TPS et son 16/9 et surtout son 4/3 !!!

14 réponses
bose
Bonjour,

J'ai posé à TPS la question de savoir ce qu'il en était de leurs diffusions
"type DVD", et ce qu'ils feraient en réalité!
Voilà la magnifique réponse de TPS, et ainsi vous pourrez vous rendre compte
de ce qu'ils vont faire pour leurs clients, tout en augmentant les prix.
Je vous fait une copie de leur réponse, elle est édifiante:

Bonjour,
De nombreux programmes sur TPS comme les films récents sont diffusés en
Dolby Surround, les autres programmes sont diffusés en stéréo. Des études
sont menées mais dans l'immédiat aucun autre format n'est prévu.

Par ailleurs, vous avez remarqué dans notre dépliant publicitaire de la
rentrée la signalétique < ßà > (format 4/3 ou 16/9ième), il est nécessaire
de revenir sur la signification de ce logo qui peut induire en erreur, en
effet, cette signalétique ne signifie pas que les films sont proposés en
16/9ième sur TPS mais que le format 4/3 que nous proposons peut être zoomé
en format 16/9ième.
Nous sommes désolés de vous informer que les chaînes hertziennes ont choisi
de privilégier la diffusion 4/3, qui peut être zoomée sur le téléviseur. Par
conséquent, TPS a décidé d'arrêter de diffuser des canaux séparés, au profit
du mode zoom.

En effet, avec la systématisation des zooms évolués sur les téléviseurs
16/9ème et l'amélioration de la qualité de diffusion, c'est l'ensemble des
programmes qui peut désormais être regardé dans les meilleures conditions
possibles, en zoomant. Le téléviseur 16/9ème s'adapte donc de mieux en mieux
au canal 4/3, ce qui rend obsolète la double diffusion. Ainsi TPS n'a plus à
diffuser deux signaux différents et il n'y a plus de configuration à
installer. Cela fonctionne dans tous les cas.

Malgré ces évolutions, il reste quelques inconvénients : les informations de
bas d'écran, telles que les sous-titrages ou les noms d'invités sur le
journal télévisé sont parfois masqués et les logos de bas d'écran peuvent
être parfois coupés. Les chaînes de programmes prennent de plus en plus en
compte ces éléments et améliorent leur habillage de l'antenne.

Croyez bien que l'ensemble de nos équipes travaillent activement à vous
fournir la meilleure qualité de service possible.
Cordialement,
TPS.

Voilà, à vous de tirer toutes les conclusions qui s'imposent.......

De mon coté, celà me conforte dans la décision de mettre fin à cet
abonnement, et enfin de regarder du VRAI NUMERIQUE, et avec du vrai son, et
aussi du vrai 16/9 sur des DVD

10 réponses

1 2
Loïc
Tout a fait d'accord avec toi.
Tps ne sait pas qu'un seul canal suffit! aucune double diffusion n'est
necessaire. Il faut que tps diffuse en 16/9 le film et le terminal met les
bandes noires pour ceux ayant une tv 4/3.Point.

"bose" a écrit dans le message de news:
bji0gn$lip$
Bonjour,

J'ai posé à TPS la question de savoir ce qu'il en était de leurs

diffusions
"type DVD", et ce qu'ils feraient en réalité!
Voilà la magnifique réponse de TPS, et ainsi vous pourrez vous rendre

compte
de ce qu'ils vont faire pour leurs clients, tout en augmentant les prix.
Je vous fait une copie de leur réponse, elle est édifiante:

Bonjour,
De nombreux programmes sur TPS comme les films récents sont diffusés en
Dolby Surround, les autres programmes sont diffusés en stéréo. Des études
sont menées mais dans l'immédiat aucun autre format n'est prévu.

Par ailleurs, vous avez remarqué dans notre dépliant publicitaire de la
rentrée la signalétique < ßà > (format 4/3 ou 16/9ième), il est

nécessaire
de revenir sur la signification de ce logo qui peut induire en erreur, en
effet, cette signalétique ne signifie pas que les films sont proposés en
16/9ième sur TPS mais que le format 4/3 que nous proposons peut être zoomé
en format 16/9ième.
Nous sommes désolés de vous informer que les chaînes hertziennes ont

choisi
de privilégier la diffusion 4/3, qui peut être zoomée sur le téléviseur.

Par
conséquent, TPS a décidé d'arrêter de diffuser des canaux séparés, au

profit
du mode zoom.

En effet, avec la systématisation des zooms évolués sur les téléviseurs
16/9ème et l'amélioration de la qualité de diffusion, c'est l'ensemble des
programmes qui peut désormais être regardé dans les meilleures conditions
possibles, en zoomant. Le téléviseur 16/9ème s'adapte donc de mieux en

mieux
au canal 4/3, ce qui rend obsolète la double diffusion. Ainsi TPS n'a plus

à
diffuser deux signaux différents et il n'y a plus de configuration à
installer. Cela fonctionne dans tous les cas.

Malgré ces évolutions, il reste quelques inconvénients : les informations

de
bas d'écran, telles que les sous-titrages ou les noms d'invités sur le
journal télévisé sont parfois masqués et les logos de bas d'écran peuvent
être parfois coupés. Les chaînes de programmes prennent de plus en plus en
compte ces éléments et améliorent leur habillage de l'antenne.

Croyez bien que l'ensemble de nos équipes travaillent activement à vous
fournir la meilleure qualité de service possible.
Cordialement,
TPS.

Voilà, à vous de tirer toutes les conclusions qui s'imposent.......

De mon coté, celà me conforte dans la décision de mettre fin à cet
abonnement, et enfin de regarder du VRAI NUMERIQUE, et avec du vrai son,

et
aussi du vrai 16/9 sur des DVD

Bochets34
Bochets34 répond à bose :

Bonjour,

J'ai posé à TPS la question de savoir ce qu'il en était de leurs
diffusions "type DVD", et ce qu'ils feraient en réalité!
Voilà la magnifique réponse de TPS, et ainsi vous pourrez vous rendre
compte de ce qu'ils vont faire pour leurs clients, tout en augmentant
les prix.
Je vous fait une copie de leur réponse, elle est édifiante:

Bonjour,
De nombreux programmes sur TPS comme les films récents sont diffusés
en Dolby Surround, les autres programmes sont diffusés en stéréo. Des
études sont menées mais dans l'immédiat aucun autre format n'est
prévu.

Par ailleurs, vous avez remarqué dans notre dépliant publicitaire de
la rentrée la signalétique < ßà > (format 4/3 ou 16/9ième), il est
nécessaire de revenir sur la signification de ce logo qui peut
induire en erreur, en effet, cette signalétique ne signifie pas que
les films sont proposés en 16/9ième sur TPS mais que le format 4/3
que nous proposons peut être zoomé en format 16/9ième.
Nous sommes désolés de vous informer que les chaînes hertziennes ont
choisi de privilégier la diffusion 4/3, qui peut être zoomée sur le
téléviseur. Par conséquent, TPS a décidé d'arrêter de diffuser des
canaux séparés, au profit du mode zoom.

En effet, avec la systématisation des zooms évolués sur les
téléviseurs 16/9ème et l'amélioration de la qualité de diffusion,
c'est l'ensemble des programmes qui peut désormais être regardé dans
les meilleures conditions possibles, en zoomant. Le téléviseur
16/9ème s'adapte donc de mieux en mieux au canal 4/3, ce qui rend
obsolète la double diffusion. Ainsi TPS n'a plus à diffuser deux
signaux différents et il n'y a plus de configuration à installer.
Cela fonctionne dans tous les cas.

Malgré ces évolutions, il reste quelques inconvénients : les
informations de bas d'écran, telles que les sous-titrages ou les noms
d'invités sur le journal télévisé sont parfois masqués et les logos
de bas d'écran peuvent être parfois coupés. Les chaînes de programmes
prennent de plus en plus en compte ces éléments et améliorent leur
habillage de l'antenne.

Croyez bien que l'ensemble de nos équipes travaillent activement à
vous fournir la meilleure qualité de service possible.
Cordialement,
TPS.

Voilà, à vous de tirer toutes les conclusions qui s'imposent.......

De mon coté, celà me conforte dans la décision de mettre fin à cet
abonnement, et enfin de regarder du VRAI NUMERIQUE, et avec du vrai
son, et aussi du vrai 16/9 sur des DVD

*** LAMENTABLE ***

Ils osent ...manquent pas d'air !

Ils nous laissent la stereo: sont gentils quand meme...ils pourraient
emettre en mono et indiquer d'utiliser la spatialisation, "equipant de
nombreux televiseurs" ... on croit rever

Vive le DVD !

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Bernardd
"bose" a écrit dans le message de
news:bji0gn$lip$
Bonjour,

J'ai posé à TPS la question de savoir ce qu'il en était de leurs

diffusions
"type DVD", et ce qu'ils feraient en réalité!
Voilà la magnifique réponse de TPS

Merci de cette info, j'allais leur poser la question...Bon, c'est à peu de
chose près le même texte que celui qui était sorti dans le bulletin mensuel
de tps au moment de l'abandon du format 16/9 sur les chaines nationales.
Mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans la réponse puisque la
question concernait la diffusion type DVD et sans doute le nouveau programme
astucieusement appelé home cinema.

Effectivement le rédacteur semble ignorer que la diffusion sur un double
canal n'est pas indispensable. C'est se qui se passe sur les chaînes
allemandes sur Astra. Mais le plus rigolo c'est la mauvaise foi technique :
des zooms maintenant "évolués" (avant ils ne l'étaient pas ?), et le
téléviseur 16/9ème qui s'adapte donc de mieux en mieux au 4/3...Bref le
progrès à reculons alors qu'ils affichent sur leur site quelque chose qui
ressemble donc à un gros mensonge s'agissant des performances techniques et
"visuels" (la faute d'accord est de chez eux) :

"TPS HOME CINEMA, la chaîne des grands films de cinéma, en qualité DVD,
accompagnés de tous leurs bonus.
"Conçue et habillée comme un véritable DVD, TPS HOME CINEMA est la chaîne du
cinéma grand spectacle, une chaîne dans l'air "du temps, au concept
résolument moderne et innovant, qui intègre toutes les performances
techniques et visuels du DVD :
"- un accompagnement systématique des films avec des " bonus " répertoriés
par rubriques,
"- un habillage high tech inspiré de l'univers visuel du DVD,
"- le choix pour tous les films entre la version française et la version
originale sous-titrée.

S'ils reconnaissent eux-même que ça peut induire en erreur....
Charly
Je rêve !!

personne ne connait un contact technique chez TPS, car là, devant autant
d'incompétence je suis bouche bée !!!

et surtout sur le c..

"bose" a écrit dans le message de news:
bji0gn$lip$
Bonjour,

J'ai posé à TPS la question de savoir ce qu'il en était de leurs

diffusions
"type DVD", et ce qu'ils feraient en réalité!
Voilà la magnifique réponse de TPS, et ainsi vous pourrez vous rendre

compte
de ce qu'ils vont faire pour leurs clients, tout en augmentant les prix.
Je vous fait une copie de leur réponse, elle est édifiante:

Bonjour,
De nombreux programmes sur TPS comme les films récents sont diffusés en
Dolby Surround, les autres programmes sont diffusés en stéréo. Des études
sont menées mais dans l'immédiat aucun autre format n'est prévu.

Par ailleurs, vous avez remarqué dans notre dépliant publicitaire de la
rentrée la signalétique < ßà > (format 4/3 ou 16/9ième), il est

nécessaire
de revenir sur la signification de ce logo qui peut induire en erreur, en
effet, cette signalétique ne signifie pas que les films sont proposés en
16/9ième sur TPS mais que le format 4/3 que nous proposons peut être zoomé
en format 16/9ième.
Nous sommes désolés de vous informer que les chaînes hertziennes ont

choisi
de privilégier la diffusion 4/3, qui peut être zoomée sur le téléviseur.

Par
conséquent, TPS a décidé d'arrêter de diffuser des canaux séparés, au

profit
du mode zoom.

En effet, avec la systématisation des zooms évolués sur les téléviseurs
16/9ème et l'amélioration de la qualité de diffusion, c'est l'ensemble des
programmes qui peut désormais être regardé dans les meilleures conditions
possibles, en zoomant. Le téléviseur 16/9ème s'adapte donc de mieux en

mieux
au canal 4/3, ce qui rend obsolète la double diffusion. Ainsi TPS n'a plus

à
diffuser deux signaux différents et il n'y a plus de configuration à
installer. Cela fonctionne dans tous les cas.

Malgré ces évolutions, il reste quelques inconvénients : les informations

de
bas d'écran, telles que les sous-titrages ou les noms d'invités sur le
journal télévisé sont parfois masqués et les logos de bas d'écran peuvent
être parfois coupés. Les chaînes de programmes prennent de plus en plus en
compte ces éléments et améliorent leur habillage de l'antenne.

Croyez bien que l'ensemble de nos équipes travaillent activement à vous
fournir la meilleure qualité de service possible.
Cordialement,
TPS.

Voilà, à vous de tirer toutes les conclusions qui s'imposent.......

De mon coté, celà me conforte dans la décision de mettre fin à cet
abonnement, et enfin de regarder du VRAI NUMERIQUE, et avec du vrai son,

et
aussi du vrai 16/9 sur des DVD

JCB
Bernardd wrote:

"TPS HOME CINEMA, la chaîne des grands films de cinéma, en qualité
DVD, accompagnés de tous leurs bonus.
"Conçue et habillée comme un véritable DVD, TPS HOME CINEMA est la
chaîne du cinéma grand spectacle, une chaîne dans l'air "du temps, au
concept résolument moderne et innovant, qui intègre toutes les
performances techniques et visuels du DVD :
"- un accompagnement systématique des films avec des " bonus "
répertoriés par rubriques,
"- un habillage high tech inspiré de l'univers visuel du DVD,
"- le choix pour tous les films entre la version française et la
version originale sous-titrée.

Suis peut etre un peut "troll" :-) mais il faut bien avouer que la mode
actuelle c'est de se croire cinéphile non plus en fonction de ses
connaissances sur le cinéma et en histoire pure (contexte du film) mais en
fonction de la quantité de materiel accumulée dans son salon ansi qu'au
nombre de bonus publicitaires que l'on a vu...
Dans cette optique, ils visent "publicitairement" juste !

JCB
Joker
"bose" a écrit dans le message news:
bji0gn$lip$
Bonjour,

J'ai posé à TPS la question de savoir ce qu'il en était de leurs

diffusions
"type DVD", et ce qu'ils feraient en réalité!
Voilà la magnifique réponse de TPS, et ainsi vous pourrez vous rendre

compte
de ce qu'ils vont faire pour leurs clients, tout en augmentant les prix.
Je vous fait une copie de leur réponse, elle est édifiante:

Bonjour,
De nombreux programmes sur TPS comme les films récents sont diffusés en
Dolby Surround, les autres programmes sont diffusés en stéréo. Des études
sont menées mais dans l'immédiat aucun autre format n'est prévu.

Par ailleurs, vous avez remarqué dans notre dépliant publicitaire de la
rentrée la signalétique < ßà > (format 4/3 ou 16/9ième), il est

nécessaire
de revenir sur la signification de ce logo qui peut induire en erreur, en
effet, cette signalétique ne signifie pas que les films sont proposés en
16/9ième sur TPS mais que le format 4/3 que nous proposons peut être zoomé
en format 16/9ième.
Nous sommes désolés de vous informer que les chaînes hertziennes ont

choisi
de privilégier la diffusion 4/3, qui peut être zoomée sur le téléviseur.

Par
conséquent, TPS a décidé d'arrêter de diffuser des canaux séparés, au

profit
du mode zoom.

En effet, avec la systématisation des zooms évolués sur les téléviseurs
16/9ème et l'amélioration de la qualité de diffusion, c'est l'ensemble des
programmes qui peut désormais être regardé dans les meilleures conditions
possibles, en zoomant. Le téléviseur 16/9ème s'adapte donc de mieux en

mieux
au canal 4/3, ce qui rend obsolète la double diffusion. Ainsi TPS n'a plus

à
diffuser deux signaux différents et il n'y a plus de configuration à
installer. Cela fonctionne dans tous les cas.

Malgré ces évolutions, il reste quelques inconvénients : les informations

de
bas d'écran, telles que les sous-titrages ou les noms d'invités sur le
journal télévisé sont parfois masqués et les logos de bas d'écran peuvent
être parfois coupés. Les chaînes de programmes prennent de plus en plus en
compte ces éléments et améliorent leur habillage de l'antenne.

Croyez bien que l'ensemble de nos équipes travaillent activement à vous
fournir la meilleure qualité de service possible.
Cordialement,
TPS.

Voilà, à vous de tirer toutes les conclusions qui s'imposent.......

De mon coté, celà me conforte dans la décision de mettre fin à cet
abonnement, et enfin de regarder du VRAI NUMERIQUE, et avec du vrai son,

et
aussi du vrai 16/9 sur des DVD

Si ça c'est pas se foutre de la gueule du (futur) client !!
Le plus beau passage, c'est surement "Cette signalétique ne signifie pas que
les films sont proposés en 16/9ième sur TPS mais que le format 4/3 que nous
proposons peut être zoomé en format 16/9ième."
MDR !!! Dans ce cas là, même RTL9 et TMC peuvent se vanter du 16/9ème !
Du coup, n'importe quel argument du style 'nous émettons effectivement en
mono, mais en branchant votre demodulateur sur une chaine hifi
vous aurez le son sur les deux enceintes' peut faire vendre !
T'as raison, mieux vaut en rester au DVD !
bose
"JCB" a écrit dans le message de news:
bjk6a6$921$
Bernardd wrote:

Suis peut etre un peut "troll" :-) mais il faut bien avouer que la mode
actuelle c'est de se croire cinéphile non plus en fonction de ses
connaissances sur le cinéma et en histoire pure (contexte du film) mais en
fonction de la quantité de materiel accumulée dans son salon ansi qu'au
nombre de bonus publicitaires que l'on a vu...
Dans cette optique, ils visent "publicitairement" juste !

JCB

Curieuse façon de voir les choses "jcb".

Même s'il y a des gens qui attachent plus d'importance au nombre d'enceintes
dans le salon , plutôt qu'à la qualité du film lui même, il est tout de même
navrant de lire de tels propos de la part de TPS.
Bien sur, ces gens ne pensent qu'à se mettre de l'argent dans les poches, et
celà par tous les moyens, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Ils prennent les téléspectateurs pour encore plus bêtes qu'ils ne le sont.
Comment un service client peut-il répondre de telles choses?
Ce qui est sur, c'est que j'arrête de les "engraisser" sur mon dos, d'une
part avec leur fouillis pseudo numérique, et leur décodeur de m**** qui est
le Sagem.
Avec le DVD, on a, si on sait choisir, d'excellents films et dans de vrais
formats et avec la qualité que l'on est en droit d'attendre. Celà n'empêche
d'aileurs pas de regarder d'anciens documents repris en mono et noir et
blanc, mais quand il s'agit d'une production récente et qui utilise les
moyens techniques modernes, on a le privilège de regarder du VRAI NUMERIQUE,
du vrai son multicanaux, et de savourer une bonne chaine bien installée et
bien règlée.

Alors, dire qu'ils visent "publicitairement" juste, c'est absolument faux au
niveau des personnes un peu au courant de ce qui se fait!
Mais quand on voit déjà en politique ce que les dirigeants arrivent à faire
avaler au peuple, il est permis de s'inquiéter.

JCB
bose wrote:

Curieuse façon de voir les choses "jcb".

juste un éssai d'analyse...

il est tout de même navrant de lire de tels propos de la part de TPS.

Suis d'accord :-)

Alors, dire qu'ils visent "publicitairement" juste, c'est absolument
faux au niveau des personnes un peu au courant de ce qui se fait!

Justement ! combien de personnes sont au courant.... N'oubliez pas qu'ils
font du commerce !
C'est comme en informatique, on noie les gens sous plusieurs tonnes de
vocabulaire pseudo technique et ça passe. C'est le revers de la
démocratisation :-(

Mais quand on voit déjà en politique ce que les dirigeants arrivent à
faire avaler au peuple, il est permis de s'inquiéter.

Meme longueur d'onde ;-) (et je ne me place pas au dessu du lot !)

JCB
Jean-Claude Repetto
bose wrote:
Bonjour,

J'ai posé à TPS la question de savoir ce qu'il en était de leurs diffusions
"type DVD", et ce qu'ils feraient en réalité!
Voilà la magnifique réponse de TPS, et ainsi vous pourrez vous rendre compte
de ce qu'ils vont faire pour leurs clients, tout en augmentant les prix.
Je vous fait une copie de leur réponse, elle est édifiante:

Par ailleurs, vous avez remarqué dans notre dépliant publicitaire de la
rentrée la signalétique < ßà > (format 4/3 ou 16/9ième), il est nécessaire
de revenir sur la signification de ce logo qui peut induire en erreur, en
effet, cette signalétique ne signifie pas que les films sont proposés en
16/9ième sur TPS mais que le format 4/3 que nous proposons peut être zoomé
en format 16/9ième.

Est-ce que cela ne constitue pas une publicité mensongère ? Ne
faudrait-il pas en informer les associations de consommateurs afin de
demander le retrait du logo 16/9 de toutes les pubs de TPS ?
Patrick Vuichard
Jean-Claude Repetto wrote:

Est-ce que cela ne constitue pas une publicité mensongère ?

En tout, cette signalitique, tout comme le fameux "format DVD" est
certainement de nature à induire en erreur le consommateur.

Ne faudrait-il pas en informer les associations de consommateurs afin de
demander le retrait du logo 16/9 de toutes les pubs de TPS ?

Signaler la chose à la DGCCRF peut aussi être utile :
<http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/>

--
Conférence Développeurs Européenne PalmSource : Munich, 22/23 septembre
<http://www.palmsource.com/fr/seminar/>
<http://www.palmsource.com/uk/seminar/>
<http://www.palmsource.com/de/seminar/>
1 2