tracert problem with 255.255.255.127

henry_yeye
when i use tracert under windows, i have :
1 <10 ms <10 ms <10 ms 172.29.198.1
2 <10 ms <10 ms 16 ms 135.32.190.54
3 16 ms 15 ms <10 ms 135.32.150.241
4 15 ms <10 ms 16 ms 62.185.99.37
5 <10 ms 16 ms 15 ms 10.100.48.44
6 78 ms 32 ms 15 ms 192.168.132.130
7 32 ms 31 ms 15 ms 192.168.132.21
8 32 ms 31 ms 31 ms 10.100.1.238

and i wrote a similar program tracert, for the same dest it send me :
1 172.29.198.1
2 135.32.192.54
3 255.255.255.127
4 62.185.99.37
5 10.100.48.44
6 25.255.255.127
7 192.168.132.21
8 255.255.255.127

somebody know why the program i wrote send me the adresse like
255.255.255.127???

FB
when i use tracert under windows, i have :
1 <10 ms <10 ms <10 ms 172.29.198.1
2 <10 ms <10 ms 16 ms 135.32.190.54
3 16 ms 15 ms <10 ms 135.32.150.241
4 15 ms <10 ms 16 ms 62.185.99.37
5 <10 ms 16 ms 15 ms 10.100.48.44 Private Class A
6 78 ms 32 ms 15 ms 192.168.132.130 Private Class C
7 32 ms 31 ms 15 ms 192.168.132.21 Private Class C
8 32 ms 31 ms 31 ms 10.100.1.238 Private Class A

and i wrote a similar program tracert, for the same dest it send me :
1 172.29.198.1
2 135.32.192.54
3 255.255.255.127
4 62.185.99.37
5 10.100.48.44 Private Class A
6 25.255.255.127
7 192.168.132.21 Private Class C
8 255.255.255.127

somebody know why the program i wrote send me the adresse like
255.255.255.127???

Strange route !
Fisrt time I see a traceroute with mixed Public, Class A & C adresses
It looks like a VPN route, doesn't ?

I think that 255.255.255.127 is a broadcast adress, for an other usage
than 255.255.255.255

François

henry_yeye
Merci françois, mais le truc qui est bizar est je l'ai fé depuis la
même machine et la destination est de même, la seule différence est
: y'en a un je le fé avec tracert de windows, et l'autre avec l'outil
que je fé, mais je pense que en tout cas, soit le routeur réponds
pas, j'aurai des *, soit les paquets sont filtré(icmp), j'aurai pas de
réponse non plus, mais pourquoi à 255.255.255.127, (peu n'import
c'est un mask réseau ou une adresse de broadcast) il ne doit pas
considere comme une addresse ipnet. c'est tout ce que j'ai trouvé,
mais par rapport ce que tu me dit de l'histoire de classA et C, est ce
qu'il y a une différence de passage d'une adresse de Class A à une
adresse de Class C? est ce quend on fé une tracer route, le type
d'adresse ne change pas? Et en plus je pense un truc, au cas où quand
je rentre dans un réseau VPN, est ce que l'adresse j'aurai avoir soit
une adresse de boradcast ou soit une *? mais revient à la question
précedente, pourquoi il y a deux comportments différent avec le
trcert de windows et l'outil à moi, encore une chose de plus, ces cas
arrivait pas souvent, mais de temps en temps. J'aurais bien savoir
pourquoi? est ce un problème de mon outil à moi? est ce un problème
de comportement réseau?
[...]

Francois Goudal
henry_yeye wrote:
[...]

Aie, c'est completement illisible !
Langage SMS, aucun retour a la ligne, tout le message en un seul enorme
bloc.
De plus, les reponses doivent se faire sous la citation.
Je ne connais pas la reponse a votre probleme, mais manifestement, je ne
peux que vous conseiller de changer votre maniere de poster, a savoir
ecrire en bon francais, aerer votre prose, et repondre sous la citation,
sans quoi beaucoup de personnes (qui potentiellement pourraient avoir
une reponse) risquent tout simplement de ne pas vous lire.

Cordialement,

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing2 - President Evolutek

Philippe
Francois Goudal a pensé très fort :
henry_yeye wrote:
[...]

+1
je mes suis arrêté a la 3eme ligne

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

henry_yeye
Je suis vraiment désolé.
Au fait, le problème est plutôt pourquoi 255.255.255.127 ?
Si ceci est une adresse de masque de réseau, il devait pas affiché
entant qu'une adresse IP normale.
J'en suis certain que c'est un debug dans mon programme, mais j'ai
aussi testé sous linux . Il produit pas la même chose, le trace route
mache bien ( avec la même config )

Est ce que vous connaissiez ce genre de problème?

Cordialement
FB
[...]

Tu peux essayer de tester en utilisant "ping" en modifiant le TTL.
i.e. : ping -a -n 1 -i x <nom ou adr de la cible>

-a pour avoir le nom du routeur
-n 1 pour n'avoir qu'un "ping" au lieu des 4 par défaut
-i x pour n'afficher que le xème routeur traversé (ou la cible si x
correspond à la fin de la route)

Car traceroute n'est en fait que des ping successifs avec des TTL qui
s'incrémentent.

Les @IP en classe A,B,C sont des adresses privées normalement non
accessibles depuis Internet.

François