Trace système - altération des performences ?!

Michel Andris
Bonjour,

Je travaille avec le matériel suivant :

Produit : Microsoft SQL Server Enterprise Edition (64-bit)
Système d'exploitation : Microsoft Windows NT 5.2 (3790)
Version : 9.00.3042.00
Langue : Français (France)
Mémoire : 16383 (MB)
Plate-forme : NT AMD64
Processeurs :8

Depuis la mise en production de ce serveur (le 29/09/2007), une trace
d'origine système tourne en permancence et produit des fichiers de type
log_xx.trc dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft SQL
Server\MSSQL.1\MSSQL\LOG.

De plus, toute trace lancée à partir de SQL Profiler altère fortement les
performences de SQL server.

Quelqu'un peut-il me dire comment arrêter cette trace (lancée par défaut ?)
et me confirmer qu'aucun problème particulier n'a été décelé lors de
l'utilisation de SQL Profiler ? Patch à appliquer ?

J'ai déjà parcouru la documentation officielle à ce sujet mais n'ai rien
trouvé de particulier.

Un grand merci,

Michel.

Fred BROUARD
Michel Andris a écrit :
[...]

cette trace est celle qui tourne en permanence pour alimenter la base de
données système invisible mssqlsystemresources et permet de faire des
requêtes pour connaître l'utilisation des ressources.

Ce profiler à un impact minimal sur la production.

Néanmoins vous pouvez désactiver ce comportement par défaut, soit en
limitant la trace
ou encore en minimisant le suivi (redémarrant le service SQL Server avec
une option particulière).
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms190737.aspx
( -x )

inconvénient la plupart des DMV deviendront "aveugles" !

quelques lectures :
http://www.mssqltips.com/tip.asp?tip11
http://microsoft.apress.com/feature/71/sql-server-2005-dynamic-management-and-views

A +

Michel Andris
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations bien utiles et enrichissantes.

Cette trace système, combinée à une trace "maison" n'altère-t-elle pas les
performances de manière significative ? Pour le moment, le lancement de toute
trace est impossible sans perturber gravement la production. Faut-il stopper
la trace système pour en lancer une autre ?

Merci d'avance pour la réponse ;-)

"Fred BROUARD" a écrit :

Michel Andris a écrit :
> [...]

( -x )

inconvénient la plupart des DMV deviendront "aveugles" !

Fred BROUARD
Michel Andris a écrit :
[...]

Je pense que la trace système est d'un surcout très faible.
Pensez à faire votre trace sans utiliser le profiler, mais en faisant
appel aux procédures stockées adéquates. Ce sera moins douloureux
qu'avec l'IHM.

A +