE...

--
Bibou
Olivier

je confirme pour avoir quelque temps sur une de mes paraboles (visant vers
AB3 et ce Sat avec un bras support multi-lnbs) que ce transpondeur est
le moins évident à accrocher la "fenêtre" me semble plus étroite que sur les
autres transpondeurs (j'en ai saisi 4 ou 5 dont 1 avec les chaines HD
trace).
Pour les autres (mais ils ne l'intéressent pas) je pourrais me contenter
d'un pointage approximatif, pour le "suisse" c'est assez coton.

j'avais carrément sorti un de mes terminaux avec une TV LCD sur mon
échafaudage pour faire des essais.
ma TV a tuner intégré me servant à valider le pointage, disons que sur mon
installation (2 paraboles, 6 LNBs), c'est le plus sensible aux intempéries
je suis dans les Sud Ouest de l'IDF

Olivier

[...]

Le #24011581
"Olivier" 4ed34721$0$704$
> [...]
les
| autres transpondeurs (j'en ai saisi 4 ou 5 dont 1 avec les chaines HD

Mais y-a-t-il une différence entre aujourd'hui, et disons, il y a deux ou
trois mois ?
Olivier
Le #24011791
non, mon installation date de cet été, mais ca marche plutot bien, j'ai
quelques rares freezes sur M6HD par exemple, mais j'ai regardé il y a
quelques jours un film pendant que mon demo TNTSat enregistrait (sur Astra
donc) et cela ne m'a pas géné
maintenant je ne regarde pas ce sat en permanence...(ce soir le journal
passe nickel)

Olivier

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ed3d2f6$1$10658$

Mais y-a-t-il une différence entre aujourd'hui, et disons, il y a deux ou
trois mois ?
peterman Hors ligne
Le #24121511
François Guillet a écrit le 27/11/2011 à 19h40 :
[...]

Bonjour ,

Je reçois le transpondeur 12034 avec une qualité de 68% un peu faible par rapport aux autres transpondeurs de eurobird 9° E mais tout de même avec une bonne qualité d'image.
Je possède une antenne multytenne technisat 45 cm.

PETERMAN