Tracé d'un graphique discontinu.

Le
mleguil
Bonjour,

je souhaite tracer un graphique a partir d'un tableau de valeurs obtenues a
partir de fonctions qui contiennent des conditionnelles pour que si la
cellule de depart est vide, ca nous rende une cellule vide :
SI(cellule_depart="";"";cellule_depart) afin que les fonctions marchent dans
tous les cas pour eviter les erreurs du type division par 0 etc.

Mais le probleme c'est que quand je trace le graph, ces cellules qui
apparaissent bien vides a l'ecran sont comptees comme des 0 dans le graph et
si je veux les eliminer la seule solution est de les effacer une a une
manuellement ce qui est impossible puisque le but du jeu est justement de
faire un suivi automatise.

Dans les forums, l'autre alternative présentée est de renvoyer la valeur
#N/A qui permet d'eviter de prendre la valeur nulle.

Le probleme est que dans ce cas les points sont quand meme reliés alors que
je voudrais que les semaines ou il n'y a pas de valeur, il apparaisse une
discontinuité dans le graphique.

Merci beacoup d'avance.

Maxime.
CAP2
Le #4617721
Salut,

c'est artisanal, mais bon :

Pour mon cas, les données renvoyées par ta fonction SI sont dans C5:C10,
c'est à ajuster à ta plage à toi...
Ca fait un copier/collage spécial de valeurs sur D5, et ça supprime les ""
qu'on ne voit pas, mais que le graphique voit lui ;o))

Tu crées un bouton de commande (de la barre d'outils 'Contrôles'), tu
doubles-cliques dessus et tu mets ça dans la feuille qui apparaît :

Private Sub CommandButton1_Click()

Range("C5:C10").Select
Selection.Copy
Range("D5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

For Each cell In Range("D5:D10")
If cell = "" Then
cell.ClearContents
End If
Next

End Sub

Ca marche ?

CAP2
mleguil
Le #4615151
Salut,

merci beaucoup !
Serait-il possible que le programme fonctionne pour copier un ensemble de
cellules et non une colonne seulement ?
Ce serait vraiment parfait !

Merci bcp d'avance.

Maxime.
CAP2
Le #4615111
Re,

sans souci, tu connais la taille de ta plage ou elle varie ?

CAP2
mleguil
Le #4615021
Re,

je connais la taille de la plage.

Maxime
CAP2
Le #4615001
Ben dans ce cas, tu adaptes cette ligne à ta plage :

Range("C5:C10").Select

sans oublier d'adapter aussi :

Le #4614771
C'est parfait, merci bcp !