tps de telechargement?

6 réponses
franck laussel
bonjour à tous, futur utilisateur de debian 3.1rc1(sarge),
je n'ai pas l'adsl mais voudrai bien mettre a jour la distribution lors
de l'installation.
quel temps environ me faudrai t'il a 2ko/s environ ou ne serai t il pas
mieux d'acheter les cd de la derniere version.
si l'achat est la mellieure solution çà fait combien environ
merci a plus

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

J.Pierre Pourrez
Le Fri, 18 Mar 2005 08:25:11 +0100, Steve a écrit :

je n'ai pas l'adsl mais voudrai bien mettre a jour la distribution lors
de l'installation.

on comprend..

quel temps environ me faudrai t'il a 2ko/s environ

Mon vieux modem Olitec montait à 3Ko/s ;-)

beaucoup beaucoup beaucoup!

Peut-être même que cela peut durer plus de 24 heures et parfois il y a
une mise à jour chaque jour

ou ne serai t il
pas mieux d'acheter les cd de la derniere version.

oui. vas voir là
htthttp://www.debian.org/CD/vendors/

Plus proche (Paris), il y a toujours l'excellent Ikarios:
http://www.ikarios.com/form/#debian

si l'achat est la mellieure solution çà fait combien environ

Les 4 premiers Cds devraient suffire, voire les 2 premiers

Sinon, à l'époque où je n'avais pas encore l'ADSL, j'avais écrit un
petit script qui me générait la liste des paquets à mettre à jour.
Je collais cela sur une clé USB que j'emmenais dans un endroit avec
connexion ADSL (club, centre de formation, pote) pour récupérer les
mises à jour.

Je dois encore avoir le script dans mes archives.

merci a plus

a plouff

Ah peluches :-)
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Fri, Mar 18, 2005 at 08:35:41AM +0100, franck laussel wrote:
quel temps environ me faudrai t'il a 2ko/s environ ou ne serai t il pas
mieux d'acheter les cd de la derniere version.

Il me semble me souvenir que passer de potato à woody par
modem m'avait pris 3 ou 4 nuits. Il faut savoir que apt-get
s'accomode très bien des interruptions de connexion, et
qu'on peut donc faire le téléchargement en plusieur fois.

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Fri, 18 Mar 2005 10:35:39 +0100, J.Pierre Pourrez a écrit :
[...]
Sinon, à l'époque où je n'avais pas encore l'ADSL, j'avais écrit un
petit script qui me générait la liste des paquets à mettre à jour .
Je collais cela sur une clé USB que j'emmenais dans un endroit avec
connexion ADSL (club, centre de formation, pote) pour récupérer les
mises à jour.

Je dois encore avoir le script dans mes archives.

Y en a un tout fait : apt-zip

--
Sylvain Sauvage
franck laussel
J.Pierre Pourrez wrote:

Le Fri, 18 Mar 2005 08:25:11 +0100, Steve a écrit :

je n'ai pas l'adsl mais voudrai bien mettre a jour la distribution lors
de l'installation.

on comprend..

quel temps environ me faudrai t'il a 2ko/s environ

Mon vieux modem Olitec montait à 3Ko/s ;-)

beaucoup beaucoup beaucoup!

Peut-être même que cela peut durer plus de 24 heures et parfois il y a
une mise à jour chaque jour

ou ne serai t il
pas mieux d'acheter les cd de la derniere version.

oui. vas voir là
htthttp://www.debian.org/CD/vendors/

Plus proche (Paris), il y a toujours l'excellent Ikarios:
http://www.ikarios.com/form/#debian

si l'achat est la mellieure solution çà fait combien environ

Les 4 premiers Cds devraient suffire, voire les 2 premiers

Sinon, à l'époque où je n'avais pas encore l'ADSL, j'avais écrit un
petit script qui me générait la liste des paquets à mettre à jour.
Je collais cela sur une clé USB que j'emmenais dans un endroit avec
connexion ADSL (club, centre de formation, pote) pour récupérer les
mises à jour.

Je dois encore avoir le script dans mes archives.

merci a plus

a plouff

Ah peluches :-)
Jean-Pierre

merci a tous la decision est prise j'achete les 7 cd pour 15 ¤ avec les
frais d'envoi et 1¤ de don compris pour le projet.
Ca valait meme pas la peine de se poser la question!

--
Franck Laussel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le Fri, 18 Mar 2005 14:55:01 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :

Y en a un tout fait : apt-zip

<vendredi>
Oui, mais le mieux est plus simple et j'arrive à le comprendre vu que
je l'ai écrit ;-)
</vendredi>

---8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<---
#!/bin/sh

# respecte l'arborescence DEBIAN pour stocker les paquets
# OPTIONS=" -m --passive-ftp --proxy=off -i -"
# stocke tous les paquets dans le même répertoire
OPTIONS=" -N --passive-ftp --proxy=off -i -"

MIRROR="ftp://mirror.switch.ch/mirror/debian/"

OLDDIR=`pwd`
OUTFILE="`dirname $0`/wget-list"
CE_JOUR=`date '+%D'`
echo "Répertoire de travail: $OUTFILE."

cat << EOT1 > $OUTFILE
#!/bin/sh
# Script généré le $CE_JOUR.
cd `dirname $0`
cat << EOT | wget $OPTIONS
EOT1

apt-get dselect-upgrade -qq --print-uris |
grep -v "^'cdrom" |
sed -e "s!^.*(pool.*)' .*!$MIRROR1!"
>> $OUTFILE

echo 'EOT' >> $OUTFILE
echo 'cd $OLDCD' >> $OUTFILE
chmod u+x $OUTFILE
N=`wc -l $OUTFILE | sed 's/ .*$//'`
N=$(($N-6))

echo -e "nIl y a $N paquets à télécharger sur le site $MIRROR."
echo -e "Utiliser le script $OUTFILE pour cela.n"

read -p "Voir la liste des paquets [o/N] "
REP=`echo $REPLY | tr O o`
if [ "x$REP" = 'xo' ]; then
clear
less $OUTFILE
fi
---8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<---

Recopier le script wget-list sur votre clé USB :-)

Cordialement
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
franck laussel writes:

[...]

merci a tous la decision est prise j'achete les 7 cd pour 15 ¤ avec les frais
d'envoi et 1¤ de don compris pour le projet.
Ca valait meme pas la peine de se poser la question!

Bon courage ! Avant de bénéficier (récemment dans ma lointaine campag ne) d'une
connexion adsl je me mettais à jour par rtc : un apt-get dist-upgrade men suel
durait la nuit et me permettais de liquider mon forfait, avec un débit si tué
entre 4 et 5ko/sec.

J'ajoute au passage une info concernant les coupures : je me suis rendu com pte
que c'était pppd lui-même qui raccrochait la ligne pendant les télé chargements
intensifs. En effet, pppd envoie régulièrement des signaux "LCP echo-re quests"
pour tester l'autre point de la ligne ; or lorsque l'on télécharge, la ligne
sature, les échos ne reviennent jamais et pppd raccroche, croyant que c'e st
l'autre point qui a raccroché. La parade que j'ai trouvée est de commen ter la
ligne *lcp-echo-failure* dans le fichier /etc/ppp/options pour que pppd ne prenne
plus l'initiative de raccrocher.

Léo.