TPS : En début de mois, c'est le mois suivant ou le précédent qu'on paie ?

Pierre Hyvrard
Mon abonnement est terminé depuis fin mai, or j'ai quand même eu un
prélèvement début juin.
Devrais-je m'inquiéter ?

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter

Serge Surpin Satellite
"Pierre Hyvrard" <"pierre_ng"@[Remplacer_".fr"_par_".com"]hyvrard.fr> a
écrit dans le message de news:40cee464$0$23158$
Mon abonnement est terminé depuis fin mai, or j'ai quand même eu un
prélèvement début juin.
Devrais-je m'inquiéter ?

non, non
ils continuent à prélever même si on ne s'arrete pas
on paie ad viternam !

sérieusement : bloquez les prélèvements et appelez tps

s.
Patrick Vuichard
Serge Surpin Satellite a écrit, le 15/06/2004 14:24 :

sérieusement : bloquez les prélèvements et appelez tps

Plus exactement, demander à la banque de résilier l'autorisation de
prélèvement. Normalement, c'est gratuit.

Fafa2706
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Serge Surpin Satellite a écrit, le 15/06/2004 14:24 :

> sérieusement : bloquez les prélèvements et appelez tps

Plus exactement, demander à la banque de résilier l'autorisation de
prélèvement. Normalement, c'est gratuit.

Salut,
Malheureusement, cette opération est de plus en plus souvent facturée. Ils
appellent ça "surveillance" du compte! Tout est bon pour encaisser...

fab
Patrick Vuichard
Fafa2706 a écrit, le 15/06/2004 16:01 :

Malheureusement, cette opération est de plus en plus souvent facturée. Ils
appellent ça "surveillance" du compte!

Dans ce cas, il faut insister pour signaler qu'on ne veut pas de
surveillance ou quoique ce soit mais juste l'annulation de
l'autorisation. N'oublions pas non plus que les banques n'ont pas le
droit de facturer des services qui étaient gratuits au moment de
l'ouverture du compte.

Patrick Vuichard
Patrick Vuichard a écrit, le 15/06/2004 16:12 :

[...]

Auto-correction : le terme exact est "révocation" de l'autorisation de
prélèvement (article 2004 du Code Civil).

Pierre Hyvrard
[...]

Je les ai appelé, ils se foutent de ma gueule.

J'avais pris mon terminal le 29 mai dans une grande surface. Ca a marché
le jour même.
Ils me disent maintenant que mon abonnement n'a été "activé" que le 8 ou
9 juin (le temps que les papiers arrivent), donc j'en prends pour un
mois de plus !!!

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter
Patrick Vuichard
Pierre Hyvrard a écrit, le 15/06/2004 18:15 :

[...]

Ah, tiens, je n'avais pas pensé à ça pour ma FAQ, donc je l'ajoute... Je
dirais que ce qui compte, c'est la date inscripte sur le contrat, et pas
une hypothétique date d'activation que tu ne peux pas controler. Tu
devrais vérifier...

Je viens de vérifier, mais pour CSat (je n'ai pas mon contrat TPS sous
la main) : l'article 2 du contrat parle bien de date de l'abonnement
(jusqu'au dernier jour du mois), pas de date d'activation.

Patrick Vuichard
Patrick Vuichard a écrit, le 15/06/2004 18:36 :

Je viens de vérifier, mais pour CSat (je n'ai pas mon contrat TPS sous
la main) : l'article 2 du contrat parle bien de date de l'abonnement
(jusqu'au dernier jour du mois), pas de date d'activation.

Pour TPS, il est indiqué dans le contrat, à l'article 7.1 (Durée
d'abonnement) alinéa 1 : "le contrat d'abonnement entre en vigueur à sa
date de signature et arrive à échéance à l'issue d'un contrat de 12
(douze) mois à compter du premier jour du mois suivant l'activation de
l'abonnement".

Donc, désolé, mais ils ont raison : selon leur contrat, la date de
renouvellement du contrat est le 1er juillet si l'activation a eu lieu
le 8 juin.