tracer une fonction

mamadedna
bonjour, je suis a mes d=E9buts d'excel et je voudrais calculer y=3D4-x.
je ne connait que les valeurs de x
comment le faire aidez moi

Modeste
Bonsour® mamadedna avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bonjour, je suis a mes débuts d'excel et je voudrais calculer y=4-x.
je ne connait que les valeurs de x
comment le faire aidez moi

La solution classique consiste à faire deux colonnes, avec les X dans l'une et
les y
calculés avec ta fonction dans l'autre.
C'est un peu lourd, surtout quand on veut ajouter un point, ou faire varier la
fonction.
Le classeur de Serge te montre comment tracer le graphique de la fonction SANS
faire un tableau de valeurs préalable.
Vraiment super et très bien expliqué.

http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=sg-graphfonctionmaths

--
--
@+
;o)))

Philippe.R
Bonjour,
Placer par exemple les différentes valeurs de x en colonne A, avec en A1
"Valeurs de x" et les valeurs à partir de A2 et saisir en colonne B,
"Valeurs de y" en B1 puis en B2 la formule =4-a2
La cellule B2 étant sélectionnée, placer le curseur de la souris sur le coin
inférieur droit et, lorsque le curseur prend la forme d'une petite croix
noire, double-cliquer sur ce coin 'ce qui a pour effet de recopier la
formule vers le bas)
Voir l'exemple donné en lien :
http://cjoint.com/?lymAF3gvOc
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"mamadedna" a écrit dans le message de
bonjour, je suis a mes débuts d'excel et je voudrais calculer y=4-x.
je ne connait que les valeurs de x
comment le faire aidez moi
Philippe.R
Oups, parti trop tôt, manquait le graphique :

http://cjoint.com/?lym2Edw5BE

pour la création duquel il suffit de se laisser guider par l'assistant
graphique
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Tatanka
Bonjour mamadedna,

Si tu as Excel 2003, tu pourrais aussi :

1) Entrer x en A1 et y en B1,
2) Sélectionner A1:B2, cliquer le menu
Données -> Liste -> Créer une liste ... et cocher
« Ma liste comporte des en-têtes »,
3) Sélectionner A1:B3, cliquer sur le bouton « Assistant graphique »,
cliquer sur « Nuage de points » et choisir le sous-type qui
te convient ...
4) En B2, entrer la formule = 4 - A2

Ne reste plus qu'à entrer tes valeurs de x dans la colonne A.

Serge