tracer ligne

3 réponses
John-Pet
Hello

en vb6 je tracais une ligne avec la souris

je determinais mon point de depart à l'appui sur le bouton droit de la
souris et mon point d'arrivée était le x et y de mousemove
puis la ligne restait figée au relachement du bouton droit

quand je recommencais l'operation j'effacais la ligne precedente

j'avais donc une ligne qui prenait une longueur differente suivant mon
déplacement de souris

cela me permettais de trouver la distance entre deux points sur une
carte et de visualiser la trace

comment dois je faire en vb dotnet, car pour l'instant je ne trouve pas
la façon de m'y prendre

JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour JP,

Il y a de fortes chance qu'il te faille recherché dans la MSDN du côté
des librairies GDI (System.Drawing). Tu y trouveras tout ce qu'il faut
pour dessiner.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
John-Pet
merci

pour ce qui est du tracage de ligne , cela fonctionne ..........
enfin prsque, puisque les lignes restent toutes sur l'image
comment effacer ces lignes sans effacer l'image(une carte)
si je passe par .clear le fond passe en couleur choisie dans clear

je pige pas le comment

JP

Dans son message précédent, Jérémy Jeanson a écrit :
Bonjour JP,

Il y a de fortes chance qu'il te faille recherché dans la MSDN du côté des
librairies GDI (System.Drawing). Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour
dessiner.

--
Adresse mail :
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jérémy Jeanson
Bonjour JP,

Effectivement je vois ton souci :( et ce n'est pas vraiment fun ce que
je vais t'écrire... ferme les yeux.

GDI est certe fort pratique pour "dessiner", mais il ne sais pas
effacer. Dans un projet j'ai déjà eu à utiliser une image et affciher
dessus des marqueurs. Pour résussir à effacer mes marquer (donc les
effacer comme pour tes lignes) j'ai oublié l'orientation dessin et
finalement j'ai plutôt pensé "rendu". Philosophiquement ça sous entend
qu'on va avoir un fond et des données à rendre (le dessin se refait donc
à chaque mise à jour). Donc dans mon cas j'ai gardé en mémoire une liste
de marqueurs à afficher et quand on demandait d'en "effacer" un, je le
supprimais de ma liste. Et pour en dessiner un, j'en ajoutais un à la
même liste.

Comme cela on est près à palier à toute évolution futur et on
s'affranchit des contrainte technique comme "effacer" une ligne.

Bon code
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr