traces d'une ancienne adresse mail maintenant obsolète.

2 réponses
valmaxju
Bonjour

Ancien client de free je suis passé chez orange il y a deja deux années de
cela.
pour etre passé récemment a la live box mon logitiel mail utiliseé avec mon
ancien modem etait outloock mais j'aimerais repartir comme je l'etais chez
free avec mozilla thunderbird.
Le probleme est que dès que je désire obtenir mes messages le logitiel me
demande pour quelle adresse de messagerie sachant que mes deux anciennes
adresses sont désactivées depuis bien longtemp.
Ma question est donc la suivante:
Est il possible de faire disparaitre definitivement ces adresses du logitiel
et si oui quel est la procédure a suivre???

merci par avance pour toutes les infos

cordialement
ps

2 réponses

Th.A.C
...
pour etre passé récemment a la live box mon logitiel mail utiliseé avec mon
ancien modem etait outloock mais j'aimerais repartir comme je l'etais chez
free avec mozilla thunderbird.
Le probleme est que dès que je désire obtenir mes messages le logitiel me
demande pour quelle adresse de messagerie sachant que mes deux anciennes
adresses sont désactivées depuis bien longtemp.
Ma question est donc la suivante:
Est il possible de faire disparaitre definitivement ces adresses du logitiel
et si oui quel est la procédure a suivre???
...

Si j'ai bien compris, ton Thunderbird essaye encore de se connecter sur
tes 2 anciennes adresses?

Si oui:
- menu 'outils'/'Paramètre des Comptes'
- sélectionne chacun des comptes Free
- clique sur le sous menu (à gauche) 'paramètres serveur' et note bien
ce qui est indiqué en bas à droite dans 'répertoire local': c'est
l'emplacement ou est stocké le compte mail sur ton disque dur.
je te conseille un copier/coller de cette adresse dans le bloc-note
- bouton 'Supprimer le compte' pour chacun de tes 2 comptes free
- quitte thunderbird

Ensuite, va dans chacune des dossier que tu as noté juste avant et
supprime les

En cas de doute, fais d'abord une sauvegarde avec un outils comme mozbackup:
http://mozbackup.jasnapaka.com/

Mihamina Rakotomandimby
valmaxju wrote:
pour etre passé récemment a la live box mon logitiel mail utiliseé avec mon
ancien modem etait outloock

On écrit logiCiel. Comme tu repètes la faute, je me suis dis que je
devais te le signaler.
De plus, le logiciel de mail, MUA, n'est en aucun cas associé avec le
modem, ni le FAI.

Enfin, dans les deux MUA que tu cites, il y a une option "compte"
(quelquepart dans le menu) pour lister, modifier ou supprimer les
comptes. Il te suffit soit de:
- créer un nouveau compte et supprimer ou désactiver les anciens
- modifier les comptes actuel avec les nouveaux paramètres (ça permet de
garder les messages au meme endroit)

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)