TR: Vitesse de restauration

Le
D. Bacquez
--Message d'origine--
De: "Franois" TOURDE [mailto:fra-duf-no-spam@tourde.org]
Envoy: lundi 25 juin 2007 19:26
: debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Re: Vitesse de restauration

Le 13689ime jour aprs Epoch,
D. Bacquez crivait:

> Sur un lecteur de bande VXA-320 jai sauvegard en tar environ =
30Go de
> donnes perso. Suite un bg jai fait un bete tar xf =
/dev/st0
> home//monfichier et il y est depuis le debut de lapres =
midi, soit ya
> 3h. Pour un fichier de 8Mo je trouve a fort de caf.

Si ta sauvegarde est "monolithique", alors c'est normal. Il va devoir
parcourir - et donc lire - l'ensemble de la sauvegarde pour extraire
le fichier. Y compris si le fichier est en dbut, car il faut tre =
sr
que le fichier en question n'est pas prsent plus loin sur la bande.

>Utiliser des sauvegardes "fragmentes" coup de wtm et autres fsm =
et
>fsf man mt pour avoir plus d'infos.

>Si tu veux plus de dtails, n'hsites pas me le faire savoir, =
il me
>reste encore quelques vagues souvenir de l'poque o j'en =
droulais
>des kilomtres ;)

Si j'ai bien compris je vais devoir diviser ma sauvegarde en plusieurs
morceaux tar.
tar cvf /dev/st0 /rep1
tar cvf /dev/st0 /rep2

Et pour restaurer j'uilise "mt -f /dev/nftape fss X" avec X le nombre de =
tar
a sauter pour atteindre le bon
Isn' t it?
Enfin je crois, car je sais pas si lorsque je mets les tar la suite, =
il va
en crer plusieurs a la suite.

Sinon j'ai entrevu et survol dump. Mais ca "m'ennerve" de rechanger =
de
logiciel d'archivage.
fra-duf-no-spam
Le #9781321