tracer une navigation web

Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour

Une utilisatrice ne parvient pas à charger une certaine page web.
Ni depuis Safari, ni depuis Firefox.

On clic sur le lien, ça mouline et rien ne se passe.

C'est un intranet donc je ne peux pas vous communiquer l'URL,
mais il s'agit de la page de login sap de ma boite.

Sur mon mac à moi, même navigateur, même version, même système, ça
marche.

Je cherche donc à comprendre. Entre le moment où on clic sur le lien et
le moment où on obtient la page, Il y a redirections, certificats ssl,
cookies, tout un bordel.

Quel add-on firefox me permettrait non pas de débugger une page
mais de tracer ce qui se passe étape par étape entre une page et une
autre ?

Merci d'avance

--
Nicolas Michel

Jacques Perrocheau
In article
<1itw1id.eifn7r1v6361aN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Une utilisatrice ne parvient pas à charger une certaine page web.
Ni depuis Safari, ni depuis Firefox.

Ah! Firefox devrait être plus "insistant", c'est ce que je constate ici
lorsque des machines pourries connectées sur le LAN nous font du "denial
of service". Ce que je peux te dire, c'est qu'avec une machine "lente"
(PM G4 350) je suis plus "impacté" que ceux qui roulent en PowerMac
Intel bipro octo j'sais pas quoi... ;-)

[...]

Types de machines, version de Mac OS X ?

Firebug  ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Arnaud Delaloy
Le Wed, 21 Jan 2009 12:10:55 +0100,
(Michel Nicolas Alex) écrivit dans fr.comp.os.mac-os.x:

[...]

Bonjour,

ça ne donnera pas toutes les solutions, mais il y a un add-on pour Firefox
qui analyse les pages, c'est firebug :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843

Si ça peut déjà donner une piste...
Nicolas-Michel_REMOVE
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Insistant je ne sais pas ... J'ai pas trouvé le problème.

Le truc étrange c'est que l'admin du serveur m'a dit que ça arrivait des
fois sur windows/IE, et que dans ces cas là, ils formatent et ils
réinstallent parce qu'ils n'ont jamais pu comprendre ni résoudre ce
problème.

Donc apparement ça n'est pas spécifique à un navigateur ou une
platteforme.

Types de machines, version de Mac OS X ?

iMac 2.4 avec Mac OS X 10.5.6

> [...]
>
> Quel add-on firefox me permettrait non pas de débugger une page
> mais de tracer ce qui se passe étape par étape entre une page et une

Firebug ?

Argh !
Oui, ça a l'air bien. Mais du coup j'ai du taff :)

Merci !

--
Nicolas Michel