traceroute

4 réponses
Tanguy Briançon
Pourquoi un traceroute depuis mon pc (connecté en wifi sur la box) sur
l'ip publique de la box ne me donne que des *?
Un ping fonctionne parfaitement (depuis mon résaux perso,
ou depuis un autre ordi.).
J'ai une freebox

Tanguy Briançon

4 réponses

Benoit Izac
Bonjour,

le 12/04/2010 à 12:28, Tanguy Briançon a écrit dans le message
<4bc2f5d7$0$23917$ :

Pourquoi un traceroute depuis mon pc (connecté en wifi sur la box) sur
l'ip publique de la box ne me donne que des *? Un ping fonctionne
parfaitement (depuis mon résaux perso, ou depuis un autre ordi.). J'ai
une freebox

Parceque ton traceroute n'utilise pas ICMP mais UDP ?

--
Benoit Izac
Charly
Tanguy Briançon a écrit :
Pourquoi un traceroute depuis mon pc (connecté en wifi sur la box) sur
l'ip publique de la box ne me donne que des *?
Un ping fonctionne parfaitement (depuis mon résaux perso,
ou depuis un autre ordi.).
J'ai une freebox

Tanguy Briançon

Bonjour

Le traceroute utilise un paquet de réponse différent du "ping reply". As
tu vérifier ton éventuel firewall ?

Charly
Pascal Hambourg
Salut,

Tanguy Briançon a écrit :
Pourquoi un traceroute depuis mon pc (connecté en wifi sur la box) sur
l'ip publique de la box ne me donne que des *?
Un ping fonctionne parfaitement (depuis mon résaux perso,
ou depuis un autre ordi.).

Mauvais forum : ça ne concerne pas ethernet mais IP, comme le montrent
les (bonnes) réponses données.
Tanguy Briançon
Benoit Izac wrote:
Bonjour,

le 12/04/2010 à 12:28, Tanguy Briançon a écrit dans le message
<4bc2f5d7$0$23917$ :

Pourquoi un traceroute depuis mon pc (connecté en wifi sur la box) sur
l'ip publique de la box ne me donne que des *? Un ping fonctionne
parfaitement (depuis mon résaux perso, ou depuis un autre ordi.). J'ai
une freebox

Parceque ton traceroute n'utilise pas ICMP mais UDP ?

Sans doute.
Mon traceroute est celui de ma distribution GNU&Linux.
Donc traceroute -I (en mode ICMP) ou traceroute -T donne la bonne réponse.

Ma box redirige les requètes sur le port 22 vers un ordi.
(Un ssh mon_ip permet de se connecter sur mon pc)
Pourtant quand je fais un traceroute -p 22 mon_ip
depuis mon portable (connecté à internet via ma box) j'ai
une réponse avec 10 lignes en trois *. La première et la dèrnière
ligne donne, bien sur, l'addresse de ma box.
Ma conclusion: donc je fais un ssh ip_fixe depuis mon portable
(connecté à ma box) à destination de ma box (qui va le redirigé vers mon
pc fixe): mon ssh fait des détours avant de revenir chez moi? Marrant.
Un traceroute -I -p 22 ip_fixe donne la bonne réponse.

Si quelqu'un à une référence sur le protocole TCP/IP merci...

Tanguy