Trackball Kensington et clic milieu

1 réponse
Aurelien
Salut,

Je viens d'acheter un trackball Kensington, et je découvre avec horeur
que j'ai perdu le clic milieu (clic molette). Je m'y attendais, comme je
n'avais pas de 3ème bouton dessus, mais je pensais que je pourrais le
remplacer par un clic gauche+droite (comme sur ma souris, en fait), mais
ça ne fonctionne pas.

Pour ouvrir des onglets dans iceweasel, ça va, il me reste l'option
Ctrl+clic, vu que j'ai toujours une main sur le clavier, mais pour tout
ce qui est copier/coller en console, et en particulier dans mutt, là, ça
me manque vraiment.
Une suggestion pour remédier à ce problème (key binding, reparamétrage
de xorg -je ne pense pas-, mais ceci dit, je n'y ai pas retouché).

Exraits (succincts) de dmesg (tiens, pas de copier/coller !!):
$> dmesg | grep keyboard
input: AT Translated 2 keyboard as /class/input/input0

$> dmesg | grep mouse
mice: PS/2 mouse device common for all mice

Merci d'avance.
Aurélien

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

webmaster
Le 02/08/2009 09:01, Aurelien a écrit :
Salut,

Je viens d'acheter un trackball Kensington, et je découvre avec horeur
que j'ai perdu le clic milieu (clic molette). Je m'y attendais, comme je
n'avais pas de 3ème bouton dessus, mais je pensais que je pourrais le
remplacer par un clic gauche+droite (comme sur ma souris, en fait), mais
ça ne fonctionne pas.

Pour ouvrir des onglets dans iceweasel, ça va, il me reste l'option
Ctrl+clic, vu que j'ai toujours une main sur le clavier, mais pour tout
ce qui est copier/coller en console, et en particulier dans mutt, là, ça
me manque vraiment.
Une suggestion pour remédier à ce problème (key binding, reparamétrage
de xorg -je ne pense pas-, mais ceci dit, je n'y ai pas retouché).

Exraits (succincts) de dmesg (tiens, pas de copier/coller !!):
$> dmesg | grep keyboard
input: AT Translated 2 keyboard as /class/input/input0

$> dmesg | grep mouse
mice: PS/2 mouse device common for all mice

le probleme ne vient pas du xorg.conf?
philippe
Merci d'avance.
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS