TPS vers CANAL SAT : quel bazar !

12 réponses
Pierrot CASTELNAU
bonsoir

je n'y comprends rien aux satellites, ça c'est dit !

Je désire migrer mon installation TPS comme ils disent vers CANAL SAT,
je n'ai pas pu avoir de technicien pour le faire, car je reviens de
l'étranger.

Et bien sur je ne suis pas fort en satellite ...

QUESTIONS :

Je n'y comprends rien , j'ai cherché les fréquences de ASTRA 19 sur le
NET et lorsque j'en rentre certaines je capte des chaines ....
C'est bien mais je n'ai pas leur fameux bouquet ...

Je précise : je me suis pointé vers ASTRA car j'ai déboulonnée, tourné
et cherché, et le démo de TPS me dis bien que je suis pointé sur ASTRA.
En plus j'ai un signal FORT.

Le démo de TPS est assez vieux : 2003

Faut il changer ? Si oui comment ?

Mais là ou je ne comprends plus du tout c'est qu'il existe plusieurs
fréquences pour ce satellite ASTRA ?

Alors que prendre ?

Des mises à jour par la voie des airs ? Comment ?

Enfin bref, ou y a t'il une notice pour les GROS NULS comme moi, un bon
site internet qui explique de A à Z à quoi correspondent les 'faisceaux'
, les FEC et autres trucs sympa ?

Et pourquoi pas , comment s'affranchir des démos de TPS et / ou CANAL
SAT (sans triche, merci)
D'ailleurs, est ce rentable ?
Avantages?

en vous remerciant de votre aide très précieuse .

Pierrot
Castelnau dans le TARN
---------------------------

10 réponses

1 2
fenec95
Bonsoir,

Si vous avez un terminal TPS propriétaire, il n'y a rien à faire.
Dès qu'il détecte qu'il est sur Astra une mise à jour se fera
automatiquement. Les chaines seront alors dans le bon ordre. Il faut
contacter TPS pour qu'ils activent votre transfert après.Vous pouvez avant
ce contact capter les chaines en clair (Ex: chaine 7 Arte, mosaïc:8 ) pour
tester
Si cela fait longtemps que vous ne l'avez pas utilisé (Le terminal TPS)
mettez le d'abbord à jour sur Hot Bird puis re-mise à jour sur Astra.
Je sais c'est compliqué....

Si (je ne crois pas d'après vos dires...) vous avez un démo perso vous
devez rentrer vous même les chaines...
Une à une ou par bloc, si reconnaissance du bloc TPS.

Pascal

"Pierrot CASTELNAU" a écrit dans le message de news:
47e80960$0$17976$
bonsoir

je n'y comprends rien aux satellites, ça c'est dit !

Je désire migrer mon installation TPS comme ils disent vers CANAL SAT, je
n'ai pas pu avoir de technicien pour le faire, car je reviens de
l'étranger.

Et bien sur je ne suis pas fort en satellite ...

QUESTIONS :

Je n'y comprends rien , j'ai cherché les fréquences de ASTRA 19 sur le NET
et lorsque j'en rentre certaines je capte des chaines ....
C'est bien mais je n'ai pas leur fameux bouquet ...

Je précise : je me suis pointé vers ASTRA car j'ai déboulonnée, tourné et
cherché, et le démo de TPS me dis bien que je suis pointé sur ASTRA.
En plus j'ai un signal FORT.

Le démo de TPS est assez vieux : 2003

Faut il changer ? Si oui comment ?

Mais là ou je ne comprends plus du tout c'est qu'il existe plusieurs
fréquences pour ce satellite ASTRA ?

Alors que prendre ?

Des mises à jour par la voie des airs ? Comment ?

Enfin bref, ou y a t'il une notice pour les GROS NULS comme moi, un bon
site internet qui explique de A à Z à quoi correspondent les 'faisceaux' ,
les FEC et autres trucs sympa ?

Et pourquoi pas , comment s'affranchir des démos de TPS et / ou CANAL SAT
(sans triche, merci)
D'ailleurs, est ce rentable ?
Avantages?

en vous remerciant de votre aide très précieuse .

Pierrot
Castelnau dans le TARN
---------------------------

fenec95
Lire en dernière ligne:

"Une à une ou par bloc, si reconnaissance du bloc ASTRA"

P.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
47e812de$0$9455$
Bonsoir,

Si vous avez un terminal TPS propriétaire, il n'y a rien à faire.
Dès qu'il détecte qu'il est sur Astra une mise à jour se fera
automatiquement. Les chaines seront alors dans le bon ordre. Il faut
contacter TPS pour qu'ils activent votre transfert après.Vous pouvez avant
ce contact capter les chaines en clair (Ex: chaine 7 Arte, mosaïc:8 ) pour
tester
Si cela fait longtemps que vous ne l'avez pas utilisé (Le terminal TPS)
mettez le d'abbord à jour sur Hot Bird puis re-mise à jour sur Astra.
Je sais c'est compliqué....

Si (je ne crois pas d'après vos dires...) vous avez un démo perso vous
devez rentrer vous même les chaines...
Une à une ou par bloc, si reconnaissance du bloc TPS.

Pascal

"Pierrot CASTELNAU" a écrit dans le message de news:
47e80960$0$17976$
bonsoir

je n'y comprends rien aux satellites, ça c'est dit !

Je désire migrer mon installation TPS comme ils disent vers CANAL SAT, je
n'ai pas pu avoir de technicien pour le faire, car je reviens de
l'étranger.

Et bien sur je ne suis pas fort en satellite ...

QUESTIONS :

Je n'y comprends rien , j'ai cherché les fréquences de ASTRA 19 sur le
NET et lorsque j'en rentre certaines je capte des chaines ....
C'est bien mais je n'ai pas leur fameux bouquet ...

Je précise : je me suis pointé vers ASTRA car j'ai déboulonnée, tourné et
cherché, et le démo de TPS me dis bien que je suis pointé sur ASTRA.
En plus j'ai un signal FORT.

Le démo de TPS est assez vieux : 2003

Faut il changer ? Si oui comment ?

Mais là ou je ne comprends plus du tout c'est qu'il existe plusieurs
fréquences pour ce satellite ASTRA ?

Alors que prendre ?

Des mises à jour par la voie des airs ? Comment ?

Enfin bref, ou y a t'il une notice pour les GROS NULS comme moi, un bon
site internet qui explique de A à Z à quoi correspondent les 'faisceaux'
, les FEC et autres trucs sympa ?

Et pourquoi pas , comment s'affranchir des démos de TPS et / ou CANAL SAT
(sans triche, merci)
D'ailleurs, est ce rentable ?
Avantages?

en vous remerciant de votre aide très précieuse .

Pierrot
Castelnau dans le TARN
---------------------------

JCR
Pierrot CASTELNAU a écrit :
bonsoir

je n'y comprends rien aux satellites, ça c'est dit !

Je désire migrer mon installation TPS comme ils disent vers CANAL SAT,
je n'ai pas pu avoir de technicien pour le faire, car je reviens de
l'étranger.

Si vous êtes abonné à TPS, vous pouvez le faire faire gratuitement par
un installateur.
loic
Ben il y a bien un numero vert pour cela !!!!
Appelez les ! Il feront venir quelqu'un

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!!

"JCR" a écrit dans le message de
news:fs94ef$501$
Pierrot CASTELNAU a écrit :
bonsoir

je n'y comprends rien aux satellites, ça c'est dit !

Je désire migrer mon installation TPS comme ils disent vers CANAL SAT, je
n'ai pas pu avoir de technicien pour le faire, car je reviens de
l'étranger.

Si vous êtes abonné à TPS, vous pouvez le faire faire gratuitement par un
installateur.

Scorpio
On 24 mar, 21:04, Pierrot CASTELNAU wrote:
bonsoir

je n'y comprends rien aux satellites, ça c'est dit !

Je désire migrer mon installation TPS comme ils disent vers CANAL SAT,
je n'ai pas pu avoir de technicien pour le faire, car je reviens de
l'étranger.

Et bien sur je ne suis pas fort en satellite ...

QUESTIONS :

Je n'y comprends rien , j'ai cherché les fréquences de ASTRA 19 sur le
NET et lorsque j'en rentre certaines je capte des chaines ....
C'est bien mais je n'ai pas leur fameux bouquet ...

Je précise : je me suis pointé vers ASTRA car j'ai déboulonnée, to urné
et cherché, et le démo de TPS me dis bien que je suis pointé sur AST RA.
En plus j'ai un signal FORT.

Le démo de TPS est assez vieux : 2003

Faut il changer ? Si oui comment ?

Mais là ou je ne comprends plus du tout c'est qu'il existe plusieurs
fréquences pour ce satellite ASTRA ?

Alors que prendre ?

Des mises à jour par la voie des airs ? Comment ?

Enfin bref, ou y a t'il une notice pour les GROS NULS comme moi, un bon
site internet qui explique de A à Z à quoi correspondent les 'faisceau x'
, les FEC et autres trucs sympa ?

Et pourquoi pas , comment s'affranchir des démos de TPS et / ou CANAL
SAT (sans triche, merci)
D'ailleurs, est ce rentable ?
Avantages?

en vous remerciant de votre aide très précieuse .

Pierrot
Castelnau dans le TARN
---------------------------

rendez vous sur le site TPS==> " www.TPS.FR" paragraphe "Tout sur la
migration" vous serez immediatement contacté par un conseiller
clientele pour vous indiquer la marche a suivre(gratuit)
l'ai fait y a un mois rien a dire nickel!! migration TPS vers Canal
Sat en moins d'une heure .avec une demo TPS de 2000
Bonne migration
Aurélien
loic wrote:
Ben il y a bien un numero vert pour cela !!!!
Appelez les ! Il feront venir quelqu'un

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!!

parceque ça permet de râler
parceque ça évite de lire le manuel

plus sérieusement et à sa sécharge, s'il revient vraiment de l'étranger, et
ce après plusieurs mois, les courriers doivent s'emplier ;-)

@+
Aurélien
Pierrot CASTELNAU
Scorpio a écrit :

rendez vous sur le site TPS==> " www.TPS.FR" paragraphe "Tout sur la
migration" vous serez immediatement contacté par un conseiller
clientele pour vous indiquer la marche a suivre(gratuit)
l'ai fait y a un mois rien a dire nickel!! migration TPS vers Canal
Sat en moins d'une heure .avec une demo TPS de 2000
Bonne migration

Alors : j'ai téléphoné

On m'a dit qu'on allait m'envoyer une nouvelle carte
Que je devais attendre d'avoir cette carte, de l'introduire dans mon
démo en que ensuite seulement je devais pointer mon antenne sur ASTRA !

Cela n'a rien à voir avec votre description qui dit que tout était réglé
en moins d'une heure ...

Alors ? Que c'est il passé pour moi ?

Merci

Pierrot
CASTELNAU
avour
Pierrot CASTELNAU a exposé le 25/03/2008 :
Scorpio a écrit :

rendez vous sur le site TPS==> " www.TPS.FR" paragraphe "Tout sur
la
migration" vous serez immediatement contacté par un conseiller
clientele pour vous indiquer la marche a suivre(gratuit)
l'ai fait y a un mois rien a dire nickel!! migration TPS vers
Canal
Sat en moins d'une heure .avec une demo TPS de 2000
Bonne migration

Alors : j'ai téléphoné

On m'a dit qu'on allait m'envoyer une nouvelle carte
Que je devais attendre d'avoir cette carte, de l'introduire dans mon
démo en que ensuite seulement je devais pointer mon antenne sur ASTRA
!

Cela n'a rien à voir avec votre description qui dit que tout était
réglé en moins d'une heure ...

Alors ? Que c'est il passé pour moi ?

Merci

Pierrot
CASTELNAU

la migration de TPS sur Astra ne coute rien à l'abonné
faites savoir à TPS votre désir de passer au plus vite sur Astra et un
RDV sera pris pour réorienter votre parabole et règler le terminal su r
Astra tout çà gratos alors faites l'effort de contacté les bons
services de TPS... ;o)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Pierrot CASTELNAU
avour a écrit :
Pierrot CASTELNAU a exposé le 25/03/2008 :
Scorpio a écrit :

rendez vous sur le site TPS==> " www.TPS.FR" paragraphe "Tout sur la
migration" vous serez immediatement contacté par un conseiller
clientele pour vous indiquer la marche a suivre(gratuit)
l'ai fait y a un mois rien a dire nickel!! migration TPS vers Canal
Sat en moins d'une heure .avec une demo TPS de 2000
Bonne migration

Alors : j'ai téléphoné

On m'a dit qu'on allait m'envoyer une nouvelle carte
Que je devais attendre d'avoir cette carte, de l'introduire dans mon
démo en que ensuite seulement je devais pointer mon antenne sur ASTRA !

Cela n'a rien à voir avec votre description qui dit que tout était
réglé en moins d'une heure ...

Alors ? Que c'est il passé pour moi ?

Merci

Pierrot
CASTELNAU

la migration de TPS sur Astra ne coute rien à l'abonné
faites savoir à TPS votre désir de passer au plus vite sur Astra et un
RDV sera pris pour réorienter votre parabole et règler le terminal su r
Astra tout çà gratos alors faites l'effort de contacté les bons services
de TPS... ;o)

oui, merci, ça n'explique toujours pas pourquoi je dois mettre une
nouvelle carte dans mon démo, on dirais que je suis le seul à qui c'est
arrivé ???

Autrement j'avais une autre question sans réponse : quelles adresses de
sites web pédagogiques pour les nuls comme moi en satellite ? Genre,
comment capter les chaines numériques sur un démo du commerce, etc ..
(sans triche bien entendu)

en vous remerciant
Pierrot de CASTELNAU
avour
Pierrot CASTELNAU a émis l'idée suivante :
avour a écrit :
Pierrot CASTELNAU a exposé le 25/03/2008 :
Scorpio a écrit :

rendez vous sur le site TPS==> " www.TPS.FR" paragraphe "Tout sur
la
migration" vous serez immediatement contacté par un conseiller
clientele pour vous indiquer la marche a suivre(gratuit)
l'ai fait y a un mois rien a dire nickel!! migration TPS vers
Canal
Sat en moins d'une heure .avec une demo TPS de 2000
Bonne migration

Alors : j'ai téléphoné

On m'a dit qu'on allait m'envoyer une nouvelle carte
Que je devais attendre d'avoir cette carte, de l'introduire dans
mon démo en que ensuite seulement je devais pointer mon antenne
sur ASTRA !

Cela n'a rien à voir avec votre description qui dit que tout était
réglé en moins d'une heure ...

Alors ? Que c'est il passé pour moi ?

Merci

Pierrot
CASTELNAU

la migration de TPS sur Astra ne coute rien à l'abonné
faites savoir à TPS votre désir de passer au plus vite sur Astra
et un RDV sera pris pour réorienter votre parabole et règler le
terminal su r Astra tout çà gratos alors faites l'effort de
contacté les bons services de TPS... ;o)

oui, merci, ça n'explique toujours pas pourquoi je dois mettre une
nouvelle carte dans mon démo, on dirais que je suis le seul à qui
c'est arrivé ???

Autrement j'avais une autre question sans réponse : quelles adresses
de sites web pédagogiques pour les nuls comme moi en satellite ?
Genre, comment capter les chaines numériques sur un démo du commerce,
etc .. (sans triche bien entendu)

en vous remerciant
Pierrot de CASTELNAU

vous poserez la question lors de la migration effective au technicien
qui viendra chez vous.
pour le reste Google est votre ami.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
1 2