traces et utilisation d'un logiciel installé

11 réponses
marioski
bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum que je n'arrive pas =E0 trouver mais v=
oil=E0:
je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale premium.

mes questions:
A)quand on installe un logiciel sur cet OS,on demande l'endroit,en indiquan=
t un r=E9pertoire,o=F9 il va =EAtre install=E9.Cela implique-t-il soit:

1)tous les fichiers du logiciel vont s'installer uniquement dans ce r=E9per=
toire et sous-r=E9pertoires de ce r=E9pertoire,dans quel cas il est ais=E9 =
de retrouver la trace sur son ordinateur d'un logiciel install=E9.

2)tous les fichiers du logiciel vont s'installer dans ce r=E9pertoire et so=
us-r=E9pertoires et quelques autres fichiers dans d'autres r=E9pertoires ou=
dossiers?=20
Si la r=E9ponse est 2)existe-t-un software (ou logiciel) qui d=E9tecte et =
enregistre tous les fichiers install=E9s propre =E0 un logiciel install=E9?
Du genre:j'ai install=E9 par exemple Photoshop,j'entre "Photoshop" dans le =
software qui me donne alors:
-la liste de tous les r=E9pertoires,sous-r=E9pertoires,dossiers et fichiers=
issus de l'installation de Photoshop sur l'ordinateur
-enregistre cette liste
-cr=E9e une image de cette liste

B)hormis les applications portables qui fonctionnent,est-il possible de cho=
isir comme chemin d'installation d'un logiciel celui de la cl=E9 USB?
Dans ce cas,une ic=F4ne sera-t-elle quand m=EAme cr=E9ee sur mon bureau?
Pourrai-je alors lancer le logiciel quand:
-la cl=E9 usb est branch=E9e sur le port usb?
-la cl=E9 n'est pas branch=E9e sur le port usb?

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"marioski" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum que je n'arrive pas à trouver mais
voilà:
je travaille sous Windows 7 édition familiale premium.

mes questions:
A)quand on installe un logiciel sur cet OS,on demande l'endroit,en indiquant
un répertoire,où il va être installé.Cela implique-t-il soit:

1)tous les fichiers du logiciel vont s'installer uniquement dans ce
répertoire et sous-répertoires de ce répertoire,dans quel cas il est aisé de
retrouver la trace sur son ordinateur d'un logiciel installé.

2)tous les fichiers du logiciel vont s'installer dans ce répertoire et
sous-répertoires et quelques autres fichiers dans d'autres répertoires ou
dossiers?

Il arrive que plusieurs programmes d'un même éditeur, par exemple, partagent
des dll ; ces modules sont donc installés dans un répertoire commun, du
genre
C:nom_editeurfichiers_communs (ce nom inventé juste pour l'exemple).

Si la réponse est 2)existe-t-un software (ou logiciel) qui détecte et
enregistre tous les fichiers installés propre à un logiciel installé?
Du genre:j'ai installé par exemple Photoshop,j'entre "Photoshop" dans le
software qui me donne alors:
-la liste de tous les répertoires,sous-répertoires,dossiers et fichiers
issus de l'installation de Photoshop sur l'ordinateur
-enregistre cette liste
-crée une image de cette liste

Je n'ai jamais observé une chose aussi agréable, malheureusement. Toutefois,
on pourrait se construire des liens vers ce genre de dossiers en consultant
le
fichier log laissé par la plupart des installations. C'est un fichier texte
qui sert
à la désinstallation éventuelle, et donc qui liste tout ce qui fut installé.
Ce fichier log figure évidemment dans le répertoire d'installation du
logiciel

B)hormis les applications portables qui fonctionnent,est-il possible de
choisir comme chemin d'installation d'un logiciel celui de la clé USB?

Je ne sais pas ! Il se pourrait que la nature amovible du support soit
testée
et empêche l'installation (ou affiche un avertissement), pour la raison qui
sera donnée bientôt.

Dans ce cas,une icône sera-t-elle quand même créee sur mon bureau?

La création d'icône, de lien dans le menu démarrer, etc, fait l'objet de
cases à cocher pendant l'installation, c'est à toi de les cocher ou pas.

Pourrai-je alors lancer le logiciel quand:
-la clé usb est branchée sur le port usb?

Comme dit plus haut, pas essayé personnellement. Logiquement,
*si* l'installateur a accepté cette destination, ce serait incohérent
et très malvenu que cela ne fonctionne pas !

-la clé n'est pas branchée sur le port usb?

Ben non, avec des liens qui pointent vers un support absent, comment
veux-tu que cela fonctionne ?!!

merci de votre aide

De rien.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Lucas Levrel
Le 31 mars 2015, Alain Naigeon a écrit :

"marioski" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si c'est le bon forum que je n'arrive pas à trouver mais
voilà:
je travaille sous Windows 7 édition familiale premium.

fr.comp.os.ms-windows

Pourrai-je alors lancer le logiciel quand:
-la clé usb est branchée sur le port usb?

Comme dit plus haut, pas essayé personnellement. Logiquement,
*si* l'installateur a accepté cette destination, ce serait incohérent
et très malvenu que cela ne fonctionne pas !

Moui. Ou alors l'installateur a gobé bêtement le chemin donné (genre
H:mon_rep), et quand tu rebranches ta clef un autre jour, si Win
lui donne la même lettre, ça marche, s'il lui en donne une autre, ça ne
marche pas...

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Lucas Levrel
.
Le 31 mars 2015, Alain Naigeon a écrit :

"marioski" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si c'est le bon forum que je n'arrive pas à trouver
mais voilà:
je travaille sous Windows 7 édition familiale premium.

fr.comp.os.ms-windows

Pourrai-je alors lancer le logiciel quand:
-la clé usb est branchée sur le port usb?

Comme dit plus haut, pas essayé personnellement. Logiquement,
*si* l'installateur a accepté cette destination, ce serait incohérent
et très malvenu que cela ne fonctionne pas !

Moui. Ou alors l'installateur a gobé bêtement le chemin donné (genre
H:mon_rep), et quand tu rebranches ta clef un autre jour, si Win
lui donne la même lettre, ça marche, s'il lui en donne une autre, ça
ne marche pas...

Pour être sur à tous les coups, utiliser USBDLM

--
Bruno
Az Sam
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:551a927f$0$3323$
"marioski" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum que je n'arrive pas à trouver mais
voilà:
je travaille sous Windows 7 édition familiale premium.

mes questions:
A)quand on installe un logiciel sur cet OS,on demande l'endroit,en
indiquant un répertoire,où il va être installé.Cela implique-t-il soit:

1)tous les fichiers du logiciel vont s'installer uniquement dans ce
répertoire et sous-répertoires de ce répertoire,dans quel cas il est aisé
de retrouver la trace sur son ordinateur d'un logiciel installé.

2)tous les fichiers du logiciel vont s'installer dans ce répertoire et
sous-répertoires et quelques autres fichiers dans d'autres répertoires ou
dossiers?

Il arrive que plusieurs programmes d'un même éditeur, par exemple,
partagent
des dll ; ces modules sont donc installés dans un répertoire commun, du
genre
C:nom_editeurfichiers_communs (ce nom inventé juste pour l'exemple).

Si la réponse est 2)existe-t-un software (ou logiciel) qui détecte et
enregistre tous les fichiers installés propre à un logiciel installé?
Du genre:j'ai installé par exemple Photoshop,j'entre "Photoshop" dans le
software qui me donne alors:
-la liste de tous les répertoires,sous-répertoires,dossiers et fichiers
issus de l'installation de Photoshop sur l'ordinateur
-enregistre cette liste
-crée une image de cette liste

Je n'ai jamais observé une chose aussi agréable, malheureusement.
Toutefois,
on pourrait se construire des liens vers ce genre de dossiers en
consultant le
fichier log laissé par la plupart des installations. C'est un fichier
texte qui sert
à la désinstallation éventuelle, et donc qui liste tout ce qui fut
installé.
Ce fichier log figure évidemment dans le répertoire d'installation du
logiciel

B)hormis les applications portables qui fonctionnent,est-il possible de
choisir comme chemin d'installation d'un logiciel celui de la clé USB?

Je ne sais pas ! Il se pourrait que la nature amovible du support soit
testée
et empêche l'installation (ou affiche un avertissement), pour la raison
qui
sera donnée bientôt.

Dans ce cas,une icône sera-t-elle quand même créee sur mon bureau?

La création d'icône, de lien dans le menu démarrer, etc, fait l'objet de
cases à cocher pendant l'installation, c'est à toi de les cocher ou pas.

Pourrai-je alors lancer le logiciel quand:
-la clé usb est branchée sur le port usb?

Comme dit plus haut, pas essayé personnellement. Logiquement,
*si* l'installateur a accepté cette destination, ce serait incohérent
et très malvenu que cela ne fonctionne pas !

-la clé n'est pas branchée sur le port usb?

Ben non, avec des liens qui pointent vers un support absent, comment
veux-tu que cela fonctionne ?!!

merci de votre aide

De rien.

ouahou on peut dire qu'il est clairement lisible celui la..

--
Cordialement,
Alain Naigeon
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
551cd1d2$0$3083$
[...]

Ben oui, je ne vais quand même pas rajouter manuellement tous
les chevrons, quand le PO n'envoie pas un format standard !!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Az Sam
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:551d4117$0$3086$
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
551cd1d2$0$3083$
[...]

Ben oui, je ne vais quand même pas rajouter manuellement tous
les chevrons, quand le PO n'envoie pas un format standard !!

ben si tu pourrais, par respect pour ceux qui lirons.
Tu peux aussi t'abstenir de répondre pour ne pas d'égueulasse partout si ton
choix est de ne pas délimiter a la main (ce que je peux comprendre)

Mais poster "advienne que pourra, après moi le déluge" c'est juste nul.
Désolé de te le dire. (et plus encore d'avoir a te le dire)

--
Cordialement,
Alain Naigeon
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
551d50d3$0$3058$

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:551d4117$0$3086$
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
551cd1d2$0$3083$
[...]

Ben oui, je ne vais quand même pas rajouter manuellement tous
les chevrons, quand le PO n'envoie pas un format standard !!

ben si tu pourrais, par respect pour ceux qui lirons.

qui liront. (chacun ses irritations, moi je déteste le mauvais français)
Modifier des dizaines de lignes, tu rigoles !!!
Et le manque de respect, c'est le format du message originel,
pas mon fait.

Tu peux aussi t'abstenir de répondre pour ne pas d'égueulasse partout si
ton choix est de ne pas délimiter a la main (ce que je peux comprendre)

Tu peux aussi t'abstenir de lire un message dont les premières lignes,
déjà, te paraissnt pénibles. Lire jusqu'au bout un message que tu
trouves moche, c'est comme le type au restau qui boit une bouteille
jusqu'au bout, pour dire après coup qu'elle sentait le bouchon.
Carrément malhonnête !

Mais poster "advienne que pourra, après moi le déluge" c'est juste nul.
Désolé de te le dire. (et plus encore d'avoir a te le dire)

Ah, tu t'ériges en directeur de conscience ; il te faudra trouver un
autre client.

Cordialement,

Ha ha, on dirait que le robot a trahi ta pensée ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
foo
On Thu, 2 Apr 2015 18:03:55 +0200, Alain Naigeon
wrote in Message-ID: <551d6864$0$3078$ :
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
551d50d3$0$3058$
ben si tu pourrais, par respect pour ceux qui lirons.

qui liront. (chacun ses irritations, moi je déteste le mauvais français)

déjà, te paraissnt pénibles.

*QUINE*
Pierre Maurette
Alain Naigeon :

[...]

c'est comme le type au restau qui boit une bouteille
jusqu'au bout, pour dire après coup qu'elle sentait le bouchon.
Carrément malhonnête !

???
C'est juste un gars qui aime le bouchon. Après tout, on rajoute bien du
"goût de fût de chêne"(*) pour les cuistres, pourquoi pas du liège ?

(*) on ajoute en fait des copeaux.
<URL:
http://www.vignevin-sudouest.com/publications/fiches-pratiques/copeaux-chene.php>

--
Pierre Maurette
Az Sam
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:551d6864$0$3078$

Tu peux aussi t'abstenir de lire un message dont les premières lignes,
déjà, te paraissnt pénibles.

c'est exactement ce que j'ai fais mais cela ne m"a pas empêcher de poster
mon désarroi.
Je me laisse trop souvent aller au mimétisme, là c'est celui de la
pollution.

--
Cordialement,
1 2