traceroute

Le
Tanguy Briançon
Pourquoi un traceroute depuis mon pc (connecté en wifi sur la box) sur
l'ip publique de la box ne me donne que des *?
Un ping fonctionne parfaitement (depuis mon résaux perso,
ou depuis un autre ordi.).
J'ai une freebox

Tanguy Briançon
Benoit Izac

le 12/04/2010 à 12:28, Tanguy Briançon a écrit dans le message

[...]

Parceque ton traceroute n'utilise pas ICMP mais UDP ?

--
Benoit Izac
Charly
Tanguy Briançon a écrit :
[...]

Bonjour

Le traceroute utilise un paquet de réponse différent du "ping reply". As
tu vérifier ton éventuel firewall ?

Charly
Pascal Hambourg
Le #21541101
Salut,

Tanguy Briançon a écrit :
Pourquoi un traceroute depuis mon pc (connecté en wifi sur la box) sur
l'ip publique de la box ne me donne que des *?
Un ping fonctionne parfaitement (depuis mon résaux perso,
ou depuis un autre ordi.).

Mauvais forum : ça ne concerne pas ethernet mais IP, comme le montrent
les (bonnes) réponses données.
Tanguy Briançon
Le #21542151
Benoit Izac wrote:
Bonjour,

[...]

Sans doute.
Mon traceroute est celui de ma distribution GNU&Linux.
Donc traceroute -I (en mode ICMP) ou traceroute -T donne la bonne réponse.

Ma box redirige les requètes sur le port 22 vers un ordi.
(Un ssh mon_ip permet de se connecter sur mon pc)
Pourtant quand je fais un traceroute -p 22 mon_ip
depuis mon portable (connecté à internet via ma box) j'ai
une réponse avec 10 lignes en trois *. La première et la dèrnière
ligne donne, bien sur, l'addresse de ma box.
Ma conclusion: donc je fais un ssh ip_fixe depuis mon portable
(connecté à ma box) à destination de ma box (qui va le redirigé vers mon
pc fixe): mon ssh fait des détours avant de revenir chez moi? Marrant.
Un traceroute -I -p 22 ip_fixe donne la bonne réponse.

Si quelqu'un à une référence sur le protocole TCP/IP merci...

Tanguy