trackpad ou finderÊ?

16 réponses
tino
bonjour,
depuis quelque temps sans que je sache à quoi cela peut-être lié : sur
un macbook pro 4.1 15" de 2008
de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
secondes d'arrêt, puis ça repart
Brancher une souris, le débloque aussitôt, mais retour au trackpad,
pareil, les touches du clavier continuent à focntionner, je pense alors
à un problème matériel
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Bon dimanche
Martin

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

10 réponses

1 2
tino
Martin Rass wrote:

bonjour,
depuis quelque temps sans que je sache à quoi cela peut-être lié : sur
un macbook pro 4.1 15" de 2008
de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
secondes d'arrêt, puis ça repart
Brancher une souris, le débloque aussitôt, mais retour au trackpad,
pareil, les touches du clavier continuent à focntionner, je pense alors
à un problème matériel
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Bon dimanche
Martin

oubli du fu
--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
tino
Martin Rass wrote:

bonjour,
depuis quelque temps sans que je sache à quoi cela peut-être lié : sur
un macbook pro 4.1 15" de 2008
de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
secondes d'arrêt, puis ça repart
Brancher une souris, le débloque aussitôt, mais retour au trackpad,
pareil, les touches du clavier continuent à focntionner, je pense alors
à un problème matériel
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Bon dimanche
Martin

oubli du fu

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
fra
Martin Rass wrote:

de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
secondes d'arrêt, puis ça repart

Le mbp de ma femme fait pareil (depuis toujours ?), un peu agaçant mais
ça repart dans les 1 à 2 s ; souvent après avoir utilisé les deux doigts
dessus.
--
Fra
Paul Gaborit
À (at) Tue, 25 May 2010 19:41:05 +0200,
(Fra) écrivait (wrote):

Le mbp de ma femme fait pareil (depuis toujours ?), un peu agaçant mais
ça repart dans les 1 à 2 s ; souvent après avoir utilisé les deux doigts
dessus.

Si j'osais, je vous demanderais bien où se situe le mbp dans l'anatomie
féminine...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
thomas_no_masp_
Fra wrote:

Martin Rass wrote:

> de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
> secondes d'arrêt, puis ça repart

Le mbp de ma femme fait pareil (depuis toujours ?), un peu agaçant mais
ça repart dans les 1 à 2 s ; souvent après avoir utilisé les deux doigts
dessus.

J'avais également ce problème sur un macbook et je l'ai attribué à
l'option "ignorer les utilisations accidentelles du trackpad".

Depuis que je désactivé cette option, ça a disparu.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
tino
Bazto FEBOR wrote:

Fra wrote:

> Martin Rass wrote:
>
> > de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
> > secondes d'arrêt, puis ça repart
>
> Le mbp de ma femme fait pareil (depuis toujours ?), un peu agaçant mais
> ça repart dans les 1 à 2 s ; souvent après avoir utilisé les deux doigts
> dessus.

J'avais également ce problème sur un macbook et je l'ai attribué à
l'option "ignorer les utilisations accidentelles du trackpad".

Depuis que je désactivé cette option, ça a disparu.

cette option doit être propre au macbook ou aiileurs que dans le prefs
trackpad (suis sous snow leo) - je ne la trouve pas. et voudrais bien
voir si cela change quelque chose
merci

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
tino
Fra wrote:

Martin Rass wrote:

> de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
> secondes d'arrêt, puis ça repart

Le mbp de ma femme fait pareil (depuis toujours ?), un peu agaçant mais
ça repart dans les 1 à 2 s ; souvent après avoir utilisé les deux doigts
dessus.

sur le mien, c'est arrivé il y a quelques semaines, mais je n'ai pas de
souvenir suite à quelle modif...

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
thomas_no_masp_
Martin Rass wrote:
cette option doit être propre au macbook ou aiileurs que dans le prefs
trackpad (suis sous snow leo) - je ne la trouve pas. et voudrais bien
voir si cela change quelque chose
merci

C'est bien dans les préfs Trackpad chez moi, mais je suis sous Léopard.

En revanche, cette option doit dépendre du modèle de trackpad, qui n'est
pas forcément le même sous macbook et macbook pro (mon macbook est de
2008).

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
tino
Bazto FEBOR wrote:

Martin Rass wrote:
> cette option doit être propre au macbook ou aiileurs que dans le prefs
> trackpad (suis sous snow leo) - je ne la trouve pas. et voudrais bien
> voir si cela change quelque chose
> merci

C'est bien dans les préfs Trackpad chez moi, mais je suis sous Léopard.

En revanche, cette option doit dépendre du modèle de trackpad, qui n'est
pas forcément le même sous macbook et macbook pro (mon macbook est de
2008).

ok, car chez moi mbp snow leopard il y a rien de ce genre...
merci

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
fra
Bazto FEBOR wrote:

Fra wrote:

> Martin Rass wrote:
>
> > de temps en temps le curseur ne réagit plus au tracpad, quelques
> > secondes d'arrêt, puis ça repart
>
> Le mbp de ma femme fait pareil (depuis toujours ?), un peu agaçant mais
> ça repart dans les 1 à 2 s ; souvent après avoir utilisé les deux doigts
> dessus.

J'avais également ce problème sur un macbook et je l'ai attribué à
l'option "ignorer les utilisations accidentelles du trackpad".

Depuis que je désactivé cette option, ça a disparu.

Je vais tester.
--
Fra
1 2