Tracade de processus indesirable ?

2 réponses
ALain Montfranc
Bonjour

Sur un linux comment procéderiez vous pour trouver le ou les process
qui envoient des emails sur le sendmail local. Les logs ne donnent que
des 127.0.0.1 comme @ d'origine, ce qui est peu parlant...

Merci d'avance (je suspecte une intrusion indésirable :-()

2 réponses

Nicolas George
ALain Montfranc wrote in message :
Sur un linux comment procéderiez vous pour trouver le ou les process
qui envoient des emails sur le sendmail local. Les logs ne donnent que
des 127.0.0.1 comme @ d'origine, ce qui est peu parlant...

Remplacer sendmail par un script qui lance un netstat -anp, si c'est sur le
serveur SMTP, ou un kill -STOP $PPID si c'est l'injecteur local.

ALain Montfranc
Nicolas George a écrit
ALain Montfranc wrote in message :
Sur un linux comment procéderiez vous pour trouver le ou les process
qui envoient des emails sur le sendmail local. Les logs ne donnent que
des 127.0.0.1 comme @ d'origine, ce qui est peu parlant...

Remplacer sendmail par un script qui lance un netstat -anp, si c'est sur le
serveur SMTP, ou un kill -STOP $PPID si c'est l'injecteur local.

Merci !